Aller au contenu
  • 0

carte grise avec suspension permis


JkaoLesoladec
 Partager

Question

Bonjour, je subit actuellement une suspension de mon permis à cause d'un excès de vitesse en voiture

J'ai vu que j'avais le droit de conduire un scooter 50cc parce que j'ai eu le permis AM avec le permis B et qu'il ait toujours valable.

Je veux en acheter un mais comment le garage peut faire une carte grise ou même vérifier que j'ai eu le permis alors que ma carte de permis m'a été retirée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 19/10/2019 à 19:24, Bader a dit :

Salut met le au nom de ta copine ou parents. 

Quand a ton permis pas sir qu' il soit encore valable a vérifier avec les forces de l'ordre a moins que tu soit né avant 1983.

Salut avant 87 j'ai un pote qui doit avoir le AM il est de 88.

En toute logique si tu avais le am sur un permis B quand ton permis est retiré c'est tous les permis qui sautent, sinon un routier conduirait en poids lourds quand on lui a retiré le permis b, par exemple.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut avant 83 le bsr n'etais pas obligatoire et le certain que le connais possedais le permis 125 cc. Si tu as passé ton bsr tu peux acheté un scooter. Pour mieux y savoir renseigne toi dans une auto ecole. Ou comme dis bader met la cartegrise au nom de quelqu'un d'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Msb a dit :

Salut avant 83 le bsr n'etais pas obligatoire et le certain que le connais possedais le permis 125 cc. Si tu as passé ton bsr tu peux acheté un scooter. Pour mieux y savoir renseigne toi dans une auto ecole. Ou comme dis bader met la cartegrise au nom de quelqu'un d'autre.

Oui c'est cela a l'époque un ami de 1984 a du passer le bsr et moi non étant de 82.

Un autre ami de 1979 a du se taper le service militaire, en gros je suis passé entre les gouttes comme ont dit :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Bader a dit :

Oui c'est cela a l'époque un ami de 1984 a du passer le bsr et moi non étant de 82.

Un autre ami de 1979 a du se taper le service militaire, en gros je suis passé entre les gouttes comme ont dit :D

c'est quand même super cool de pas besoin de permis pour conduire un 50, ni de guerre en irak ou au kossovo, on l'a échappé belle ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, ScootMap.fr a dit :

c'est quand même super cool de pas besoin de permis pour conduire un 50, ni de guerre en irak ou au kossovo, on l'a échappé belle ^^

j'ai pas fait le service militaire mais les 3 jour (juste pour me faire réformé )et ça a marché (psychiatrie) heureusement , sinon en 90 j'était en irak et c'est pas mon truc d'allé dans un autre pays foutre le bordel .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

j'ai pas fait le service militaire mais les 3 jour (juste pour me faire réformé )et ça a marché (psychiatrie) heureusement , sinon en 90 j'était en irak et c'est pas mon truc d'allé dans un autre pays foutre le bordel .

mais quel age as tu cher Jimmy? J'ai un pote qui est parti kossovo avec 4 collègues il est revenu tout seul avec pleins d'image d'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, ScootMap.fr a dit :

mais quel age as tu cher Jimmy? J'ai un pote qui est parti kossovo avec 4 collègues il est revenu tout seul avec pleins d'image d'horreur...

:Dje suis vieux sur mes papier , pas dans ma tete.   il a pas eu de chance ton pote , c'est ceux qui vivent des truc de ouf sans rien demandé (je parle des appeler , pas des pro engagé) qui vivent ça le plus mal .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je m'incruste dans ce post.

 

Je pige pas bien.

Moi je suis de 83. J'ai un permis de 2002. J'ai pas de date en face de la case A1 sur mon permis (<125cc).

Déjà, je comprends que contrairement à ce que je croyais, j'ai pas le 125cc d'office!! Je suis dég!!

Et dois-je comprendre que je dois passer un BSR??? Je serai alors doublement dég!!

La nécessité BSR est elle seulement relative à l'année de naissance? J'avais enregistré cette info moi.

 

Merci de m’éclairer dans la pénombre de l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...