Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème YASUNI Z


Pat2607
 Partager

Question

bonjour à tous,

 

J'ai acheté un pot Yasuni Z Black neuf qui n'a jamais amener de puissance a mon scooter (MBK BOOSTER d'origine, variateur d'origine débridé avec carburateur Dell'Orto 15),

C'est limite qu'avec le pot d'origine le scooter marche mieux,

 

Les 2 brides on bien étaient élevés (entrée échappement et cartouche),

 

Je l'ai testé sur un autre scooter et le résulta était comme sur le mien, bridé a 60km/h,

J'en ai profité pour testé le Doppler S3R de mon collègue et là je ne reconnaissais plus mon scooter, plus nerveux et surtout il prenait des tours et s'élancé avec des pointes a 75 a 80km/h alors qu'avec le Yasuni Z 60 km/h maxi,

 

Lorsqu'on y branche une soufflette d'un coté, on s’aperçoit qu'il ne sort pas beaucoup d'air de l'autre coté, comme si il était bouché ou bridé a l’intérieur.

 

Je pensais qu'a l’intérieur d'un pot c’était vide mais apparemment non, et du coup je pense a un problème lors de la fabrication,

 

Du coup je ne sais pas quoi faire, je me retrouve avec un pot qui ne marche pas et en racheté m’embêterai beaucoup, le top serai apparemment le Doppler S3R mais je n'ai pas les moyens d'y remettre autant d'argent.

 

Certains on peut être déjà eu le même souci et trouvé une solution ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

si tu peux y faire une chose prendre le pot et le jeter a la benne :D

si en moins brutal tu le revend et avec largent gagner tu te prend un autre pot style gianelly reckord arteck k2 bidalot s3r 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses.

Bon je vais essayer de le vendre pour en tirer un peu billet et sûrement prendre un giannelly car c'est les moins chère.

J'aurais quelques petites questions supplémentaires.

La cartouche du giannelly rekord ne me plaît pas du tout, pensez vous que le giannelly reverse serait équivalent au rekord ?

Pour éviter une erreur de commande, celui-ci irait bien sur mon Booster https://www.easyparts.fr/Pot-GIANNELLI-REVERSE-Bws-90-03-Bws-NG-95-06_(Pots-Giannelli-Reverse)-p295097

 

Pensez vous que le giannelly reverse me donneras autant de satisfaction que le Doppler S3R que j'ai pu essayer ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, fred82000 a dit :

avec les bon réglage le reckord irais mieux car il est bien homogène et de plus si plus tar tu voudrais monter un kt 50 ou bien même 70 fonte il irais le pot 

et de plus il sera mieux que le doppler 

Et que pense tu du Reverse a la place du Rekord ?

Car je trouve la cartouche du Rekord moyen niveau esthétique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Après quelques mois d'attente, j'ai enfin commandé et reçu le Giannelly reckord.

J'ai également des galets de 4,7g dans le sachet de visserie.

Pensez vous que je dois les monté ou gardé mes 5,4gr car ça fait beaucoup d'écart.

Pour info, lors du test avec le Doppler S3R j'étais avec mes 5,4gr.

Merci d'avance ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Étant possesseur  du GIANNELLI REKORD sur mon nitro je te conseille de mettre les galets fournis avec, le pot il demande plus de Tours moteur. Après tu vois si cela te convient  Pour information j'ai affiner mes réglages  je suis descendu à 3,8gr pour libérer un max. J'ai augmenté de 10 points mon gicleur carburateur. Enfin  en sachant que je suis en corse et ici il à pas mal  de montagne avec des galets plus lourd je perdais du couple  en monté. J' ai affiner avec les Poids pour obtenir ce que je voulais 

 

Modifié par Spark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Spark a dit :

Salut, 

Étant possesseur  du GIANNELLI REKORD sur mon nitro je te conseille de mettre les galets fournis avec, le pot il demande plus de Tours moteur. Après tu vois si cela te convient  Pour information j'ai affiner mes réglages  je suis descendu à 3,8gr pour libérer un max. J'ai augmenté de 10 points mon gicleur carburateur. Enfin  en sachant que je suis en corse et ici il à pas mal  de montagne avec des galets plus lourd je perdais du couple  en monté. J' ai affiner avec les Poids pour obtenir ce que je voulais 

 

Merci pour ton retour.

Tu es d'origine aussi ?

As tu enlevé des brides sur ce pot, car déjà il n'y en a pas côté cylindre mais je n'ai pas démonté la cartouche pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Spark a dit :

Salut ,

j'ai enlevé la bride coté cylindre un petit coup de tournevis. je n'ai pas trouve de bride coté cartouche .

je suis super satisfait du pot c'est les copains du fofo qui me l'avais conseiller :socool2: 

Salut.

Oui j'ai lu le post ou l'on te conseiller ce pot.

Par contre je ne comprends pas que toi tu avais une bride côté cylindre et moi non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Pat2607 a dit :

Salut.

Oui j'ai lu le post ou l'on te conseiller ce pot.

Par contre je ne comprends pas que toi tu avais une bride côté cylindre et moi non...

Salut 

Faut pas chercher à comprendre une mini soudure plus une rondelle ça coûte :sleep:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2020.

J'aurais besoin d'une confirmation.

Sur ce carburant https://www.la-becanerie.com/carburateur-dell-orto-phva-175-ed-mbk-booster-nitro-04.html

La vis de richesse contrôle l'air ? Donc :

Si je la visse j'enrichie en essence et si je la dévisse j'apauvri en essence ?

Merci d'avance ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Pat2607 a dit :

bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2020.

J'aurais besoin d'une confirmation.

Sur ce carburant https://www.la-becanerie.com/carburateur-dell-orto-phva-175-ed-mbk-booster-nitro-04.html

La vis de richesse contrôle l'air ? Donc :

Si je la visse j'enrichie en essence et si je la dévisse j'apauvri en essence ?

Merci d'avance ✌️

salut , oui c'est ça.

 

monte un c16 ou un polini for race , ils sons completement vide et marche très bien avec les cylindre d'origine (bien mieux qu'un pot bourré de chicane , en gros tout ce qui est homologué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

salut , oui c'est ça.

 

monte un c16 ou un polini for race , ils sons completement vide et marche très bien avec les cylindre d'origine (bien mieux qu'un pot bourré de chicane , en gros tout ce qui est homologué).

Merci @jimmy@ pour ton retour.

Trop tard pour le pot, j'ai suivi les précédents conseil et j'ai monté un Giannelly Rekord, mais je n'ai pas pu encore l'essayer car mes roues sont démonté pour un changement de pneus.

J'espère que je ne me retrouverai pas avec le même soucis que le Yasuni Z.

Tu en penses quoi de ce pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/01/2020 à 21:41, Pat2607 a dit :

Merci @jimmy@ pour ton retour.

Trop tard pour le pot, j'ai suivi les précédents conseil et j'ai monté un Giannelly Rekord, mais je n'ai pas pu encore l'essayer car mes roues sont démonté pour un changement de pneus.

J'espère que je ne me retrouverai pas avec le même soucis que le Yasuni Z.

Tu en penses quoi de ce pot ?

salut

tu aura bien plus de perf que avec le yasuni z une fois tous les réglage fait 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Pot giannelli rekord monté avec les galets fourni (4,7g) et réglage carburation ainsi qu'une courroie neuve d'origine.

 

Le scooter est vraiment devenue nerveux avec une monté en vitesse régulièrement.

 

J'ai essayé avec l'ancienne courroie et avec la nouvelle, avec l'ancienne il était encore plus nerveux, (bizarre j'ai pas compris) mais bien qu'elle n'était pas craquelée j'ai préféré la changé car elle faisait plus que 14mm.

Je vous mets des photos du pot et de la bougie, pouvez vous me dire ce que vous pensez de la couleur de la bougie pour moi je pense que le réglage est bon et vous ?

Bye :aplus:

 

 

 

IMG_20191225_155215.jpg

IMG_20191225_181223.jpg

IMG_20191225_181201.jpg

IMG_20200111_140831.jpg

IMG_20200111_141211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux