Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox - Quel "gamme" de carburateur dois je choisir ?


M.A.I.D.
 Partager

Question

Salut tout le monde,

J'aimerai investir dans un carburateur 17.5 pour mon pot Arrow, sur mon Aerox R à liquide de refroidissement, je dispose d'une pompe à huile séparé.

Seulement je suis perdu dans toute les informations sur les carburateur "graissage séparé" "durite de dépression" etc.. mais aussi les appellations "PHVA" "PHBG" "PHBL" ou encore "PWK".

Alors si quelqu'un serait capable de me faire une explication pour les nuls, et voir carrément de me dire quel carburateur choisir je vous serais fort reconnaissant merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les phbg (Dell'Orto) vons de  15 mm ,  17.5 (mais très rare plus produit )et  19.5 et 21.5 mm , les bhbl (Dell'Orto) vons de 22 à 25 mm , les pwk sons des carburateur a boisseaux plat (monter de derie sur les moto de cross) de 17.5 à 40 mm ...

un phva sera très bien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

les phbg (Dell'Orto) vons de  15 mm ,  17.5 (mais très rare plus produit )et  19.5 et 21.5 mm , les bhbl (Dell'Orto) vons de 22 à 25 mm , les pwk sons des carburateur a boisseaux plat (monter de derie sur les moto de cross) de 17.5 à 40 mm ...

un phva sera très bien pour toi.

D'accord d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On va faire simple: si tu veux monter un carburateur de 17.5 sans te prendre la tête, il existe deux modèles qui conviennent particulièrement bien à l'Aerox:

Le Dell'Orto PHVA 17.5 TS: il se monte en général sur les modèles d'après 2004 en lieu et place du carburateur original, et ne nécessite que quelques réglages pour fonctionner.

Le Dell'Orto PHBN 17.5: conçu à la base pour être monté sur les Aerox d'avant 2004, on peut malgré tous les mettre sur des Yamaha plus récents avec le montage d'une commande pour un câble supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/03/2019 à 10:22, Alain a dit :

On va faire simple: si tu veux monter un carburateur de 17.5 sans te prendre la tête, il existe deux modèles qui conviennent particulièrement bien à l'Aerox:

Le Dell'Orto PHVA 17.5 TS: il se monte en général sur les modèles d'après 2004 en lieu et place du carburateur original, et ne nécessite que quelques réglages pour fonctionner.

Le Dell'Orto PHBN 17.5: conçu à la base pour être monté sur les Aerox d'avant 2004, on peut malgré tous les mettre sur des Yamaha plus récents avec le montage d'une commande pour un câble supplémentaire.

Alain sais-tu la différence entre le PHVA et le PHBN au niveau du starter, si les 2 ont une dépression et à quoi ça sert ? et au sujet du réchauffeur est-ce vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le PHBN, c'est avec un starter à câble, et le PHVA est avec le starter automatique (tout comme ton carburateur d'origine)

Les deux carbus ont une dépression (pour actionner le robinet du réservoir) et une arrivée d'huile. Le réchauffeur n'est pas vraiment utile, tu peux le supprimer en faisant un pontage sur la culasse avec une des deux durites qui vont de la culasse au carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Alain a dit :

Le PHBN, c'est avec un starter à câble, et le PHVA est avec le starter automatique (tout comme ton carburateur d'origine)

Les deux carbus ont une dépression (pour actionner le robinet du réservoir) et une arrivée d'huile. Le réchauffeur n'est pas vraiment utile, tu peux le supprimer en faisant un pontage sur la culasse avec une des deux durites qui vont de la culasse au carburateur.

pour rouler en All Day's avec un kit 50 Fonte Polini un 17.5 suffit ou si je mets un 19 je vais gagner plus par rapport au 17.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...