FRJMT Posté(e) le 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 (modifié) Entre 6 et 8mm, il me semble... on l'aperçoit à gauche du guide de soupape... Modifié le 9 juin 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 2 minutes, FRJMT a dit : Entre 6 et 8mm, il me semble... pas utile en cas d explosion... te faut un truc au minima superieur a la surface fermée de ta soupape. de la tu peux calculer une dureté de ressort par rapport a la pmax visée. Bon alors , explique moi cette croyance que tu vas tout faire fondre, ça m'interresse tes errements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 1.4 bars de pression turbo avec un rapport volumétrique de 10:1... En tout cas j'ai collé les segments sur quelques courtes accélérations... Et beaucoup de puissance... comme j'avais jamais imaginé sur un petit moteur 4t... Si je remets des galets légers (plus de rpm), j'ai peur que ça recommence... ou pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 (modifié) il y a 30 minutes, FRJMT a dit : 1.4 bars de pression turbo avec un rapport volumétrique de 10:1... En tout cas j'ai collé les segments sur quelques courtes accélérations... Et beaucoup de puissance... comme j'avais jamais imaginé sur un petit moteur 4t... Si je remets des galets légers (plus de rpm), j'ai peur que ça recommence... ou pire... Moi ce qui m'inquiete surtout c'est le ratio de tour et le debit que tu devrais exposer ici pour que je puisse t aider coté maths. les segments collés c'est clairement une surchauffe et donc ta carburation n'est pas adaptée a cause du manque de rapport entre pression carburant et pression ajoutée, car etant en blow thru, tu peux pas te fier a un rapport d'atmosphere 1 , la t'es plus a 1 bar mais a deux méme si tu restes a un bar relatif, et donc forcément ton mélange est pauvre. (problèmes de saturation moindre , cinetique etc ) Donc file moi les specs de ton turbo, on pourra definir une carburation ideale par rapport a ça... et pareil , ton réservoir d essence il est a combien en pressurisation ? car ça a la limite c'est facile d'avoir un dispositif de pressurisation/detente idoine. edit: faut savoir que ta mise a l air tu te la mets dans le cul aussi en blow thru donc comme t'es courageux dans ton projet faut continuer mais de l aide t en aura que si t es desireux de l avoir lol Modifié le 9 juin 2019 par Alexandra La peau de vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) Tu parles que je désires de l'aide !!! PLEEEEEAAAAASSSEEEUUUUHHHH Voici le lien de la notice technique du turbo : http://www.ecotrons.com/files/ECOTRONS Turbo VZ21 technical specl.pdf Sur les graphiques, c'est le RHF3... Une chose est sûre, c'est que mon manomètre de pression, branché directement sur la turbine, donne 20psi (1.38 bars) entre 9000 et 10300 t/min à pleine ouverture. Comme j'ai un réservoir tampon et une pompe à essence dedans (3bars), j'ai pas besoin de pressuriser les réservoirs... Le régulateur de pression d'essence modifié maintient 0.25 bars de pression différentielle (réglable entre 0.2 et 0.3bars). Donc normalement à pleine pression on a environs 1.4 bars dans la cuve du carburateur. Il me faudrait une caméra onboard pour vérifier ça sur le mano du régulateur... Une autre question, c'est que j'ai fait une prise de reniflard sur le carter... ne faut-il pas plutôt garder plus de pression dans le bas moteur pour éviter une trop grosse différence de pression entre dessus et dessous le piston ? Auquel cas la lubrification des segments peut être refoulée ! Donc je tente de brancher le reniflard du réservoir d'huile sur le reniflard du carter, comme ça, plus de mise à l'air directe, sauf un tube de 4mm qui va de la bride de sortie d'huile du turbo au récupérateur d'huile, et bien évidemment le reniflard de culasse. Pour la mise à l'air de la soupape d'échappement, elle marche hyper bien, et fait même pas mal de bruit (moche...) à la coupure des gaz quand le tuyau de sortie est débranché du récupérateur d'huile... on pourrait l'appeler une Blow On Valve !... Modifié le 10 juin 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 43 minutes, FRJMT a dit : Tu parles que je désires de l'aide !!! PLEEEEEAAAAASSSEEEUUUUHHHH Voici le lien de la notice technique du turbo : http://www.ecotrons.com/files/ECOTRONS Turbo VZ21 technical specl.pdf Sur les graphiques, c'est le RHF3... Une chose est sûre, c'est que mon manomètre de pression, branché directement sur la turbine, donne 20psi (1.38 bars) entre 9000 et 10300 t/min à pleine ouverture. Comme j'ai un réservoir tampon et une pompe à essence dedans (3bars), j'ai pas besoin de pressuriser les réservoirs... Le régulateur de pression d'essence modifié maintient 0.25 bars de pression différentielle (réglable entre 0.2 et 0.3bars). Donc normalement à pleine pression on a environs 1.4 bars dans la cuve du carburateur. Il me faudrait une caméra onboard pour vérifier ça sur le mano du régulateur... Une autre question, c'est que j'ai fait une prise de reniflard sur le carter... ne faut-il pas plutôt garder plus de pression dans le bas moteur pour éviter une trop grosse différence de pression entre dessus et dessous le piston ? Auquel cas la lubrification des segments peut être refoulée ! Donc je tente de brancher le reniflard du réservoir d'huile sur le reniflard du carter, comme ça, plus de mise à l'air directe, sauf un tube de 4mm qui va de la bride de sortie d'huile du turbo au récupérateur d'huile, et bien évidemment le reniflard de culasse. Pour la mise à l'air de la soupape d'échappement, elle marche hyper bien, et fait même pas mal de bruit (moche...) à la coupure des gaz quand le tuyau de sortie est débranché du récupérateur d'huile... ça c'est un carburateur vite fait, le flux passe dans le venturi, donc il y a dépression qui se crée au niveau de la tete des gicleurs , le carburant monte, poussé par la pression atmo. Reprends l image sous paint, et montre moi comment t'as fait pour ta mise a l'air carburation, car sans infos la dessus j imagine très très bien pourquoi tes segments se collent XD non pour le reniflard, tu sais, n'importe quel moteur essence a des pics jusque 60 bars, donc c'est pas ça qui va jouer. plus il y a de bordel coté huile mieux ça graisse après faut que tu me dises si t'as verifié que ta soupape de decharge est bien reglée, car on va devoir faire du tuning de ce coté la Modifié le 10 juin 2019 par Alexandra La peau de vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 mort de rire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit : mort de rire t'aimes bien les paints hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 à l’instant, Alexandra La peau de vache a dit : t'aimes bien les paints hein ! non,la c'est le fait de se faire mousser sur des conneries de dialecte compliqué alors que dans le fond il y a rien,ca ressemble fortement a de la masturbation intellectuelle de prépubère en manque de film graveleux,mais bon on regarde et on savoure,c'est assez tordant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 23 minutes, Docteur JEFF a dit : non,la c'est le fait de se faire mousser sur des conneries de dialecte compliqué alors que dans le fond il y a rien,ca ressemble fortement a de la masturbation intellectuelle de prépubère en manque de film graveleux,mais bon on regarde et on savoure,c'est assez tordant Et oui, la masturbation c'est amusant de 7 a 77 ans je sais pas lequel est le pire des deux, celui qui se masturbe ou celui qui se masturbe en regardant l'autre se mastuber. t'es un peu pervert non ? Modifié le 10 juin 2019 par Alexandra La peau de vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 7 ans c'est précoce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 3 minutes, Bader a dit : 7 ans c'est précoce a toi de me le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit : a toi de me le dire. Je viens de le dire justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Bader a dit : Je viens de le dire justement. Ah oui , moi je suis pas au courant, tu m'apprends des choses. c'est pas dans mes habitudes de surveiller les habitudes des autres, surtout des petits enfants. Sinon pour cette histoire de turbo, quelquechose a ajouter ? Modifié le 10 juin 2019 par Alexandra La peau de vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 à l’instant, Alexandra La peau de vache a dit : Ah oui , moi je suis pas au courant, tu m'apprends des choses. c'est pas dans mes habitudes de surveiller les habitudes des autres, surtout des petits enfants. Sinon pour cette histoire de turbo, quelquechose a ajouter ? lol,2 injecteur de nos et il y aura plus de soucis de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit : lol,2 injecteur de nos et il y aura plus de soucis de chauffe Bon après visiblement le but c'est pas de momifier son moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 27 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : Ah oui , moi je suis pas au courant, tu m'apprends des choses. c'est pas dans mes habitudes de surveiller les habitudes des autres, surtout des petits enfants. Mais biensûr ! Prend moi pour con 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Bader a dit : Mais biensûr ! Prend moi pour con Tu veux dire que les ptis enfants se masturbent a 7 ans, tout en etant trop jeunes pour le faire? t'es en train de me choquer la :p heureusement il y a des articles pour nous les femmes pour comprendre ce phenoméne étrange, merci bader ! https://www.laligue.be/leligueur/articles/de-3-a-7-ans-l-ere-du-touche-pipi Modifié le 10 juin 2019 par Alexandra La peau de vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 14 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : Tu veux dire que les ptis enfants se masturbent a 7 ans, tout en etant trop jeunes pour le faire? t'es en train de me choquer la :p heureusement il y a des articles pour nous les femmes pour comprendre ce phenoméne étrange, merci bader ! https://www.laligue.be/leligueur/articles/de-3-a-7-ans-l-ere-du-touche-pipi Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 3 minutes, Bader a dit : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit . Fais en de méme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 c'est un débat politique ici?ca brasse de l air et.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : Fais en de méme Si tu veux Par contre faudra m'expliquer comment le carburant monte pousser par la pression atmosphérique car moi ont m'a justement dit qu'elle permettait aux choses de rester sur terre. Modifié le 10 juin 2019 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 2 minutes, Bader a dit : Si tu veux Par contre faudra m'expliquer comment le carburant monte pousser par la pression atmosphérique car moi ont m'a justement dit qu'elle permettait aux choses de rester sur a terre. Oula, celui qui t'as expliqué ça a confondu gravité et pression atmosphérique. Et dans ce cas precis, la pression atmo ne peut pas être suffisante, voilà pourquoi je lui pose la question, car si il est a la méme P cuve que P venturi, pas etonnant qu'il soit grave pauvre et colle ses segments. il y a que les imbeciles qui posent pas de questions Modifié le 10 juin 2019 par Alexandra La peau de vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 11 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : Oula, celui qui t'as expliqué ça a confondu gravité et pression atmosphérique. Et dans ce cas precis, la pression atmo ne peut pas être suffisante, voilà pourquoi je lui pose la question, car si il est a la méme P cuve que P venturi, pas etonnant qu'il soit grave pauvre et colle ses segments. il y a que les imbeciles qui posent pas de questions Donc ce ne serait pas la dépression générer par le moteur qui fait le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 à l’instant, Bader a dit : Donc ce ne serait pas la dépression générer par le moteur qui fait le travail. non en effet, donc pas de vide, effet venturi encore pire que normalement... bref c'est du blow thru quoi, et tant qu'on sait pas comment il fait son contrôle de pression bah voilà .. j'ai pas de boule de cristal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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