Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide vitesse Booster Naked


ArthurScoot
 Partager

Question

Salut, je vous explique : Je possède un Yamaha Booster Naked de 2016 achète d’ocassiion, il a 20000km maintenant. Quand j’ai acheté lés scooters il allait déjà pas très vite (pointé a 61). 

Me rendant compte de ça j’ai changé les galets, pour mettre des 6.5g au lieu de 5.5g (d’origine) mais c’est pire, le scooter avance encore moins et a un très long temps au démarrage.

J’aimerais bien augmenté sa vitesse de pointe (sans kit) et son accélération, j’ai entendu parler des ressorts de poussée et des ressorts d’embrayage, mais je ne sais pas lesquels mettre du tout... J’aimerais que vous me conseillez sur quels galets doit-je prendre avec ces ressorts, quels modèles de ressorts, ou autre chose que je puisse changé. 

merci de votre aide au plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

si sur le scoot tu as rien du tout que tu es juste origine débrider re monte les galet de 5,5 que tu y gagnera rien a vouloir monter ressort de poussée et embrayage en plus 

il faudra passer par un pot sois tourin ou detente 

mais le premier conseille que je donnerais commencer par une bonne grosse révission du scoot au complet si pas fait vue le km qu'il a au compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, noux a dit :

salut 

tu as quoi sur le scoot ( configuration )

Le scoot est d’origine il est débridé au variateur et au pot (avec un pot Sito)

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

si sur le scoot tu as rien du tout que tu es juste origine débrider re monte les galet de 5,5 que tu y gagnera rien a vouloir monter ressort de poussée et embrayage en plus 

il faudra passer par un pot sois tourin ou detente 

mais le premier conseille que je donnerais commencer par une bonne grosse révission du scoot au complet si pas fait vue le km qu'il a au compteur 

Oui je pense que je vais remonter les galets 5.5 ou en rachetés des neufs. 

 

C’est à dire pot tourin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas aux niveaux de la variation que tu vas gagné de la pointe (un peu quant même , avec un pack gp complet) mais c'est très chere pour le resultat obtenue sur un scoot d'origine. premier truc change de pot , c'est une bride a lui seul , tu monte un détente , type yasuni r avec des galet de 5gr environs et des ressorts jaune pour l'embrayage d'origine et jaune pour le poussé. un gicleur plus gros (+5 points ) si c'est bien réglé tu y gagne un peu partout n démarrage , reprise et pointe , un bon 80 a la clef et si tu achete le pot d'occasion (ça s'use pas un pot ) sur lbc t as des yaz r à 50/60 eu .et si tu veux plus de pointe , tu monte une transmi secondaire 14/43 de nitro . une clavette d'allumage décalé serais bien aussi , pour ce que ça coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, jimmy@ a dit :

c'est pas aux niveaux de la variation que tu vas gagné de la pointe (un peu quant même , avec un pack gp complet) mais c'est très chere pour le resultat obtenue sur un scoot d'origine. premier truc change de pot , c'est une bride a lui seul , tu monte un détente , type yasuni r avec des galet de 5gr environs et des ressorts jaune pour l'embrayage d'origine et jaune pour le poussé. un gicleur plus gros (+5 points ) si c'est bien réglé tu y gagne un peu partout n démarrage , reprise et pointe , un bon 80 a la clef et si tu achete le pot d'occasion (ça s'use pas un pot ) sur lbc t as des yaz r à 50/60 eu .et si tu veux plus de pointe , tu monte une transmi secondaire 14/43 de nitro . une clavette d'allumage décalé serais bien aussi , pour ce que ça coute.

Le pot je pense pas que je pourrais le changer, j’ai un Sito, là bridé est déjà enlevée non ? 

Donc pour résumer, il faudrait que je mette des galets de 5, avec ressorts embrayage et pousse jaune, et un gicleur +5 c’est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, noux a dit :

oui c'est sufisant 

oui 5 point 

Tu pourrais me donner des produits ? Genre ressort Polini ? Avec galet de 5.5 polini ? 

Et quoi comme gicleur ?

il y a 34 minutes, noux a dit :

oui c'est sufisant 

oui 5 point 

Ça c’est bon ? 

6169CFB0-E60C-4240-B5AB-C0E83FB4D582.png

2834DD50-E8FB-48D5-94D4-73F1FAB05AA5.png

B44AF915-C901-4D54-8225-52A8CB974561.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, noux a dit :

pour le ressort prend un malossi pour les galet tu prend origine 

pour le gicleur exemple si ta un 60 tu prend un 65 pour carburateur d'origine 

C’est à dire 60 et 65 ? Parce que j’y connais pas grand chose... 

et je suis sur La Becanerie et je sais pas choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

sur ton gicleur il y la taille de marqué dessus donc si c'est marqué 60 tu prend 5 point de pluss ça veut dire un 65 

Ok super j’ai compris, je le trouve ou le gicleur sur le scooter ? 

il y a 2 minutes, noux a dit :

sur ton gicleur il y la taille de marqué dessus donc si c'est marqué 60 tu prend 5 point de pluss ça veut dire un 65 

Genre ça c’est bon ? 

Parce que je ne vois pas où est indiqué 65 et tout, dans les options ils disent « entre 50 et 72 » c’est bon ca ? 

4715D739-BA67-43E5-9314-97A47AE67443.png

C6C94FC6-A891-4CFD-9183-8F54BBEBFFBE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un pot type origine,tu touches pas les ressorts et tu montes du 6g,si tu veux du changement en gardant le pot d'origine tu montes un variateur polini ou malossi avec un ressort de poussée blanc et une courroie kevlar (malossi),tu peux aussi investir sur une mousse de boîte à air a faible densité (malossi) et des lamelles de clapets en fibre,avec ca tu montes une clavette décalée comme dit plus haut (mais il faut bien savoir régler son carburateur toutes ces modifs sont invisibles et te permettrons d avoir assez de couple pour tirer facilement la transmission cité plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...