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Question

Posté(e)

Salut, je vous explique : Je possède un Yamaha Booster Naked de 2016 achète d’ocassiion, il a 20000km maintenant. Quand j’ai acheté lés scooters il allait déjà pas très vite (pointé a 61). 

Me rendant compte de ça j’ai changé les galets, pour mettre des 6.5g au lieu de 5.5g (d’origine) mais c’est pire, le scooter avance encore moins et a un très long temps au démarrage.

J’aimerais bien augmenté sa vitesse de pointe (sans kit) et son accélération, j’ai entendu parler des ressorts de poussée et des ressorts d’embrayage, mais je ne sais pas lesquels mettre du tout... J’aimerais que vous me conseillez sur quels galets doit-je prendre avec ces ressorts, quels modèles de ressorts, ou autre chose que je puisse changé. 

merci de votre aide au plus vite 

19 réponses à cette question

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Posté(e)

bonjour 

si sur le scoot tu as rien du tout que tu es juste origine débrider re monte les galet de 5,5 que tu y gagnera rien a vouloir monter ressort de poussée et embrayage en plus 

il faudra passer par un pot sois tourin ou detente 

mais le premier conseille que je donnerais commencer par une bonne grosse révission du scoot au complet si pas fait vue le km qu'il a au compteur 

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Posté(e)
Il y a 10 heures, noux a dit :

salut 

tu as quoi sur le scoot ( configuration )

Le scoot est d’origine il est débridé au variateur et au pot (avec un pot Sito)

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

si sur le scoot tu as rien du tout que tu es juste origine débrider re monte les galet de 5,5 que tu y gagnera rien a vouloir monter ressort de poussée et embrayage en plus 

il faudra passer par un pot sois tourin ou detente 

mais le premier conseille que je donnerais commencer par une bonne grosse révission du scoot au complet si pas fait vue le km qu'il a au compteur 

Oui je pense que je vais remonter les galets 5.5 ou en rachetés des neufs. 

 

C’est à dire pot tourin ?

  • 0
Posté(e)

c'est pas aux niveaux de la variation que tu vas gagné de la pointe (un peu quant même , avec un pack gp complet) mais c'est très chere pour le resultat obtenue sur un scoot d'origine. premier truc change de pot , c'est une bride a lui seul , tu monte un détente , type yasuni r avec des galet de 5gr environs et des ressorts jaune pour l'embrayage d'origine et jaune pour le poussé. un gicleur plus gros (+5 points ) si c'est bien réglé tu y gagne un peu partout n démarrage , reprise et pointe , un bon 80 a la clef et si tu achete le pot d'occasion (ça s'use pas un pot ) sur lbc t as des yaz r à 50/60 eu .et si tu veux plus de pointe , tu monte une transmi secondaire 14/43 de nitro . une clavette d'allumage décalé serais bien aussi , pour ce que ça coute.

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Posté(e)
il y a 51 minutes, jimmy@ a dit :

c'est pas aux niveaux de la variation que tu vas gagné de la pointe (un peu quant même , avec un pack gp complet) mais c'est très chere pour le resultat obtenue sur un scoot d'origine. premier truc change de pot , c'est une bride a lui seul , tu monte un détente , type yasuni r avec des galet de 5gr environs et des ressorts jaune pour l'embrayage d'origine et jaune pour le poussé. un gicleur plus gros (+5 points ) si c'est bien réglé tu y gagne un peu partout n démarrage , reprise et pointe , un bon 80 a la clef et si tu achete le pot d'occasion (ça s'use pas un pot ) sur lbc t as des yaz r à 50/60 eu .et si tu veux plus de pointe , tu monte une transmi secondaire 14/43 de nitro . une clavette d'allumage décalé serais bien aussi , pour ce que ça coute.

Le pot je pense pas que je pourrais le changer, j’ai un Sito, là bridé est déjà enlevée non ? 

Donc pour résumer, il faudrait que je mette des galets de 5, avec ressorts embrayage et pousse jaune, et un gicleur +5 c’est ça ? 

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Posté(e) (modifié)

pour ce que tu as sur le scoot le max que tu vas mètre se serra un blanc avec le pots débride 

Modifié par noux
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Posté(e)
il y a 18 minutes, noux a dit :

pour ce que tu as sur le scoot le max que tu vas mètre se serra un blanc avec le pots débride 

ressort blanc avec le pot sito c’est bon ? 

Et je met un gicleur aussi ? 

  • 0
Posté(e)
il y a 3 minutes, ArthurScoot a dit :

ressort blanc avec le pot sito c’est bon ? 

Et je met un gicleur aussi ? 

oui c'est sufisant 

oui 5 point 

  • 0
Posté(e)
il y a 29 minutes, noux a dit :

oui c'est sufisant 

oui 5 point 

Tu pourrais me donner des produits ? Genre ressort Polini ? Avec galet de 5.5 polini ? 

Et quoi comme gicleur ?

il y a 34 minutes, noux a dit :

oui c'est sufisant 

oui 5 point 

Ça c’est bon ? 

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  • 0
Posté(e)

pour le ressort prend un malossi pour les galet tu prend origine 

pour le gicleur exemple si ta un 60 tu prend un 65 pour carburateur d'origine 

  • 0
Posté(e)
il y a 3 minutes, noux a dit :

pour le ressort prend un malossi pour les galet tu prend origine 

pour le gicleur exemple si ta un 60 tu prend un 65 pour carburateur d'origine 

C’est à dire 60 et 65 ? Parce que j’y connais pas grand chose... 

et je suis sur La Becanerie et je sais pas choisir 

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Posté(e)

sur ton gicleur il y la taille de marqué dessus donc si c'est marqué 60 tu prend 5 point de pluss ça veut dire un 65 

pour le reste oui c'est bon 

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Posté(e)
il y a 1 minute, noux a dit :

sur ton gicleur il y la taille de marqué dessus donc si c'est marqué 60 tu prend 5 point de pluss ça veut dire un 65 

Ok super j’ai compris, je le trouve ou le gicleur sur le scooter ? 

il y a 2 minutes, noux a dit :

sur ton gicleur il y la taille de marqué dessus donc si c'est marqué 60 tu prend 5 point de pluss ça veut dire un 65 

Genre ça c’est bon ? 

Parce que je ne vois pas où est indiqué 65 et tout, dans les options ils disent « entre 50 et 72 » c’est bon ca ? 

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Posté(e)

le gicleur tu le trouve dans le carburateur faut enlevé la cuve et tu le voi 

 

pour les gicleur normalement c'est d6 sur carburateur origine 

pour les taille c'est bon

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Posté(e)
il y a 8 minutes, noux a dit :

le gicleur tu le trouve dans le carburateur faut enlevé la cuve et tu le voi 

 

pour les gicleur normalement c'est d6 sur carburateur origine 

pour les taille c'est bon

Ok je vais chercher un D.6 

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Posté(e)

avec un pot type origine,tu touches pas les ressorts et tu montes du 6g,si tu veux du changement en gardant le pot d'origine tu montes un variateur polini ou malossi avec un ressort de poussée blanc et une courroie kevlar (malossi),tu peux aussi investir sur une mousse de boîte à air a faible densité (malossi) et des lamelles de clapets en fibre,avec ca tu montes une clavette décalée comme dit plus haut (mais il faut bien savoir régler son carburateur toutes ces modifs sont invisibles et te permettrons d avoir assez de couple pour tirer facilement la transmission cité plus haut

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