guigui34420 Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 bonsoir actuellement le nitro de ma copine possède un haut moteur 70 top perf fonte .Cette hiver je compte changer le moteur , je voudrais savoir si il y a une grande différence entre le top perf 70 fonte et le due plus et a quel niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Garde ta configuration actuelle et monte toutes tes pieces quand t'auras tous acheter( kit top rose,c16,21mm etc...) te prend pas la tete avec plusieurs réglage.... Combien de km a ton scoot? Tu as quoi comme vilebrequin? Si tu as encore l'origine et que ton scoot a plus de 10 000 changement vilebrequin,roulements et spy obligatoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 5 minutes, Msb a dit : Garde ta configuration actuelle et monte toutes tes pieces quand t'auras tous acheter( kit top rose,c16,21mm etc...) te prend pas la tete avec plusieurs réglage.... Combien de km a ton scoot? Tu as quoi comme vilebrequin? Si tu as encore l'origine et que ton scoot a plus de 10 000 changement vilebrequin,roulements et spy obligatoire. ses surtout pour savoir pour la suite car ici beaucoup de contrôle comme sa je sais d’avance que j’aurais des pièces qui marcherons toujours avec l'ancien moteur . le vilebrequin a 3000 kilomètre et ses un motoforce renforcé et les roulement pareil renforcé 3000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Motoforce lequel modele? Racing ?evolution? Je connais pas trop ce genre de marque...ont dirais du tnt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 3 minutes, Msb a dit : Motoforce lequel modele? je les entièrement refait l’année dernière tout es neuf sauf le cadre et le faisceau sinon tout le reste a 3000 kilomètre , ses le motoforce racing renforcé voir lien ci dessous https://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16602.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Je connais pas attends d'autres avis de ce vilebrequin la. Je ne sais pas si il vas pouvoir supporter et digerer un top perf rose avec un yasuni c16 etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 à l’instant, guigui34420 a dit : je les entièrement refait l’année dernière tout es neuf sauf le cadre et le faisceau sinon tout le reste a 3000 kilomètre , ses le motoforce racing renforcé voir lien ci dessous https://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16602.html les vilos motoforce renforcé,non merci 6000km avec un moteur qui marche et t as le roulement de pied de bielle qui lâche,pour moi tu peux le changer,monte un RHQ,ca ca ne bouges pas Pour le variateur si tu as déjà le rage 6 petite plage économise tes sous,tu n auras pas un changement flagrant,monte une clavette décalée,une courroie kévlar une mouse de filtre à air a faible densité...pour avoir un gain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit : les vilos motoforce renforcé,non merci 6000km avec un moteur qui marche et t as le roulement de pied de bielle qui lâche,pour moi tu peux le changer,monte un RHQ,ca ca ne bouges pas Pour le variateur si tu as déjà le rage 6 petite plage économise tes sous,tu n auras pas un changement flagrant,monte une clavette décalée,une courroie kévlar une mouse de filtre à air a faible densité...pour avoir un gain clavette décalé je les déjà , courroie et mousse pareil ses une malossi . Pour le carburateur 21 je change la pipe d admission ou sa sert a rien pour le vilebrequin javais pri le motoforce quand j'ai monté le 70 top noir ses sur le forum que l'on me la conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 3 minutes, guigui34420 a dit : clavette décalé je les déjà , courroie et mousse pareil ses une malossi . Pour le carburateur 21 je change la pipe d admission ou sa sert a rien bof si elle est bonne,et en clapets tu as quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit : bof si elle est bonne,et en clapets tu as quoi? boîte a clapet pareil origine juste lamelle carbone malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 4 minutes, guigui34420 a dit : boîte a clapet pareil origine juste lamelle carbone malossi ben juste un joint de clapet( pour controler temps que tu y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit : ben juste un joint de clapet( pour controler temps que tu y est pas besoin d'une BAC malossi ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 c'est pas obligatoire,pour moi un daily ca doit rester fiable et avoir des pièces rapidement réparables,demain si tes clapets sont morts,t en trouves chez le premier pro venu,avec une bac c'est spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 11 minutes, Docteur JEFF a dit : c'est pas obligatoire,pour moi un daily ca doit rester fiable et avoir des pièces rapidement réparables,demain si tes clapets sont morts,t en trouves chez le premier pro venu,avec une bac c'est spécifique ok , niveau transmission rien a toucher ? , et niveau allumage et cdi tout en gardant la lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 à l’instant, guigui34420 a dit : ok , niveau transmission rien a toucher ? , et niveau allumage et cdi tout en gardant la lumière non,juste la clavette ça va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit : non,juste la clavette ça va très bien l'allumage ses plus pour les gros cylindre alu ses bien sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 à l’instant, guigui34420 a dit : l'allumage ses plus pour les gros cylindre alu ses bien sa l allumage c'est surtout pour les mecs qui ont une aprem a perdre toutes les 3 semaines pour vérifier qu il ne s est pas décalé,il y a aucune pièce performance obligatoire sur un scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit : l allumage c'est surtout pour les mecs qui ont une aprem a perdre toutes les 3 semaines pour vérifier qu il ne s est pas décalé,il y a aucune pièce performance obligatoire sur un scoot ok je demander car l'allumage apparait souvent dans les sujet . en ce qui concerne le c16 , il fait beaucoup plus de bruit qu un yasuni r sur top rose tout comme sur le top noir ou ses légèrement plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 1 minute, guigui34420 a dit : ok je demander car l'allumage apparait souvent dans les sujet . en ce qui concerne le c16 , il fait beaucoup plus de bruit qu un yasuni r sur top rose tout comme sur le top noir ou ses légèrement plus je peux pas te dire,mon yasuni r est monté sur un cylindre d'origine et j'ai un collegue en c16 avec un mhr replica,c'est sur qu il fait plus de bruit que moi,en plus il a un 21 et moi un 17.5,mais avec des configs aussi différentes,on ne peut pas se faire de réelle opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 le bruit ça sera a peux pres similaire et pour le reste il on bien répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 20 minutes, fred82000 a dit : le bruit ça sera a peux pres similaire et pour le reste il on bien répondu d accord je viens de voir que pour le c16 il y a 2 version , le normal et le city , vu que je suis en vacance 3 mois , j'ai rien à faire donc sa m’embête pas de faire des réglage , je vais donc commander le carburateur 21 le c16 et le monté sur le 70 top perf noir , pour me rendre compte déjà pour le bruit du pot comparer au R et voir la différence de consommation entre le 21 le 17,5 , et niveau gain il y aura juste un peu plus de patate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y aura un gain a mi régime avec le c16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 2 minutes, fred82000 a dit : il y aura un gain a mi régime avec le c16 je vais passé commande dans la semaine au niveau des galet j'ai du 5 gramme , avec le c16 il faut que je prévoie un poil plus lourd ou plus léger au niveau des, galets, que je commande en même temps des galet car la ou j'habite les magasin on jamais rien et le carburateur 21 va apporter quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicodu67 Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) Il y a 20 heures, fred82000 a dit : alors sa conssomera pas trop si elle tire pas tout le temps pleins gaz Yo avec mon tpr culasse a plot 80 km tous gentillement et 40km et mode kepon mais je suis large au dela de 100kmh reel à fond et pas en ville Jprecise pack overange 21 phbg baa prep bac lv12 0,35 transmi 14/41 Yasuni c 16 pour un apercu J oubli j'ai fait une legere prep moteur il y a 55 minutes, guigui34420 a dit : d accord je viens de voir que pour le c16 il y a 2 version , le normal et le city , vu que je suis en vacance 3 mois , j'ai rien à faire donc sa m’embête pas de faire des réglage , je vais donc commander le carburateur 21 le c16 et le monté sur le 70 top perf noir , pour me rendre compte déjà pour le bruit du pot comparer au R et voir la différence de consommation entre le 21 le 17,5 , et niveau gain il y aura juste un peu plus de patate Prend le carrera 16 un conseil et prépare ta baa cornet oubli Modifié le 27 juillet 2019 par Nicodu67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guigui34420 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 3 minutes, Nicodu67 a dit : Yo avec mon tpr bip parti 80 km tous gentillement et 40km mais tai au dela de 100kmh reel à fond et pas en ville Jprecise pack overange 21 phbg baa prep bac lv12 0,35 Yasuni c 16 pour un apercu J oubli j'ai fait une legere prep moteur Prend le carrera 16 un conseil et prépare ta baa cornet oubli ok niveau bruit ses acceptable non je compter pas mettre de cornet , je préfère la baa origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicodu67 Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Oui c un peu plus qu un Yasuni r c pas comme si tu mettais le st6 r1400 Faut surtous que tes diagramme s acorde a ton pot mon top perf tpr alu sort du 190/129 Le c 16 c 190/130 j'ai fait une petite modif et ca c accorder ,a toi de voir les diagramme de ton futur kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
guigui34420
bonsoir actuellement le nitro de ma copine possède un haut moteur 70 top perf fonte .Cette hiver je compte changer le moteur , je voudrais savoir si il y a une grande différence entre le top perf 70 fonte et le due plus et a quel niveau
Top Posters For This Question
32
10
41
25
Popular Days
le 27 juil.
46
le 28 juil.
19
le 8 août
14
le 31 juil.
12
Top Posters For This Question
fred82000 32 posts
Max Blackbird 10 posts
guigui34420 41 posts
Msb 25 posts
Popular Days
le 27 juil. 2019
46 posts
le 28 juil. 2019
19 posts
le 8 août 2019
14 posts
le 31 juil. 2019
12 posts
Popular Posts
Msb
Tu peux limé ca fais pas de copeaux! Comme je lui dis toujours tu peux lâcher sa tien tout seul
Msb
Comme les meufs?
Bader
Lol se serait une première ! Un mouton qui sauve la peau du mec qui va l'egorger
Posted Images
127 réponses à cette question
Messages recommandés