Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Épaisseur clapet


semtex_72
 Partager

Question

Salut la team,

Ma configuration complet:

-kit 70 top perf + bougie br9hs

-vilebrequin tnt + cage à aiguilles italkit

-pot yasuni r

-21 phbg + baa artek

-bac artek + lamelle 0.40 + pipe piaggio

-transmi secondaire polini 16x44

-variateur yasuni

-rdp malossi bleu + rde polini vert

FUTUR: embrayage polini, cloche ventiler, allumage mvt dd, peut être un pot neuf (je pense le même un doppler s3r evolution ou un technigaz triops a voir), bougie ngk 105, tranmis malossi primaire 13x35 (avec la secondaire d'origine), ou variateur origine ou malossi ou le yaz plus le correcteur de couple polini de piapia (cher pour ma faible configuration donc a reflechir).

Actuellement je suis comme dit plus haut en lamelle de 0.40, je sais que je suis trop gros.

Ma question est, quel épaisseur de lamelle faut t'il que je monte ? 0.30 ? 0.35 ? 0.25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 9 heures, semtex_72 a dit :

Salut la team,

Ma configuration complet:

-kit 70 top perf + bougie br9hs

-vilebrequin tnt + cage à aiguilles italkit

-pot yasuni r

-21 phbg + baa artek

-bac artek + lamelle 0.40 + pipe piaggio

-transmi secondaire polini 16x44

-variateur yasuni

-rdp malossi bleu + rde polini vert

FUTUR: embrayage polini, cloche ventiler, allumage mvt dd, peut être un pot neuf (je pense le même un doppler s3r evolution ou un technigaz triops a voir), bougie ngk 105, tranmis malossi primaire 13x35 (avec la secondaire d'origine), ou variateur origine ou malossi ou le yaz plus le correcteur de couple polini de piapia (cher pour ma faible configuration donc a reflechir).

Actuellement je suis comme dit plus haut en lamelle de 0.40, je sais que je suis trop gros.

Ma question est, quel épaisseur de lamelle faut t'il que je monte ? 0.30 ? 0.35 ? 0.25 ?

Salut,

le doppler oubli, moins bien qu'un R, et le correcteur de piapia oublie aussi, ça nique les transmi, pour l'instant je vois même pas où ça frotte, que ce soit le polini ou le mhr , même combat ;) Tu peux sûrement en trouver un qui rentre, ou arriver à trouver où ça bloque, moi je laisse tomber ça pour l'instant.

Le variateur yas ça vaut quoi? t'as pas des vibrations a bas régime avec?

Sinon y a le doppler à masselottes qui est grande plage aussi qui est cher par contre.

Et la transmi si tu mets un DD avec tout ça, tu peux mettre la primaire et la secondaire longue, ça passera nickel avec ce cylindre, c'est pas si long qu'on pourrait le croire.

Ps: prends juste le DD en fait, tu verras ensuite pour le variateur.

Et pense à la pige de calage comme outil, c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Bader a dit :

Slt 

0.30.

Merci, ça risque pas d'être trop souple.

Il y a 8 heures, Greg95 a dit :

La même 0,30/0,35 max

J'ai le même kit sur le neos et je suis en polini 0,35.. car les 0,30 je les tord trop vite.

Merci, mais comment tu fais pour les niquer aussi vite les 0.30 ?

 

Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Salut,

le doppler oubli, moins bien qu'un R, et le correcteur de piapia oublie aussi, ça nique les transmi, pour l'instant je vois même pas où ça frotte, que ce soit le polini ou le mhr , même combat ;) Tu peux sûrement en trouver un qui rentre, ou arriver à trouver où ça bloque, moi je laisse tomber ça pour l'instant.

Le variateur yas ça vaut quoi? t'as pas des vibrations a bas régime avec?

Sinon y a le doppler à masselottes qui est grande plage aussi qui est cher par contre.

Et la transmi si tu mets un DD avec tout ça, tu peux mettre la primaire et la secondaire longue, ça passera nickel avec ce cylindre, c'est pas si long qu'on pourrait le croire.

Ps: prends juste le DD en fait, tu verras ensuite pour le variateur.

Et pense à la pige de calage comme outil, c'est indispensable.

Pour le pot ba je vais reprend le même alors, le correcteur piapia déjà vue le prix ça me revroidie bien.

Le variateur yaz frachement niquel, seule soucis faut mettre beaucoup de cale sur le variateur pour que la courroie decend bien tout en cas et j'ai plus de reprise et plus d'accélération avec mon variateur d'origine.

Tu crois qu'en montant juste le dd la polini serrai assez long ? Je prefere la technique avec le comparateur mais sais pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Je sais pas.. malgré que ce soit le trophy black j'ai quand même pas mal d accélération et de pointe donc les 0,30 ne doivent pas trop aimé ca..

Ba j'ai peu de pointe avec les 0.40, tu dit avec les 0.35 t'en na beaucoup (t'es n'a cmb ? 95 ? 105 ?).

Tu crois sa pourrai régler mon soucis de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

Sur une grande ligne droite plate je prend 93GPS en transmission origine..

Possible car 0,40 c'est vraiment dur même @donkishock avec son mhr avait du mal alors un fonte même coupleux ca doit te brider.

 

A oui en effet, sais largement mieux que moi.

Dacc, et si je monte des 0.32 ? sa pourrai donner quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Greg95 a dit :

Je sais pas.. malgré que ce soit le trophy black j'ai quand même pas mal d accélération et de pointe donc les 0,30 ne doivent pas trop aimé ca..

non,tu dois avoir un souci,du 0.30 c'est vachement raide sur du Minarelli,t as quoi en carburateur desja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Docteur JEFF a dit :

non,tu dois avoir un souci,du 0.30 c'est vachement raide sur du Minarelli,t as quoi en carburateur desja?

J'ai un 17,5 avec boîte à air préparer et boîte a clapet polini avec venturi.

Les 0,30 on fait 3 mois et les 0,35 ont 1 ans et on juste un jour minim que d1 côté.

Tu pense que ca viendrais de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

En clapet moi je prendrait les 0,35 ce que j'ai actuellement 

O,30 c (type) origine 

Pour ton souci de vitesse tu as peut être ton pot calamine 

Rempli de lessive de soude (t enlève la cartouche)tu bouche les 2 entree tu laisse mijoter 3 jours pas moins 

C radicale pour decalamine je parle en connaissance de cause

après ci c pas sa aumoin t aura decalamine nikel ton pot

Pour les 10e que sa coûte en supermarché (2,3l) :socool2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Nicodu67 a dit :

Salut 

En clapet moi je prendrait les 0,35 ce que j'ai actuellement 

O,30 c (type) origine 

Pour ton souci de vitesse tu as peut être ton pot calamine 

Rempli de lessive de soude (t enlève la cartouche)tu bouche les 2 entree tu laisse mijoter 3 jours pas moins 

C radicale pour decalamine je parle en connaissance de cause

après ci c pas sa aumoin t aura decalamine nikel ton pot

Pour les 10e que sa coûte en supermarché (2,3l) :socool2:

 

Salut, pour les clapet vous m'avez convaincu de prendre les 0.35 donc go.

Pour mon pot tu crois que si je bourd d'essence et que j'y met le feu sa marcherais aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa fera jamais aussi mieux que la lessive de soude ta ma parole

Pour les lamelle j'ai pas pu acheter juste les 0,35 c un pack de 2 ou tu as dedans aussi des 0,30 

Sur la becanerie j'ai du payer 18e a peu pres

Modifié par Nicodu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Greg95 a dit :

Slt les copains

J entends souvent parler de la 105..

Quelle est vraiment cette bougie ?

Salut, moi on m'a dit que c'était entre le classique br et la iridum, même si niveau perf d'après tournois racing il y a une belle différence entre un classique br et un ngk 105.

 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

pour la bougie une ngk 105 servira a rien reste comme tu es en bougie 

Pk sa ? sa ferrais qu'augmenter mon rendement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...