Aller au contenu
  • 0

Position du corps dans les ronds point?


Bob l'escroc
 Partager

Question

Salut, j'aimerais avoir vos avis sur le contrepoid dans les ronds point, parce que j'ai tendance à sentir une perte d'adhérence quand j'en prends un... pourtant mes pneus sont de marques, pas usés (3000km) et bien gonflés.

Après quelques frayeurs, je les prends à 20km/h et je ne vous dis pas quand la route est mouillée:( On m'a conseillé d'utiliser le contrepoid mais la personne ne m'a pas expliqué en détail.

Donc vous êtes plutôt comment: sketch-1566481832729.png.970f4dabb57a47eb57a6c11fea3e0eed.png

Et si vous avez des conseils ou des astuces  (aussi bien sur route sèche que mouillée), je suis preneur :)

Merci.

Modifié par Bob l'escroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

C'est pas une méthode que j'utilise je préfère nettement me pencher avec le scooter. 

Oublie pas un truc également le regard tes yeux doivent regarder la ou il faut aller, dans un rond point ne fixe pas le rond mais la sortie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Un contre poids sur un 2 roues sur la route,jamais,c'est dangereux,vaut mieux suivre le scooter.Si tu fais un contre poids,ton scoot va avoir tendance à se relever plutot qu'autre chose....accompagne le mouvement de ton scooter,porte ton regard loin.

Si ton scoot glisse alors que t'es bien positionné,soit ton chassis à un souci (fourche ,amortisseur) soit ta un truc qui bouge (roulement de roue) soit tes pneu sont pas bon (pas usé,mais usure normale ou anormale ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/08/2019 à 16:05, Bob l'escroc a dit :

Salut, j'aimerais avoir vos avis sur le contrepoid dans les ronds point, parce que j'ai tendance à sentir une perte d'adhérence quand j'en prends un... pourtant mes pneus sont de marques, pas usés (3000km) et bien gonflés.

Après quelques frayeurs, je les prends à 20km/h et je ne vous dis pas quand la route est mouillée:( On m'a conseillé d'utiliser le contrepoid mais la personne ne m'a pas expliqué en détail.

Donc vous êtes plutôt comment: sketch-1566481832729.png.970f4dabb57a47eb57a6c11fea3e0eed.png

Et si vous avez des conseils ou des astuces  (aussi bien sur route sèche que mouillée), je suis preneur :)

Merci.

Bonjour, le rouge et le bleu sont en contre poids sur ton dessin ^^

En temps de pluie vaut mieux éviter, regarde le pneu par rapport à la route comme ça fait:trajectoire.png.33745c8d1b67037301076f0d8cbafb51.png

 

PS: En dessous de 100km/h sur un 2 roues tu peux aussi tendre le bras et pousser sur le guidon du coté où tu veux tourner, et étrangement ça tourne du même côté en gardant le scoot bien stable sans pencher ^^

Et au passage on accélère pas en entrée et plein virage non plus, mais en sortie, comme une propulsion.

la force gyroscopique c'est utile ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...