Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mbk nitro top perf 70 fonte vs top perf 70 due plus


guigui34420
 Partager

Question

127 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Garde ta configuration actuelle et monte toutes tes pieces quand t'auras tous acheter( kit top rose,c16,21mm etc...);) te prend pas la tete avec plusieurs réglage....

Combien de km a ton scoot? Tu as quoi comme vilebrequin? Si tu as encore l'origine et que ton scoot a plus de 10 000 changement vilebrequin,roulements et spy obligatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Msb a dit :

Garde ta configuration actuelle et monte toutes tes pieces quand t'auras tous acheter( kit top rose,c16,21mm etc...);) te prend pas la tete avec plusieurs réglage....

Combien de km a ton scoot? Tu as quoi comme vilebrequin? Si tu as encore l'origine et que ton scoot a plus de 10 000 changement vilebrequin,roulements et spy obligatoire.

ses surtout pour savoir pour la suite car ici beaucoup de contrôle comme sa je sais d’avance que j’aurais des pièces qui marcherons toujours avec l'ancien moteur . le vilebrequin a 3000 kilomètre et ses un motoforce renforcé et les roulement pareil renforcé 3000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Msb a dit :

Motoforce lequel modele?

je les entièrement refait l’année dernière tout es neuf sauf le cadre et le faisceau sinon tout le reste a 3000 kilomètre  , ses le motoforce racing renforcé voir lien ci dessous

https://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16602.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, guigui34420 a dit :

je les entièrement refait l’année dernière tout es neuf sauf le cadre et le faisceau sinon tout le reste a 3000 kilomètre  , ses le motoforce racing renforcé voir lien ci dessous

https://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16602.html

les vilos motoforce renforcé,non merci 6000km avec un moteur qui marche et t as le roulement de pied de bielle qui lâche,pour moi tu peux le changer,monte un RHQ,ca ca ne bouges pas

Pour le variateur si tu as déjà le rage 6 petite plage économise tes sous,tu n auras pas un changement flagrant,monte une clavette décalée,une courroie kévlar une mouse de filtre à air a faible densité...pour avoir un gain

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit :

les vilos motoforce renforcé,non merci 6000km avec un moteur qui marche et t as le roulement de pied de bielle qui lâche,pour moi tu peux le changer,monte un RHQ,ca ca ne bouges pas

Pour le variateur si tu as déjà le rage 6 petite plage économise tes sous,tu n auras pas un changement flagrant,monte une clavette décalée,une courroie kévlar une mouse de filtre à air a faible densité...pour avoir un gain

 

 

clavette décalé je les déjà , courroie et mousse pareil ses une malossi . Pour le carburateur 21 je change la pipe d admission ou sa sert a rien

pour le vilebrequin javais pri le motoforce quand j'ai monté le 70 top noir ses sur le forum que l'on me la conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Docteur JEFF a dit :

c'est pas obligatoire,pour moi un daily ca doit rester fiable et avoir des pièces rapidement réparables,demain si tes clapets sont morts,t en trouves chez le premier pro venu,avec une bac c'est spécifique

ok , niveau transmission rien a toucher ?  , et niveau allumage et cdi tout en gardant la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, guigui34420 a dit :

l'allumage ses plus pour les gros cylindre alu ses bien sa

l allumage c'est surtout pour les mecs qui ont une aprem a perdre toutes les 3 semaines pour vérifier qu il ne s  est pas décalé,il y a aucune pièce performance obligatoire sur un scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit :

l allumage c'est surtout pour les mecs qui ont une aprem a perdre toutes les 3 semaines pour vérifier qu il ne s  est pas décalé,il y a aucune pièce performance obligatoire sur un scoot

ok je demander car l'allumage apparait souvent dans les sujet . en ce qui concerne le c16 , il fait beaucoup plus de bruit qu un yasuni r sur top rose tout comme sur le top noir ou ses légèrement plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, guigui34420 a dit :

ok je demander car l'allumage apparait souvent dans les sujet . en ce qui concerne le c16 , il fait beaucoup plus de bruit qu un yasuni r sur top rose tout comme sur le top noir ou ses légèrement plus

je peux pas te dire,mon yasuni r est monté sur un cylindre d'origine et j'ai un collegue en c16 avec un mhr replica,c'est sur qu il fait plus de bruit que moi,en plus il a un 21 et moi un 17.5,mais avec des configs aussi différentes,on ne peut pas se faire de réelle opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

le bruit ça sera a peux pres similaire 

et pour le reste il on bien répondu 

d accord je viens de voir que pour le c16 il y a 2 version , le normal et le city , vu que je suis en vacance 3 mois , j'ai rien à faire donc sa m’embête pas de faire des réglage , je vais donc commander le carburateur 21 le c16 et le monté  sur le 70 top perf noir , pour me rendre compte déjà pour le bruit du pot comparer au R et voir la différence de consommation entre le 21 le 17,5 , et niveau gain il y aura juste un peu plus de patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

il y aura un gain a mi régime avec le c16 

je vais passé commande dans la semaine au niveau des galet j'ai du 5 gramme , avec le c16 il faut que je prévoie un poil plus lourd ou plus léger au niveau des, galets,  que je commande en même temps des galet car la ou j'habite les magasin on jamais rien

et le carburateur 21 va apporter quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

alors sa conssomera pas trop si elle tire pas tout le temps pleins gaz 

Yo avec mon tpr culasse a plot 80 km tous gentillement et 40km et mode kepon  mais je suis large au dela de 100kmh reel à fond et pas en ville

Jprecise pack overange 21 phbg baa prep bac lv12 0,35 transmi 14/41 Yasuni c 16 pour un apercu 

J oubli j'ai fait une legere prep moteur 

il y a 55 minutes, guigui34420 a dit :

d accord je viens de voir que pour le c16 il y a 2 version , le normal et le city , vu que je suis en vacance 3 mois , j'ai rien à faire donc sa m’embête pas de faire des réglage , je vais donc commander le carburateur 21 le c16 et le monté  sur le 70 top perf noir , pour me rendre compte déjà pour le bruit du pot comparer au R et voir la différence de consommation entre le 21 le 17,5 , et niveau gain il y aura juste un peu plus de patate

Prend le carrera 16 un conseil et prépare ta baa cornet oubli

Modifié par Nicodu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Nicodu67 a dit :

Yo avec mon tpr bip parti 80 km tous gentillement et 40km mais tai au dela de 100kmh reel à fond et pas en ville

Jprecise pack overange 21 phbg baa prep bac lv12 0,35 Yasuni c 16 pour un apercu 

J oubli j'ai fait une legere prep moteur 

Prend le carrera 16 un conseil et prépare ta baa cornet oubli

ok niveau bruit ses acceptable

non je compter pas mettre de cornet , je préfère la baa origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c un peu plus qu un Yasuni r c pas comme si tu mettais le st6 r1400

Faut surtous que tes diagramme s acorde a ton pot mon top perf tpr alu sort du 190/129 

Le c 16 c 190/130 j'ai fait une petite modif et ca c accorder ,a toi de voir les diagramme de ton futur kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...