Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha cdi booster


SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour.

il ce trouve que mon booster spirit de 2001 a le faisseau électrique d'un scooter après 2004 sûrement un booster après 2004.

j'ai un problème de ralenti dessus,quand j'accélère il monte normal quand je relâche l'accélérateur le ralenti descend puis avant d'atteindre son mini juste avant d'être au mini il bloque 1seconde avant de ce stabiliser. je tien a préciser que le ralenti est stable quand il est au mini . carburateur bien réglé, pas de prise d'air j'ai regarder partout aucune prise d'air. a savoir que ce problème était la sur la configuration du début quand j'ai eu ce scoot.

depuis j'ai changé de configuration: j'ai tout changé sauf l'allumage. ma nouvelle configuration est dans ma signature de profil. j'ai toujours ce problème de ralenti.

je me demande ci ça peut venir d'un problème électrique genre allumage cdi. j'ai aussi lu que le cdi pouvait bridé mon scoot.

tof du cdi:

 

cdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir 

jimmy a bien répondu

si le cdi serais mort tu aurais plus d'étincelle ou tu ferais plein de pet et de rater ou autre 

pour savoir ou se trouve ta prise d'air tu prend un pinceaux de l'essence et tu en passe partout si a unj moment ton scoot monte seul dans les tour alors tu sera que il a aspiré ton essence donc joint mort 

et oubli pas de démonter tout pour verifier aussi les joint spy qu'il ne fuit pas   

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

ok. merci

j'ai reussi a trouvé une prise d'air elle était a la boîte à air. le manchon de la boîte à air avait du jeux la prise d'air venait de la,je l'ai changé par un autre j'ai plu de prise d'air a ce niveau la. j'ai changé mon gp par un 75 avant j'avais un 82, la bougie a une meilleure couleur entre le rouge et marron. par contre quand je visse la vis de ralenti a fon le ralenti monte mais le scooter avance pas tout seul il est élevé mais sans plus. normal? puis j'ai comme un claquement qui vien du coté de l'allumage.

j'ai posé mon pot mhr racing j'ai régler le carburateur j'ai baisser le gp par un 75,les galet sont un poil trop léger accélération bien mais en pointe il geule un peu trop et tire pas assez je vais en mettre des plus lourd la j'ai du 4.9 je vais test du 5.1. niveau perf c'est mieux que le c16 le bruit du mhr racing est sublime!

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , pk t'as changé de gp ? trop gros apret avoir réglé le souci de pride d'air ? la couleur de l'electrode rentre en compte mais le comportement du scoot aussi et c'est sur lui  un ralentis élevé ne fait pas obligatoirement tourné la roue , du moment qu 'il tient bien sans calé que demandé de plus . le mhr n'as rien a voir avec le c16 , surtout avec le kit du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

salut , pk t'as changé de gp ? trop gros apret avoir réglé le souci de pride d'air ? la couleur de l'electrode rentre en compte mais le comportement du scoot aussi et c'est sur lui  un ralentis élevé ne fait pas obligatoirement tourné la roue , du moment qu 'il tient bien sans calé que demandé de plus . le mhr n'as rien a voir avec le c16 , surtout avec le kit du même nom.

salut , j'ai changé de gicleur car avec le 82 la bougie était trop noire avec du liquide sur le contour de la bougie.

la j'ai enlever la prise d'air du manchon de boîte à air le scoot tien bien le ralenti et le régime du scoot est fluide.gp 78.

faut que je peaufine la vis de richesse. j'ai changé les galet par du 5.5 c'est nickel :socool2:

juste un truc quand je passe de l’essence avec le pinceau en haut de la pipe coté boîte a clapet le scoot s'éteint alors que le scoot tien bien le ralenti :/  le ralenti est fluide du démarrage a la vitesse max jusqu’a l’arrêt du scoot. oui le pot mhr est vraiment top bas,mi,haut régime,répond présent et le bruit est beaucoup plus stylé que le c16.

tof de la bougie, arrêt carburateur.

bougie.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux