Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 70 cc Booster


Max59760
 Partager

Question

Bonjour je possède un Booster de 2009 et je voulais avoir quelques conseils pour ma configuration 

Je voudrais des conseils pour une utilisation principalement routière et je voudrais qu il est de la reprise et une vitesse de pointe un peu plus élevé parce que je suis bloqué à 90

 

Ma configuration :

kit 70 Corsa fonte 

vilebrequin polini forrace 

variateur polini

carburateur polini cp 17.5 gicleur 80

Courroie polini 

Galet 4.5 et 4 g polini

boîte clapet origine lamelle polini carbonne

Allumage origine 

Transmis origine donc 13/42ou 41 je sais plus 

Pot polini ForRace4

boîte à air d'origine 

Bougie ngk Br8hs

Embrayage polini ressort Jaune malossi et petit ressort bleu polini

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut ^^

Ton vilebrequin a combien de kms ? 

Pour un corsa si tu veux plus de perf prends un 19/21mm pour le carburateur

Avec t'as boîte à clapets tu peux un peu écarté t'es butées de clapets pour gagner un peu plus de couple 

La variateur Stage6 est très bien (tu as le pack varia qui fait très bien le taff) 

Pour la transmission tu peux en prendre une de nitro ça va très bien 

Et à propos de la boîte a air tu peux mettre une mousse rouge malossi il respira mieux 

En espérant t'avoir aidé 

Modifié par DrdRacing2'11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

en transmission secondaire tu mets du top perf en 15/41

pour le corsa il faut un carburateur de19

et pour la reprise il faut une big valve mais la big valve va décalé le carburateur vers la droite (et moi la boîte à air d'origine touche l’amortisseur) sur mon stunt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

bonjour bonne configuration pas trop mal sauf le pot qui et un peu trop gros pour ce kit de mon avis mais je peux me tromper aussi 

en transmission une origine secondaire de nitro va très bien 

Il y a 2 heures, vincent72 a dit :

en transmission secondaire tu mets du top perf en 15/41

pour le corsa il faut un carburateur de19

et pour la reprise il faut une big valve mais la big valve va décalé le carburateur vers la droite (et moi la boîte à air d'origine touche l’amortisseur) sur mon stunt 

un carburateur de 17,5 passe très bien sur un 70cc fonte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

bonjour bonne configuration pas trop mal sauf le pot qui et un peu trop gros pour ce kit de mon avis mais je peux me tromper aussi 

en transmission une origine secondaire de nitro va très bien 

un carburateur de 17,5 passe très bien sur un 70cc fonte 

au contraire je pense que le pot c'est pile ce qui lui faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

salut , sympa la configuration , tu peux amélioré ça , carburateur de 21 avec le corsa , avec la big valve polini le carburateur ne bouge pratiquement pas de place , la baa passe sans soucis . le pot est très bien , il est moins accentuer haut régime que les 3 premier , il s'acorde mieux au corsa ou au 70 W qu'a un evo . ressort de poussée rouge et rouge ou jaune pour l'embrayage , galet de 4.6 à 5 gr ( ce kit n'as pas besoins de guelé , il a du couple) une transmi 15/41, une clavette décalé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/04/2019 à 22:06, jimmy@ a dit :

salut , sympa la configuration , tu peux amélioré ça , carburateur de 21 avec le corsa , avec la big valve polini le carburateur ne bouge pratiquement pas de place , la baa passe sans soucis . le pot est très bien , il est moins accentuer haut régime que les 3 premier , il s'acorde mieux au corsa ou au 70 W qu'a un evo . ressort de poussée rouge et rouge ou jaune pour l'embrayage , galet de 4.6 à 5 gr ( ce kit n'as pas besoins de guelé , il a du couple) une transmi 15/41, une clavette décalé .

j'ai mis des galet de 4 et 4.5 gr . Pour le carburant c'est un 17,5 polini cp avec un Boisseau de 24 donc je pense que c'est assez la seul chose qu il me manque est la transmission et la pipe d admission .

Mais je ne souhaite pas mettre la big valve car cela consomme trop ,je fais déjà 60km alors avec une pipe en V je pense que ce sera trop mais en tout cas merci pour les conseils ! D'ailleurs j'ai acheté une transmission 15/41 il y a peu une Stage6 mais il me manque la primaire car l'origine ne va pas dessus 

Le 05/04/2019 à 00:19, DrdRacing2'11 a dit :

Salut ^^

Ton vilebrequin a combien de kms ? 

Pour un corsa si tu veux plus de perf prends un 19/21mm pour le carburateur

Avec t'as boîte à clapets tu peux un peu écarté t'es butées de clapets pour gagner un peu plus de couple 

La variateur Stage6 est très bien (tu as le pack varia qui fait très bien le taff) 

Pour la transmission tu peux en prendre une de nitro ça va très bien 

Et à propos de la boîte a air tu peux mettre une mousse rouge malossi il respira mieux 

En espérant t'avoir aidé 

Salut ! ,

Pour la baa il a déjà la mousse malossi

Ensuite j'ai une transmission 15/41 Stage6 mais qui ne peux pas se monter avec la transmission primaire d'origine je dois donc attendre la primaire 

Puis je souhaite garder le variateur polini 

Pour les clapets je l ai déjà fait 

Enfin pour Le carburateur j'ai le polini 17,5 Cp qui a un Boisseau de 24 donc je pense que c'est assez pour ce kit 

En tout cas merci pour tes conseils !

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/04/2019 à 20:29, jimmy@ a dit :

salt , la 15/41 est faite pour être monter avec la primaire d'origine (13/52 ) . si elle monte pas c'est que ta primaire n'est pas d'origine (pas en 13 dents mais en 14 , sûrement une 14/42.)

Salut en fait la primaire a des dents incurvées de ce type là , voir photo:

 

Tandis que la 15/41 Stage6 a des dents droites 

C'est pour cette raison que je ne peux pas mettre la transmission secondaire

tutorial_transmission_17.jpg

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...