Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage overrange nitro


Nicodu67
 Partager

Question

bonjour à tous comme d hab je me tourne vers vous

Hier j'ai recu ma transmission secondaire 14/41 donc je test avec l overrange 

Le scoot gueule a mort et n avance pas plus que 50 

j'ai l embrayage doppler sx86 ressort rouge d ailleurs je pense c des malossi j'ai du les desserer à fond et c un peu mieux il gueule moins mais toujours 50kmh 

Je suis en rdp rouge malossi c ce qu il me faut et en 4,7g 

Donc j'ai tous ce qu il faut pour le régler mais je demande avant de faire n ayant jamais eu de varia GP

j'ai penser a tester en 5,4 5,2g et j'ai des ressorts malossi jaune que je pourrait tester au cas ou car pas évident cette embrayage sx86 a régler 

j'ai tous bien monter niveau transmission le coter bomber de la rondelle contre le pignon et après la rondelle plate 

Entoucas Bonne patate mais gueule un peu trop a mon gout

voilà merci d avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il y a aussi une question que j'ai du mal a capter aparament le correcteur de couple est genre réglable il as 2 pentes?

Le mieux c qu il sois ou j'ai vu 3 point frappé dans l alu et les 3 (bagues de maintien sont a ce niveau)

Merci de me dire car je vais faire ca mi aprem...

Ps j'ai pas de ressort blanc recu avec le pack par contre j'ai des blanc et jaune malossi 

Modifié par Nicodu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes j'ai capter sa en démontant du coup j'ai mis les malossi jaune dans l etau et avec une multiprise j'ai tourner j usqua qu il sois dans le sens oposer ben nikel sa as très bien fonctionne j'ai tendu a moitié c déjà trop le scoot se leve au moins de 50cm 

j'ai tester avec 5g il gueule grave moins et monte a 90 du coup

je vais tester 5,5 et tendre au minimum les jaune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re donc 

Le scoot tape les 105 reel par contre un léger souci dont je me passerai bien 21 phbg GP 100 w9 cran tout en haut aucun souci par contre bougie blanche...

j'ai tester GP 105 110 w9 2 ou 3 eme cran bougie brique mais broute salement a bas régime

Donc la je compte faire Gp 110 w7 2eme cran voir déjà la bougie ou peut-être Gp 100 w7 3eme cran en fonction jve juste pas qui broute a ba régime

Jprecise aucune prise d air ralenti constant et après pointe ralenti  redesend normalement 

T en pense quoi @jimmy@ , @noux la w7 peut parer ca? 

Merci 

à part ca scoot roule tip top donc c rien de folichon 

 

 

 

Modifié par Nicodu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 la couleur de la bougie est révélatrice de la taille du gicleur pricipalement et ça se fait moteur chaud et à fond mais l'aiguille ne rentre plus en compte dépassé les3/4 de la poignée , l'aiguille c'est un réglage final , très fin , c'est pas par ceque tu as le bon gp que ton carburateur est bien réglé , bougie blanche avec un 21.5 bhbg en gp de110 c'st pas bon (c'est la taille que je montais sur un phbl 25 voir moins) ça sent la prise d'air , tu la ressent pas because t'a monter un gros gp mais elle est la .enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour connaitre la différence des 2 pentes du correcteur de couple. Tu le pose sur une table et tu jette un coup d'oeil du dessus pour voir la pente qui te ferais le plus peur de descendre. Il y en a une a 36% et l'autre a 38%. Plus il y a de la pente plus ton cotrecteur se refermera (ta courroie remonte plus vite)l'orsque tu reaccélère.

Pour info la pente la plus raide est la plus reputé et la plus utilisé. après les pentes depende de la variation (transmission) et de la puissance du kit.etc...

367219G.JPG.jpg

A ton avis laquelle est la plus pentu? Gauche ou droite? Je pense qy'il n'y a pas photos:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, jimmy@ a dit :

 la couleur de la bougie est révélatrice de la taille du gicleur pricipalement et ça se fait moteur chaud et à fond mais l'aiguille ne rentre plus en compte dépassé les3/4 de la poignée , l'aiguille c'est un réglage final , très fin , c'est pas par ceque tu as le bon gp que ton carburateur est bien réglé , bougie blanche avec un 21.5 bhbg en gp de110 c'st pas bon (c'est la taille que je montais sur un phbl 25 voir moins) ça sent la prise d'air , tu la ressent pas because t'a monter un gros gp mais elle est la .enfin c'est mon avis.

j'ai preparer ma baa aussi...

Pour la prise d air j'ai fait tous les test possible ( nettoyant frein au endroit suseptible de l abriter,sans oublier joins spy pourtant ia rien aucune augmentation du ralenti ...

j'ai eu ma bougie blanche avec le GP 100 et l aiguille w9 cran tous en haut (plus pauvre forcément )

Il y a 16 heures, Msb a dit :

Pour connaitre la différence des 2 pentes du correcteur de couple. Tu le pose sur une table et tu jette un coup d'oeil du dessus pour voir la pente qui te ferais le plus peur de descendre. Il y en a une a 36% et l'autre a 38%. Plus il y a de la pente plus ton cotrecteur se refermera (ta courroie remonte plus vite)l'orsque tu reaccélère.

Pour info la pente la plus raide est la plus reputé et la plus utilisé. après les pentes depende de la variation (transmission) et de la puissance du kit.etc...

367219G.JPG.jpg

A ton avis laquelle est la plus pentu? Gauche ou droite? Je pense qy'il n'y a pas photos:D

Aucune idee au pif je dirais a droite,actuellement mes pions de centrage sont aligner au niveau des 3 points frapper dans l alu

Niveau transmission variation je suis bon la

Merci A toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Nicodu67 a dit :

j'ai preparer ma baa aussi...

Pour la prise d air j'ai fait tous les test possible ( nettoyant frein au endroit suseptible de l abriter,sans oublier joins spy pourtant ia rien aucune augmentation du ralenti ...

j'ai eu ma bougie blanche avec le GP 100 et l aiguille w9 cran tous en haut (plus pauvre forcément )

Aucune idee au pif je dirais a droite,actuellement mes pions de centrage sont aligner au niveau des 3 points frapper dans l alu

Niveau transmission variation je suis bon la

Merci A toi

Ok c'est pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je c toujours pas quelle pente utiliser je met des photos

Puis j avais un bague en feraille entre le rdp et l embrayage sans doute sa qui me fesais vibrer

Merci pour rappel mes 3 pionts étais au niveau des 3 petit point frapper dans l alu voilà 

IMG_20190803_130953.jpg

IMG_20190803_132253.jpg

IMG_20190803_131015.jpg

IMG_20190803_132313.jpg

IMG_20190803_132352.jpg

IMG_20190803_132405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut en pente met l'autre elle est plus raide. T'auras encore plus de reprise. Tu vire ta bague grise qui etais dur ton ressort et tu monte a la place dans l'embrayage le torsion controller.;) 

il y a 7 minutes, Nicodu67 a dit :

Je c toujours pas quelle pente utiliser je met des photos

Puis j avais un bague en feraille entre le rdp et l embrayage sans doute sa qui me fesais vibrer

Merci pour rappel mes 3 pionts étais au niveau des 3 petit point frapper dans l alu voilà 

IMG_20190803_130953.jpg

IMG_20190803_132253.jpg

IMG_20190803_131015.jpg

IMG_20190803_132313.jpg

IMG_20190803_132352.jpg

IMG_20190803_132405.jpg

 

Prend une tof a plat de ton correcteur pour qu'on puisse voir les 2 pentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo fred

j'ai tester de changer mais me rend compte que je l avais bien mis au depart

Vu qui marche moins j'ai l impression ...

Donc on est d accord j'ai 6 possibilité ou mettre mes 3 pionts 

3 possibilité ou il ny ia pas de point fraper ds l alu et 3 ou il y as ces fameux point fraper ds l alu 

Donc il faut que je le remet comme avant les pions de centrage,dsl pas le Terme exact la ou sont les 3 points fraper ds l alu

Ma question etais surtout basic et je pense pas que malossi a fraper 3 points ds l alu pour rien

Donc pour differencier les 2 pentes ça doit être les 3 points frapper ds l alu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Nicodu67 a dit :

Yo fred

j'ai tester de changer mais me rend compte que je l avais bien mis au depart

Vu qui marche moins j'ai l impression ...

Donc on est d accord j'ai 6 possibilité ou mettre mes 3 pionts 

3 possibilité ou il ny ia pas de point fraper ds l alu et 3 ou il y as ces fameux point fraper ds l alu 

Donc il faut que je le remet comme avant les pions de centrage,dsl pas le Terme exact la ou sont les 3 points fraper ds l alu

Ma question etais surtout basic et je pense pas que malossi a fraper 3 points ds l alu pour rien

Donc pour differencier les 2 pentes ça doit être les 3 points frapper ds l alu

 

Bonjour,

ce que tu appelle les points frappés dans l'alu ce sont des aérations sur le "tube" du correcteur et aussi pour laisser passer de la graisse entre les pentes et les roulements sur l'axe primaire, en fait sur ce "tube" il n'y a qu'une position réelle, avec les 3 embouts que tu mets du côté le plus gros diametre dans le "tube" et avec les 3 petits anneaux que tu mets dessus côté des pentes que tu auras choisis(que 2 positions de pentes vu que les embouts n'ont qu'une place, vu que les trous plus petits sont des aerations)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D accord j avais rien Compris a cette histoire de pente,je suis trop con sur ce coup c bon j'ai enfin capter grace a ta photo jim merci a tous

C aussi abuser la diff quand tu change de pente enfin bon je vais faire ca direct

Salut et merci pour ton explication ScootMap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...