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salut les gars ... quiii est pour le retour du moteur peugeot et des scooter peugeot ...?  ptite pointe en ludix  pour montrer qu'il y as du potentiel

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tu as eu la présence d esprit de mettre un autocollant Stage6 sur ton peugeot pour éviter d être emmerder avec les pièces Stage6  @donkishock  devrait en prendre de la graine                     

 

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il y a 16 minutes, Docteur JEFF a dit :

tu as eu la présence d esprit de mettre un autocollant Stage6 sur ton peugeot pour éviter d être emmerder avec les pièces Stage6  @donkishock  devrait en prendre de la graine                     

 

Ça va tu es pas devenu aveugle en voyant un peugeot avec des pièces stg6 est qui passe les 130 ?

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il y a 16 minutes, Bader a dit :

Ça va tu es pas devenu aveugle en voyant un peugeot avec des pièces stg6 est qui passe les 130 ?

non,je pense que tous les scoots peuvent arriver a ce genre de perf,mais il n y a pas de secret,il faut:

-du pognon

-des connaissances

-de la motivation,parce que passer 4 jours a régler une varia comme il faut c'est long

après tout même un peugeot en Stage6 peut bvien rouler,Lourdes est en France,ca aide

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il y a 13 minutes, Docteur JEFF a dit :

non,je pense que tous les scoots peuvent arriver a ce genre de perf,mais il n y a pas de secret,il faut:

-du pognon

-des connaissances

-de la motivation,parce que passer 4 jours a régler une varia comme il faut c'est long

après tout même un peugeot en Stage6 peut bvien rouler,Lourdes est en France,ca aide

Les peugiste sont méritant de part leur travail ;)

Et lourdes en France ca ira moi c'est plus la Mecque en Arabie Saoudite. 

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il y a 49 minutes, Docteur JEFF a dit :

tu as eu la présence d esprit de mettre un autocollant Stage6 sur ton peugeot pour éviter d être emmerder avec les pièces Stage6  @donkishock  devrait en prendre de la graine                     

 

Perso j'ai horreur des autocs quels qui soient, enfin j'ai eu ma période quand j'avais 16 ans, même les autocs peugeot ou le modele du scoot je trouve ça horrible, mais c'est mes gouts, je préfère les logos en reliefs chromé à la limite, voir une petite signature sobre dans un coin de la carrosserie style pininfarinan, le st6 ça fait deco course/run, du coup la police te contrôle encore plus, all st6 faut pas avoir peur que le scoot se biodégrade tout seul sur la route ;)

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il y a 24 minutes, Bader a dit :

Les peugiste sont méritant de part leur travail ;)

Et lourdes en France ca ira moi c'est plus la Mecque en Arabie Saoudite. 

ben converti toi et tu pourras rouler en rage 6,je ne sais pas si allah sera content,mais c'est vrai que de devoir compter sur un soutient divin pour rouler en rage 6 c'est exagéré,bientôt les pièces rt seront vendu avec 50 ml d eau bénite

il y a 15 minutes, donkishock a dit :

Perso j'ai horreur des autocs quels qui soient, enfin j'ai eu ma période quand j'avais 16 ans, même les autocs peugeot ou le modele du scoot je trouve ça horrible, mais c'est mes gouts, je préfère les logos en reliefs chromé à la limite, voir une petite signature sobre dans un coin de la carrosserie style pininfarinan, le st6 ça fait deco course/run, du coup la police te contrôle encore plus, all st6 faut pas avoir peur que le scoot se biodégrade tout seul sur la route ;)

je te l ai dit il faut le coller a l intérieur du carénage,c'est un grigri vaudou

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il y a 29 minutes, Docteur JEFF a dit :

ben converti toi et tu pourras rouler en rage 6,je ne sais pas si allah sera content,mais c'est vrai que de devoir compter sur un soutient divin pour rouler en rage 6 c'est exagéré,bientôt les pièces rt seront vendu avec 50 ml d eau bénite

je te l ai dit il faut le coller a l intérieur du carénage,c'est un grigri vaudou

je vais me faire un logo comme ça:

9d8c75b795345279ab9eb1d34b2d9e5e.png.9f21f51735e564235ad2cb746ea0122f.png

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il y a 34 minutes, donkishock a dit :

je vais me faire un logo comme ça:

9d8c75b795345279ab9eb1d34b2d9e5e.png.9f21f51735e564235ad2cb746ea0122f.png

fais moi en un jle colle sur ma 206

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mdrr ça s'enjaille sans moi ..  ouais un beau paquet de galère  je vous fait pas dire, mais  mis à part des pb avec les joue fixe Stage6 pour peugeot j'en ai tuer 3    et les goujoon en m6  ( merci peugeot) qui ont tendance a se faire la belle ,  et sur le mk 2 le joint de culasse c'est une belle merde ..mais  je dirais que le réel pb des moteur ludix c'est la fragilité au moindre pb de montage tu foire tous les filetages   ça coute vite un billet  niveau pièce si tu veux un truc qui marche ( j'ai envi de dire normalment ) 
.. et pour trouver des pièces qui s'accordent  ( entres elles ) c'est une mission   mais  c'était un ptit défi perso  vu que c'est le premier scoot que j'ai eu a mes 13 ans  ( le blaster )  je me suis dit j'en fais un en full prépa  en essayent de mettre tout ce que j'ai appris en pratique ..  et  bon pour un premier résultat j'sui mas mécontent mais je penser péter au moins le 140 et je me rend compte que il y a moyen encore de grater pas mal a droite a gauche ( ma varia qui est trop lej  la courroie arrive plus en haut a cause de mon ressort de poussée trop mou , la courroie qui as tous les réglages dans la tronche si c pas plus , la bougie qui as un paquet d'heures aussi )  je suis obligé de me régler ainsi pour pas avoir de perte de régime vers 90 
début de mois je fignole les réglages et je re tente de péter le 140 même peut-être plus inchalah ( au même endroit en léger faux plat montant )
avec un peu plus de taff sur le moteur,  les diag sont bas .. j'avais grater un peu a tatons et revu le balayage mais  je les ai pris apresc'était plutot bas   126 ,5 /  191 j  je vais lui coler 132 133 /194 195 a la limite  , jouer avec le venturi de mes clapets  qui est pour moi trop fermé ça me bouffe 1 tiers de ma surface de clapet  et voir après tout ça si il y a besoin de re comprimer  mais je pense que oui ( après pour une utilisation  assez intensive je pense que je vais juste faire reprendre ma culasse de 1/10eme de mm pour jouer ensuite avec les joints )

 
 

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Il y a 13 heures, tinken27240 a dit :

mdrr ça s'enjaille sans moi ..  ouais un beau paquet de galère  je vous fait pas dire, mais  mis à part des pb avec les joue fixe Stage6 pour peugeot j'en ai tuer 3    et les goujoon en m6  ( merci peugeot) qui ont tendance a se faire la belle ,  et sur le mk 2 le joint de culasse c'est une belle merde ..mais  je dirais que le réel pb des moteur ludix c'est la fragilité au moindre pb de montage tu foire tous les filetages   ça coute vite un billet  niveau pièce si tu veux un truc qui marche ( j'ai envi de dire normalment ) 
.. et pour trouver des pièces qui s'accordent  ( entres elles ) c'est une mission   mais  c'était un ptit défi perso  vu que c'est le premier scoot que j'ai eu a mes 13 ans  ( le blaster )  je me suis dit j'en fais un en full prépa  en essayent de mettre tout ce que j'ai appris en pratique ..  et  bon pour un premier résultat j'sui mas mécontent mais je penser péter au moins le 140 et je me rend compte que il y a moyen encore de grater pas mal a droite a gauche ( ma varia qui est trop lej  la courroie arrive plus en haut a cause de mon ressort de poussée trop mou , la courroie qui as tous les réglages dans la tronche si c pas plus , la bougie qui as un paquet d'heures aussi )  je suis obligé de me régler ainsi pour pas avoir de perte de régime vers 90 
début de mois je fignole les réglages et je re tente de péter le 140 même peut-être plus inchalah ( au même endroit en léger faux plat montant )
avec un peu plus de taff sur le moteur,  les diag sont bas .. j'avais grater un peu a tatons et revu le balayage mais  je les ai pris apresc'était plutot bas   126 ,5 /  191 j  je vais lui coler 132 133 /194 195 a la limite  , jouer avec le venturi de mes clapets  qui est pour moi trop fermé ça me bouffe 1 tiers de ma surface de clapet  et voir après tout ça si il y a besoin de re comprimer  mais je pense que oui ( après pour une utilisation  assez intensive je pense que je vais juste faire reprendre ma culasse de 1/10eme de mm pour jouer ensuite avec les joints )

 
 

Salut,

Oh oui que c'est fragile, sur 4 bm j'en ai plus qu'un de fonctionnel, le bm du speedfight est jamais tombé et bien y a quand même des fissures sur la porté des roulements :( en même pas 2 ans...

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moi  2 carter moteur un 1 an sur ludix ,   filetages  multiples arraché et une bonne 15 aine de joint de culasse  et 1 transmi qui est carrément sotie de sa boîte ..  après en sois les carter    s'ils étaient fileté en M7 ou M8 yaurais pas ces pb  et pour la transmi c'était une origine  et c la portée de roulement du carter de transmi qui s'est arraché il y a tout qui est sorti  et enroulé la dedans 
après pour ce qui est des cylindre j'ai serré une fois un airsal T 6 air stock   sur ludix quand j'avais 15 ans .. ( mauvais réglages a l'époque )   sinon jamais serré avec aucun de mes ludix  et v'la ce que je leur met a base de week entier a les SAIGNER   tant que le joint de culasse pete pas (  sauf le DT 86 italkit  après prépa  la cage à aiguilles toute neuve ki casse en pleine montée sur une relance le cylindre a pris 2 mm  net coté echap X°)   ) j'ai 3 mk 2 fonctionel   (    juste je les change avant de changer de cote de piston ça me fais du stock   car je ne compte pas  le vendre celui ci .. trop de fois je me suis séparé de mes projets  
 

 

Il y a 10 heures, donkishock a dit :

Salut,

Oh oui que c'est fragile, sur 4 bm j'en ai plus qu'un de fonctionnel, le bm du speedfight est jamais tombé et bien y a quand même des fissures sur la porté des roulements :( en même pas 2 ans...tr

 ptn gros tas la poisse  après pas moi mais un pote  m'as filer un carter dont j'ai la 2 eme moitiée sur mon moteur  ou la portée de roulementest arachée coté variateur .. mauvais centrage pour moi  ou alors le roulement était de travers ,  faut chauffer très peu sur ludix car ça fragilise perso c le seul moteur ou je fais ça..
mais je chauffe légèrement ma portée( carter )  j'apprète le roulement  qui sort du congélo  et je le rentre  en 2 ou 3 coups avec une douille de la taille de la portée exterieur du roulement ( jfais pareil des 2 coté ) 
 ensuite je met ma pate a joint coté allumage  je chauffe la portée ( uniquement la portée )de roulement interieur vraiment au max l'interieur  pas dutout allersur la cage  ( encore moins les polyamides   mais ça marche aussi avec  un peu de graisse épaisse rajoutée dans la cage pour pas la cramer si tes pas sur  , perso j'en met pas  il y a celle d'origine dedans )   coté  varia  et je chauffe aussitot l'autre coté  pareil  pour le monter a température que la graisse du roulement crépite a peine  et la je fous le vilebrequin dedans je re chauffe vite fait  l'autre coté et j'enfonce tout  ( des fois one shot et la je suis bien  sinon  en force en serrant les vis en croix  avec une cale entre les masses du vilebrequin pour pas le tordre  ( le top c t'en fais usiner une  ou 3 pour tous les modeles de vilebrequin sur ludix  comme ça tes tranquill )  mais du bois dur un peu plus large ça  fais l'affaire ou un bout d'alu  .. enfin  breff 
 mais pas trop chauffer l'alu  s'atendris quand il as trop chauffé ou il fissure  en refroidissant ..  ( il est dénaturé ) 
  .. perso je respecte aucuns couple de serrage .. je met 1 tiers en plus  .; et du frein filet fort partout  faudrais fileter les trou des goujons en M7 pour être tranquil  ( pareil pour la boîte a kik ) 

 

après je pense que je ne t'apprend rien mais sur ludix pour pas être emmerdé je fais uniquement comme ça ..  sur les conseil d'un ami et  j'ai jammais eu de souci 

 

et je passe un coup de pate a roder  quand je voie que la finition du vilebrequin est pas top  ça aide à avoir a moins chauffer ( moins brut d'usinage ) 

 

Modifié par tinken27240
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il y a 54 minutes, tinken27240 a dit :

moi  2 carter moteur un 1 an sur ludix ,   filetages  multiples arraché et une bonne 15 aine de joint de culasse  et 1 transmi qui est carrément sotie de sa boîte ..  après en sois les carter    s'ils étaient fileté en M7 ou M8 yaurais pas ces pb  et pour la transmi c'était une origine  et c la portée de roulement du carter de transmi qui s'est arraché il y a tout qui est sorti  et enroulé la dedans 
après pour ce qui est des cylindre j'ai serré une fois un airsal T 6 air stock   sur ludix quand j'avais 15 ans .. ( mauvais réglages a l'époque )   sinon jamais serré avec aucun de mes ludix  et v'la ce que je leur met a base de week entier a les SAIGNER   tant que le joint de culasse pete pas (  sauf le DT 86 italkit  après prépa  la cage à aiguilles toute neuve ki casse en pleine montée sur une relance le cylindre a pris 2 mm  net coté echap X°)   ) j'ai 3 mk 2 fonctionel   (    juste je les change avant de changer de cote de piston ça me fais du stock   car je ne compte pas  le vendre celui ci .. trop de fois je me suis séparé de mes projets  
 

 

 ptn gros tas la poisse  après pas moi mais un pote  m'as filer un carter dont j'ai la 2 eme moitiée sur mon moteur  ou la portée de roulementest arachée coté variateur .. mauvais centrage pour moi  ou alors le roulement était de travers ,  faut chauffer très peu sur ludix car ça fragilise perso c le seul moteur ou je fais ça..
mais je chauffe légèrement ma portée( carter )  j'apprète le roulement  qui sort du congélo  et je le rentre  en 2 ou 3 coups avec une douille de la taille de la portée exterieur du roulement ( jfais pareil des 2 coté ) 
 ensuite je met ma pate a joint coté allumage  je chauffe la portée ( uniquement la portée )de roulement interieur vraiment au max l'interieur  pas dutout allersur la cage  ( encore moins les polyamides   mais ça marche aussi avec  un peu de graisse épaisse rajoutée dans la cage pour pas la cramer si tes pas sur  , perso j'en met pas  il y a celle d'origine dedans )   coté  varia  et je chauffe aussitot l'autre coté  pareil  pour le monter a température que la graisse du roulement crépite a peine  et la je fous le vilebrequin dedans je re chauffe vite fait  l'autre coté et j'enfonce tout  ( des fois one shot et la je suis bien  sinon  en force en serrant les vis en croix  avec une cale entre les masses du vilebrequin pour pas le tordre  ( le top c t'en fais usiner une  ou 3 pour tous les modeles de vilebrequin sur ludix  comme ça tes tranquill )  mais du bois dur un peu plus large ça  fais l'affaire ou un bout d'alu  .. enfin  breff 
 mais pas trop chauffer l'alu  s'atendris quand il as trop chauffé ou il fissure  en refroidissant ..  ( il est dénaturé ) 
  .. perso je respecte aucuns couple de serrage .. je met 1 tiers en plus  .; et du frein filet fort partout  faudrais fileter les trou des goujons en M7 pour être tranquil  ( pareil pour la boîte a kik ) 

 

après je pense que je ne t'apprend rien mais sur ludix pour pas être emmerdé je fais uniquement comme ça ..  sur les conseil d'un ami et  j'ai jammais eu de souci 

 

et je passe un coup de pate a roder  quand je voie que la finition du vilebrequin est pas top  ça aide à avoir a moins chauffer ( moins brut d'usinage ) 

 

Si si tu m'apprends, bon maintenant je m'embete plus je fais faire un coup de presse au peugeot d'à coté, vu que c'est dernier carter viable, là je viens de l'emmener pour faire poser le vilebrequin, il m'assassine pas et me dira si y a un truc qui va pas dans ma prépa carter, cette fois en plus j'ai pris un vilebrequin polini pour ludix fraiche nouveauté 2019, pour ta transmi qui sort ça me fait trop peur ce genre de chose ou alors l'embrayage qui explose aussi, je fais de trop longues distance pour me permettre d'être en panne a 100km de chez moi ^^  en même temps là je pars sur un mhr 70 lc pour du roadtrip alldays, donc je vais suivre ton conseil pour le frein filet ça me semble nécessaire au moins ça, j'ai trouvé des goujon tun'r en M6 mais 11.8 en cote du coup tu peux monter jusqu'à 14Nm, ah oui maintenant je fais tout en clé dyn.

En tout cas, vu que je te l'ai pas encore dit: bravo pour cette petite bébête bien musclée :D

  • Merci 1

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le sx 86 il faut bien serrer les vis par exemble j'ai faillis le tuer 

je le monte pour essayer il c desserer et j'ai perdu 1 vis des mâchoire .. du coups j'lai refait remonté au frein filet fort ça bouge lus 

 

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franchement bien vu  ;)   et merci de suivre depuis le début surtout que souvent je poste un peu a l'arrache mais j'essaie de faire en sorte que ça se suive quand même   ..  après  perso j'aurais réelle satisfaction que quand ça prendras 150  lol c vraiment encore a coté de la plaque en variation  ça mouline  dans le vent ( j'dirais pas en panne mais c comme en musique il y a des notes a respecter X))  le correcteur fais mal son taff  .. il me faudrais un  poil plus dur en ressort et la ça vas parler je vais pouvoir alourdir en varia jfais sauter la courroie X°)  sur le variateur la trace est tout en haut  de la plage  il y a 1 mm mm pas en haut j'crois que j'aurais été 1 gr plus lourd ça sautais   et   coté transmi je vais mettre une 16 /44 en secondaire pour allonger encore transmi psk j'arrive fond de régime fond de transmi fond de varia trop tôt    quitte a bouffer un cylindre piston  psk j'ai été trop gourmand  je vais aussi revoir une dernière fois les diag  en changeant mon piston  et j'optimise le remplissage en coupant les jupes arrières   psk elles sont en plein dans le conduit de gaz   et bosser sur le venturi de la v force top perf il est trop petit faut en enlever  psk c'est pas fameux ça se remplis mal  je perd en couple en bas .. 

 

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Il y a 8 heures, tinken27240 a dit :

franchement bien vu  ;)   et merci de suivre depuis le début surtout que souvent je poste un peu a l'arrache mais j'essaie de faire en sorte que ça se suive quand même   ..  après  perso j'aurais réelle satisfaction que quand ça prendras 150  lol c vraiment encore a coté de la plaque en variation  ça mouline  dans le vent ( j'dirais pas en panne mais c comme en musique il y a des notes a respecter X))  le correcteur fais mal son taff  .. il me faudrais un  poil plus dur en ressort et la ça vas parler je vais pouvoir alourdir en varia jfais sauter la courroie X°)  sur le variateur la trace est tout en haut  de la plage  il y a 1 mm mm pas en haut j'crois que j'aurais été 1 gr plus lourd ça sautais   et   coté transmi je vais mettre une 16 /44 en secondaire pour allonger encore transmi psk j'arrive fond de régime fond de transmi fond de varia trop tôt    quitte a bouffer un cylindre piston  psk j'ai été trop gourmand  je vais aussi revoir une dernière fois les diag  en changeant mon piston  et j'optimise le remplissage en coupant les jupes arrières   psk elles sont en plein dans le conduit de gaz   et bosser sur le venturi de la v force top perf il est trop petit faut en enlever  psk c'est pas fameux ça se remplis mal  je perd en couple en bas .. 

 

t'as tester des clapets 0.45, ça tu récupe le couple en bas, pour la transmi j'ai mis une 16/44 et une 13/35, ça tire fort, t'as intérêt a récuperer du couple à bas régime, sinon moi le piston du st6 je l'ai coupé a l'ouverture de la boîte, sinon ça tapait au carter et explosait, j'en ai cassé 3 avant ;) ,

Par contre ce qui m'interpele de suite c'est la courroie qui chie avec le artek, je crois que c'est ce variateur qui est foireux, impossible à faire agripper comme il faut, bouffe les courroies, là avec un origine j'ai a peu pret pareil en patate mais moins de pointe, mais comme je lui met un correcteur mhr 134mm ben c'est pire encore avec le artek, le seul qui fait bien le boulot avec le correcteur gp pour l'instant c'est le multivar finalement, tu devrais vraiment tester un autre variateur.

t'as ouvert un peu plus le logement des clapets sur le carter? parceque c'est fin tout ça aussi, ça permet pas de s'ouvrir comme il faut, sinon regarde aussi pour une pipe 360°pour piapia polini avec ouverture en 35mm pour ton carburateur, ça sera plus court qu'une grosse boîte a clapet, enfin je dis ça mais pour l'instant je sais même pas a combien montera le scoot ;)

ps: 150 compteur, c'est ce que j'ai pris une fois avec le vent dans le dos en redescendant de la montagne à 2, je vais éviter à l'avenir, parce que c'est méga dangereux ^^

Modifié par donkishock

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perso sur ludix impossible de faire correctement crocher aucuns des varios .. faut que j'essaie le yasuni ...  c'est le seul que je n'ai pas essayé mais il as lair d'avoir une meilleure inertie et une meilleure finition que les autres variateur peugeot 
après tu as quoi en joue fixe psk perso moi la Stage6 elle me donne masse de patate comparé a des joue fixe d'origine ..  pour les clapets nn ce que je fais  sur des boîte a clapet standard je met un ptit triangle de clapet en plus sur les lamelles   pour re chopper un peu de peche  ... nn mais c vraiment le pot R1200 qui est pas ouff par rapport a ma prépa je pense ..  pas dutout accordé j'ai l'impression il plante super tôt ..  et  super dur a régler en bas  ..  par rapport a tous les autres que j'ai essayé  sur ludix ..  après  moi j'veut pas que ce sois en décente le vent dans le dos ... pas de vent OK mais je fais toujours mes test au même endroit pour la pointe en léger faux plat montant avec ma ptite route de campagne  au bout si je croise les gendarmes 

 et pour mes clapets actuel oui sur le  bas du conduit c légèrement élargis t'inquiète mais pas trop besoin vu que je suis en clapet v force ( top perf )  de mbk nitro    juste le venturi a revoir psk il me bouffe du couple en masse 


c quand même une bonne prépa que je lui ai collé .. en quelques jours ct prépa et refermé j'ai pris aucune photo je devais mais  mon tel as vraiment une qualitée pourrie  et c mal éclairé la ou je prépare donc fleme ..  une de mes plus propre niveau des courbes et  de  la venturisation   il y a pas trop de volume mort 
mis appart les jupes qui me bouffent mon admi  .. ( pas en finition je men blc c pour moi)

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