Aller au contenu
  • 0

autre scooter APRILLA SR 50 MOTARD


Pokito
 Partager

Question

Bonjour , mon scooter vien de serré je l'ai remis a neuf j'ai changé le piston ect je voudrais savoir entre un pot touring et un yasuni r c'est le quelle le meilleur ? ou vous avez une configuration a me conseiller pour atteindre les 80kmh sans kité merci a vous d'avance . sur a photo il y a un pot touring mais c'est juste pour vous montrer a quoi mon scooter ressemble merci :D

aprilla.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir 

quand on serre avant de tout re mettre a neuf il faut savoir ce qui a causer cette panne que sa ne reviene pas par la suite

pour le pot un yasuni r sera mieux que un pot touring 

en réglage ça sera galet plus leget gicleur +5 point et ressort embrayage et pousser plus dur 

et ne touche pas du tout a la transmission sa sert a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

bonsoir 

quand on serre avant de tout re mettre a neuf il faut savoir ce qui a causer cette panne que sa ne reviene pas par la suite

pour le pot un yasuni r sera mieux que un pot touring 

en réglage ça sera galet plus leget gicleur +5 point et ressort embrayage et pousser plus dur 

et ne touche pas du tout a la transmission sa sert a rien 

Quand je parlai de modifié la transmission je parlais du variateur et de l'embrayage et non pas de la transmission final (j'aurai du précisé désolé)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Hi per 2 a dit :

Quand je parlai de modifié la transmission je parlais du variateur et de l'embrayage et non pas de la transmission final (j'aurai du précisé désolé)

oui,fais gaffe,beaucoup de membres n ont pas ton niveau de compétence et pourrait faire une boulette sur un malentendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Hi per 2 a dit :

Quand je parlai de modifié la transmission je parlais du variateur et de l'embrayage et non pas de la transmission final (j'aurai du précisé désolé)

tu le precise la et sais déjà pas mal mais ce que te dit jeff et bien juste un novice ui si connais pas lui va croire que il faut la toucher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, personnellement, sur mon piaggio typhoon, très semblable au tien, je prenais mes 80km/h déjà avec un pot touring. 
Donc si c'est juste 80 que tu veux, avec un touring tu pourra sûrement y parvenir aussi.
si ton scoot est tout d'origine (hors mis les réglages evidemment), tu n'a pas nécessairement besoin de changer le ressort de poussée. celui d'origine que j'ai sur mon typhoon en tous cas fait très très bien l'affaire. on m'a souvent déconseiller de le changer sur moon typhoon (et c'est propre au typhoon, sur d'autres scooter il faudrait les changer probablement, mais pas sur typhoon.)

Etant donner que le tient est la copie conforme a peu de chose près, j'pense que tu peux partir sur le même ordre d'idée que mon typhoon.
à affiner selon ce que tu veux exactement ensuite, il y a pas de réglage miracle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...