Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème nitro en 70 plus d’allumage sans batterie ?


Eden park
 Partager

Question

Bonjour , bonsoir , 

j'ai un souci et j’ai besoin d’aide 

ma configuration :

nitro en 70 dr allumage origine claveté décalé top perd varioles poli ni embrayage malossi full rouge clapet origine joint neuf pot arrow et faisceaux après 2004 sur nitro av 2004 

 

alors voilà mon soucis je rouler trankilou et je taper des roue es d’un coup mon nitro s’arrête quand je retombe j’ai penser au carburateur qui aurait peut être pu sortir de la pipe mais rien n’avait bougé alors je rentre en le poussant

Une fois rentré je teste une autre bougie qui marche pas détincelle plus rien pas d’étincelle à la bougie alors je commence à changer le cdi rien a m’être des masse supplémentaire tjr pas d’étincelles je regarde tout le faisceau pour voir si ces pas une masse rien j’ai tout regarder démonter l’allumage changer les bobine ht fusible neiman j’ai tt regarder tout démonter super

à part le ***régulateur de tension *** qu’en pensez-vous?

Es je trouve pas et je me dit je vais essayer de brancher une batterie alors que le scooter roule sans batterie depuis 2 ans quasiment alors je monte une batterie de perceuse et là par magie l’étincelle est revenue donc j’essaie de le démarré y démarre es se coupe mais je pense plus de jus dans la batterie et plus d’essence alors je voudrais juste savoir pourquoi ?????

alors je pense au régulateur de tension sinon je ces pas j’ai fait le tour je pense  

 

merci pour l’aide

 

eden park

cordialement 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour

souci électrique donc je le place en partit électrique

et pour que ton scoot fonctionne bien il te faut une batterie ça doit être pour cela que tu as plus d'étincelle après te dire pourquoi avant tu pouver rouler sans je ne le serais pas 

et le régulateur et juste la pour que ton voaltage qui sort de l'allumage passe en 12v quand tu accellere si en donnent les gaz ta une ampoule qui grille la tu pourra te dire que sais le régulateur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

bonjour

souci électrique donc je le place en partit électrique

et pour que ton scoot fonctionne bien il te faut une batterie ça doit être pour cela que tu as plus d'étincelle après te dire pourquoi avant tu pouver rouler sans je ne le serais pas 

et le régulateur et juste la pour que ton voaltage qui sort de l'allumage passe en 12v quand tu accellere si en donnent les gaz ta une ampoule qui grille la tu pourra te dire que sais le régulateur  

 

il y a 47 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Une batterie qui se décharge plus vite que la normale peut aussi être signe d'un régulateur hs.

Merci pour vos réponses 

et merci d’avoir déplacé dans la bonne catégorie .

 

je je vais essayer avec une batterie niveau régulateur je n’es jamais eu de problème avec mais ampoules juste je trouve bizarre que d’un coup il a décidé de plus donner d’allumage sans batterie mais ce qui m’a inquiété ces que j’ai vue que d’autre personne on ce problème et que les batterie ne recharge pas par la suite j’espère juste que je ne vais pas à avoir changer le faisceaux ou autre ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

de rien sais mon travail de déplacer les post en bonne section quand il le faut 

et au pire une batterie coute que 15e pour tester et puis si sa recharge pas il faudra voir si sais pas le stator qui serais en défaut 

D'accord ^^

j'ai justement aujourd'hui essaie un autre stator ça n'a rien changé :\

Je vais aller en acheter une lundi merci pour l'aide et les renseignements :)

Modifié par Eden park
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

verifi que ton démarreur (le + et - ) est bien branché sur le faisseaux et le moteur , c'est lui qui fait masse . si il est débranché pas d'étincelles. teste en passant un câble du cadre au block moteur.

Merci j'avais vérifié b le + et le- son bien branché et. J'ai essayé de faire d autre masse rien n'y fait le seul moyen d'avoir de l'étincelle ces quand je mes une batterie avant j'ai jamais eu de soucis Jamais eu de batterie je vais en acheter une car j'ai testé pour voir Avec une de perceuse bon j'ai au moins eu de l'étincelle.... 

J'espère qui vas pas merder pétard er ou quoi car il marcher une bille avant je dois refaire mon Neiman car j'ai aracher les fils sans faire exprès en le démontant.... 

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

ca doit être ton régulateur qui est hs

Merci pour ta réponse

 

Je pense aussi .. 

y a moyen de le tester ?

 

Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

ca doit être ton régulateur qui est hs

Mais je ne comprends pas pourquoi je n’aurais plus d’étincelle sans batterie si il étais mort car même mort il devrait pouvoir démarrer non j’ai vue que dés personne ne l’utile pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt 

Un régulateur est quand même plus ou moins complexe, je t'avoue que pourrait pas t'expliquer sont fonctionnement de manière académique. 

Mais  (comme tu dit) certains circuit comme les sécurités de demmarage ont besoin d'être alimenter  (sécurité béquille, freins. .....)

Sans régulateur elles sont alimenter en direct, sans batterie mais avec régulateur ce qui est ton cas elles sont alimenter aussi mais quand un régulateur et hs il se peut que le courant ne passe plu par lui car il empêche sont passage  (un régulateur est un pont de diodes passante pour certaines et pas pour d'autre ce qui permet de gommer les pôles négatif du courant alternatif venant du stator ) ce qui explique que les sécurités de demmarage ne sont plu alimenter et donc pas d'allumage. 

Le fait de mettre une batterie realimente tes sécurité de démarrage en plus elle est après le régulateur donc il n'empeche pas le passage de courant. 

Bref ton régulateur est baizer ! 

Cqfd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Eden park a dit :

Merci pour ta réponse

 

Je pense aussi .. 

y a moyen de le tester ?

 

Mais je ne comprends pas pourquoi je n’aurais plus d’étincelle sans batterie si il étais mort car même mort il devrait pouvoir démarrer non j’ai vue que dés personne ne l’utile pas ?

c'est un régulateur ET redresseur

avec un 12 bobines tu ne peux pas faire sans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

c'est un régulateur ET redresseur

avec un 12 bobines tu ne peux pas faire sans

 

D'accord merci 

 

Ba je vais en re Comander un pour voir un adaptable peut aller lui par exemple ? https://www.ebay.fr/itm/Régulateur-redresseur-de-tension-Générique-Scooter-MBK-50-Nitro-2004-2017-017/352398175060

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/04/2019 à 13:01, Docteur JEFF a dit :

oui ca a l air bon

J’ai chopé une régulateur d’une autre marque avec d’autre couleur de fils mais 5 fils aussi je pense qu’il y a moyen de l’adapter je vais essayer avant d’en commandé un neuf j’attends début du mois prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...