Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage squish


toan
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai une petite question pour le réglage du squish de mon athena sport alu 70cc.  Dans la notice ils disent réglage du squish a 0.9mm, avec le kit j'ai eu un joint d'embase en papier et 4 joint d'embase alu (0.12, 0.20, 0.30 et 0.40mm), alors je me pose plusieur questions

1 : quand j'ai fait le test du squish avec un fil d'etain j'ai mis le joint d'embase papier, et j'obtiens 1.74mm, c'est trop, donc puis-je mettre uniquement un joint alu pour obtenir la bonne valeur du squish? (ca parait bien fino quand même, aucun risque?)

2 : je n'est pas de clé dynamométrique, donc quand je sert ("au pif") je risque de changer la valeur du squish non? Je veux dire dans mes différents essaie pour trouver les 0.9mm requis?!

3 : j'ai fait mon test avec fil d'étain de 2mm, es-ce trop épais?

4 : comment faire si même avec le plus fin joint alu, je suis au dessus des 0.9mm?

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Pour ton squich le fil d étain est la meilleure solution 2mm c'est bien..

Les joint d embase alu sont très bien tu ne risque rien..Met lui un peu d huile 2t avant installation ou pâte à joint comme tu veux.

Pour le serrage à la main aucun risque, tu sert à fond (sans tout péter) tu roule environ 100/200km et tu ressert un peu si besoin, car des fois le cylindre travail et tu as besoin de resserrer.

Le serrage à la main ne faussera pas ton squich car ta culasse se pose sur ton cylindre et ne peux pas allez plus loin (sauf si tu es vraiment balaise et que tu tord ta culasse :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

prend la valeur sans joint pour voir a combien tu tombe et de la après tu fait des calcul de voir quel joint il te faut en plus du joint papier qui lui et indispensable 

ta valeur changera un peu au final car les joint se tasserons une fois tout bien monter serrais et que tu démarrera le scoot donc monte a 0,92 et après avoir tout bien monter et serrais tu devrais tomber a 0,90

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut moi avec mon 70 j'ai eu que un joint alu 0,15

La valeur se prend sans joint 

j'ai fait le test du squish mais j'ai un piston légèrement bomber donc pas évidement 

j'ai mis de la loctite 518 entre mn carter et mon joint

Si tu fausse ton squish tu le saura vite,detonation,perte de perfs

Sert bien en croix ta cullasse,j'ai pas de clee dynamometrique

Et si même avec ton plus petit joint tu serais trop haut il faudrait raboter le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, merci pour vos réponses, mais donc joint papier obligatoire (auquel cas je suis déja au dessus de la cote voulu) ou alors un joint alu suffit a lui seul?

J'ai attendu d'être ce week-end pour monter tout ca, donc je vais m'y mettre en fin d'aprêm, j'ai d'abord une cloture pour mes poule à faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Bader a dit :

J'ai horreur de le dire mais si n'atteind pas la valeur requise avec les joints papiers tu peux faire ton joint d'embase a la pâte a joint. 

Moteur: oh tien il a monter mon cylindre a la pate a joint .

Pilote: tien je vais aller démarrer.

Moteur: oh ptn je manque quand même de pas mal d'air.

Pilote: oui je vais changer ton gicleur.

Moteur: je ne comprends pas je suis en gicleur de 189 et je suis encore en manque d'air.

Pilote: pourquoi quand j'accélère y a des bulle sur mon plan de joint 

Plan de joint: jeeeee croiiiiiis qu'iiiiiiiiiil y'aaa uneee priseee d'aiiiiiir ( à faire avec les levres qui vibre ;)).

Pilote: ah ! je suis bon pour redémonter .

Enfin voilà sais un caricature mais sais pour dire que il y a moyen dans le pire des cas de serrer ou dans le meuilleure des cas juste a monter un gicleur hyper grand et de ce rendre compte qu'il il y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un cylindre peut être monter a la pate a joint si tu fait sa bien tu as même pas de prise d'air il faut juste savoir bien le faire 

et pour répondre a la question du joint papier si il on mit sa dans l boîte avec le cylindre sais qu'il faut le mettre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut l'ami 

perso le joint d'embase ne se fait pas a la pate a joint comme pour la culasse on l'utilise pour les carter moteur ou truc comme sa 

après quand tu achete un kit le joint en papier et fait pour être mis c'est une valeur neutre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bein alors je suis perdu, la j'ai fait le test du fil d'etain sans joint d'embase (avec le joint de culasse (qui fait 0.4mm)), et j'obtiens 0.9mm, c'est la valeur qu'il me faut avec le joint d'embase, donc le joint papier fait 0.6mm, alors si je le met je me retrouve a 1.5mm au lieux de 0.9mm, que faire?!

 

Sur la notice Athena ils disent ca :

SQUISH : pour obtenir les meilleurs performances de ce groupe thermique on doit avoir un squish conique égal a 0.9mm. Pour le-relever il faut : positionner le piston manuellement vers le point mort inférieur, insérer du trou bougie un fil d'étain de l'épaisseur du 1.5 mm en axe avec le piston, tourner le volant manuellement dans le sens des aiguilles d'une montre de facon que le piston soit porté sur le point mort suppérieur (au moins 3 fois). Le fil d'étain montrera un écrasement que mesuré avec un calibre centésimale indiquera la valeur du squish. Si la valeur ne correspond pas, lever ou abaisser le cylindre en REMPLACANT le joint d'embase avec les joints fourni dans le kit.

 

La dernière phrase, pour moi je la comprend que je peux mettre uniquement un joint alu en remplacement, nan?

Pasque si je met juste le plus petit joint alu seul, je serais a 1.00mm au lieux de 0.9mm, ca reste correcte non?

Bon dimanche à tous

C'est bien ca, j'ai fait le test en mettant le plus petit joint alu fourni, et je suis a 1.00mm , c'est le mieux que je puisse faire sans meuleur le cylindre ou le bloc moteur, pasque j'ai pas du tout envie de devoir faire ca, pour moi ca sera impossible de faire un truc droit sans une machine adéquat.

Alors qu'en pensez vous, ca risque de vraiment moins bien tourner ou pas?

après je pourrait ptete faire un joint a la pate en remplacement du joint de culasse, car il fait 0.4mm d'épaisseur ce qui est assez énorme je trouve pour un joint de culasse, nan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon beh je dois le monter, alors je sais toujours, pas je met quoi?  

Deux option, option A je met le joint alu de 0.12mm avec un filet de pate a joint. Et j'obtiens un squish de 1.00mm

                      option B je met le joint papier de 0.60mm. Et j'obtiens un squish de 1.5mm

Rappel le squish conseillez par le fabricant est de 0.9mm.

Si dans un premier temps pour être sur de mon coup je met le joint papier, es-ce problématique d'avoir un squish si grand?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...