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Position du corps dans les ronds point?


Bob l'escroc
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Question

Salut, j'aimerais avoir vos avis sur le contrepoid dans les ronds point, parce que j'ai tendance à sentir une perte d'adhérence quand j'en prends un... pourtant mes pneus sont de marques, pas usés (3000km) et bien gonflés.

Après quelques frayeurs, je les prends à 20km/h et je ne vous dis pas quand la route est mouillée:( On m'a conseillé d'utiliser le contrepoid mais la personne ne m'a pas expliqué en détail.

Donc vous êtes plutôt comment: sketch-1566481832729.png.970f4dabb57a47eb57a6c11fea3e0eed.png

Et si vous avez des conseils ou des astuces  (aussi bien sur route sèche que mouillée), je suis preneur :)

Merci.

Modifié par Bob l'escroc
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5 réponses à cette question

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Salut,

Un contre poids sur un 2 roues sur la route,jamais,c'est dangereux,vaut mieux suivre le scooter.Si tu fais un contre poids,ton scoot va avoir tendance à se relever plutot qu'autre chose....accompagne le mouvement de ton scooter,porte ton regard loin.

Si ton scoot glisse alors que t'es bien positionné,soit ton chassis à un souci (fourche ,amortisseur) soit ta un truc qui bouge (roulement de roue) soit tes pneu sont pas bon (pas usé,mais usure normale ou anormale ?)

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Le 22/08/2019 à 16:05, Bob l'escroc a dit :

Salut, j'aimerais avoir vos avis sur le contrepoid dans les ronds point, parce que j'ai tendance à sentir une perte d'adhérence quand j'en prends un... pourtant mes pneus sont de marques, pas usés (3000km) et bien gonflés.

Après quelques frayeurs, je les prends à 20km/h et je ne vous dis pas quand la route est mouillée:( On m'a conseillé d'utiliser le contrepoid mais la personne ne m'a pas expliqué en détail.

Donc vous êtes plutôt comment: sketch-1566481832729.png.970f4dabb57a47eb57a6c11fea3e0eed.png

Et si vous avez des conseils ou des astuces  (aussi bien sur route sèche que mouillée), je suis preneur :)

Merci.

Bonjour, le rouge et le bleu sont en contre poids sur ton dessin ^^

En temps de pluie vaut mieux éviter, regarde le pneu par rapport à la route comme ça fait:trajectoire.png.33745c8d1b67037301076f0d8cbafb51.png

 

PS: En dessous de 100km/h sur un 2 roues tu peux aussi tendre le bras et pousser sur le guidon du coté où tu veux tourner, et étrangement ça tourne du même côté en gardant le scoot bien stable sans pencher ^^

Et au passage on accélère pas en entrée et plein virage non plus, mais en sortie, comme une propulsion.

la force gyroscopique c'est utile ;)

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