Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide Blaster


Gueko
 Partager

Question

Bonjour à tous et toutes ^^
 

Je viens encore une fois vers vous pour de l’aide..

Mon problème actuellement Qu’au démarrage, comme si l’essence n’arrivait pas quantité suffisante..

Bloc remonté tout est neuf, bougie neuve ( j’en es 2 )  Robinet d’essence On/OFF donc pas de dépression ou de soucis avec, carburateur démonter et nettoyer, lamelles de clapet neuves et vérifier qu’il n’y est pas de jour... pas de fuite au niveau des joints spy.. 

Je kick, il tourne 2 secondes puis coupe comme une panne d’essence, parfois je le tiens accélérer à peine il tiens 5 secondes puis lâche avec des coupures comme si de l’essence arrivait puis non puis oui, on va me dire l’allumage mais j’ai vérifier l’étincelle est bien présente.

Une solution que j’ai pensé est mon carburateur mais je l’es démonter, tout est propre et tout est bon et en place.. je pense à mon niveau de cuve mais là je serais perdu ou alors mon stator qui déconne même si l’étincelle est la ? Mon carburateur qui a un souci ? 
 

Si vous avez des idées parce que là à part y aller au hasard et mettre de l’argent pour rien peut être je ne trouve pas ? ^^
 

Merci d’avance ! :D
 

Edit : Cela ressemble vraiment à un niveau de cuve ou peut être allumage mais ça me semblerait bizarre, je peux le faire monter dans les tours il va tourner, coupure comme une panne d’essence, avant de couper complètement reprendre puis recouper ainsi de suite jusqu’à ne pas avoir le temps de reprendre et couper complètement, je pense peut être au niveau de cuve qui a dû bouger à force de démontage et remontage et en changeant le flotteur ( plus simple car réglage d’origine qui allait très bien ) mon problème devrait être résolu ? ^^

 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse ^^
 

Comment voir si c’est le puit ? 
 

j’ai nettoyer le carburateur totalement au nettoyant frein et j’ai bien fait souffler dans tous les conduis, comment voir si le problème vient de lui ? ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , avant que ça déconne , tu as touché au carburateur ? changé le gicleur ou autre ? une carburation beaucoup trop riche fait calé et rapartir le moteur . pour le démarré ça va ou il galère ?

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh par exemple il avait pas tourner depuis presque 1 mois, j’ai tout nettoyé mis des lamelles neuves, 2 coups de kick il part puis coupe, faut que je remette 2 coups de kick par exemple pour qu’il ce relance, 

le souci est qu’à la base le scooter tournait bien au premier démarrage, il a rouler, puis quand je suis revenu plus tard vers lui, il a commencé à merdé, la c’est vraiment comme si pas d’essence ou alors trop d’essence mais faire un niveau de cuve avec le Polini Cp est presque impossible vu comment il faut faire pour enlever la cuve, je vais testé avec le carburateur d’un pote et son allumage au cas où tant qu’à faire ^^
 

Mais sans accélérer le problème reste le même, il démarre, tourne 2/3 secondes et coupe ainsi de suite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/10/2019 à 15:36, Gueko a dit :

Beh par exemple il avait pas tourner depuis presque 1 mois, j’ai tout nettoyé mis des lamelles neuves, 2 coups de kick il part puis coupe, faut que je remette 2 coups de kick par exemple pour qu’il ce relance, 

le souci est qu’à la base le scooter tournait bien au premier démarrage, il a rouler, puis quand je suis revenu plus tard vers lui, il a commencé à merdé, la c’est vraiment comme si pas d’essence ou alors trop d’essence mais faire un niveau de cuve avec le Polini Cp est presque impossible vu comment il faut faire pour enlever la cuve, je vais testé avec le carburateur d’un pote et son allumage au cas où tant qu’à faire ^^
 

Mais sans accélérer le problème reste le même, il démarre, tourne 2/3 secondes et coupe ainsi de suite :/

Salut, c'est quelle taille ton cp? t'as viré le diffuseur en plastique? c'est l'aiguille et gicleur ralenti qui vont avec le cp d'origine? c'est quoi ta configuration du coup? t'as pu mettre quoi comme baa ou cornet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses et désolé du retard ^^
 

Alors vu que c’est pour ma soeur on est sur du soft :

Kit 50cc Naruku type origine

Vilebrequin Doppler endurance

boîte a clapet origine ( ma CHR a cassé :/ ) avec lamelle 0,30 Polini 

Carburateur Polini CP en 17,5 ( au passage mieux qu’un 19 D’elle Orto ^^ ) 

boîte à air type origine préparée

Joint spy et roulement neuf et pas de fuite à ce niveau, j’ai vérifié 1 million de fois

Variateur Stage6 MKII

Embrayage Stage6 MKII

Cloche d’embrayage Stage6 MKII

Pot Doppler S3R neuf 

Alors oui le diffuseur en plastique est retiré parce qu’il a cassé surtout, c’est le gicleur d’origine en secondaire avec aiguille qui allait bien sur un 50 Airsal préparer donc normalement ça devrait aller aussi là je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Gueko a dit :

Merci pour vos réponses et désolé du retard ^^
 

Alors vu que c’est pour ma soeur on est sur du soft :

Kit 50cc Naruku type origine

Vilebrequin Doppler endurance

boîte a clapet origine ( ma CHR a cassé :/ ) avec lamelle 0,30 Polini 

Carburateur Polini CP en 17,5 ( au passage mieux qu’un 19 D’elle Orto ^^

boîte à air type origine préparée

Joint spy et roulement neuf et pas de fuite à ce niveau, j’ai vérifié 1 million de fois

Variateur Stage6 MKII

Embrayage Stage6 MKII

Cloche d’embrayage Stage6 MKII

Pot Doppler S3R neuf 

Alors oui le diffuseur en plastique est retiré parce qu’il a cassé surtout, c’est le gicleur d’origine en secondaire avec aiguille qui allait bien sur un 50 Airsal préparer donc normalement ça devrait aller aussi là je pense.

 

Salut,

le gs c'est un 40 il me semble ça fait un peu beaucoup riche, c'est bien pour un alu prépa mais un fonte origine, sur ce genre de carburateur tu peux descendre a 34, l'aiguille sinon pour les cp y en a que 2 modeles celle qui va avec est bien,.

Si j'ai bien compris tu as une coupure moteur quand tu reviens au ralentit, pas si tu reste dans les tour?

Bon en fait j'ai lu un truc hier sur les pompe à huile élec, ça m'a fait penser à ton soucis, tient c'est là dedans, enfin c'est peut être pas ça mais c'est une piste à explorer: FONCTION gestion pompe à huile par cdi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que pour les blaster, si la pompe à huile ce met en default, le moteur coupe mais on peu voir si elle est en défaut car le voyant d’huile clignote rapidement ce qui n’arrive pas ^^
 

Et non en haut régime aussi j’ai les coupures, il va accéléré, monter dans les tours, couper comme plus d’essence, ce relancer en ayant perdu pas mal de régime puis recouper jusqu’à être à un régime trop bas et au final couper complet, au ralentit il ne tourne que 2/3 secondes et si je tiens à peine plus que le ralenti c’est pareil voir 3/4 secondes.

Oui je me suis douter du un peu trop riche en secondaire mais ce que je veux dire aussi, c’est qu’au premier démarrage quand tout a été remonté, il tournait, puis après il s’est mit a merdé bizarrement avec des pétarades dans le pot, au final j’avais réussis à le faire tourner un peu correctement et fait un trajet de 20/25 kms et puis plus rien.. 

Le carburateur pissait l’essence donc j’en es compris le flotteur bloqué donc démonter, nettoyer et remonter mais sa ne va toujours pas même s’il démarre au moins.. :/ 

C’est pour ça que je vais quand j’aurais un jour prendre un 17,5 d’un ami avec son stator pour essayer, je ne vois que ces 2 possibilités sinon après là je serais perdu /: 

J’ai pu voir aussi comme si le flotteur avait un blocage des fois, pourtant il est en parfait état, un blocage d’où à peine je souffle dessus il décoince mais je me dis que cela pourrait venir de là aussi ^^

Modifié par Gueko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Gueko a dit :

Je sais que pour les blaster, si la pompe à huile ce met en default, le moteur coupe mais on peu voir si elle est en défaut car le voyant d’huile clignote rapidement ce qui n’arrive pas ^^
 

Et non en haut régime aussi j’ai les coupures, il va accéléré, monter dans les tours, couper comme plus d’essence, ce relancer en ayant perdu pas mal de régime puis recouper jusqu’à être à un régime trop bas et au final couper complet, au ralentit il ne tourne que 2/3 secondes et si je tiens à peine plus que le ralenti c’est pareil voir 3/4 secondes.

Oui je me suis douter du un peu trop riche en secondaire mais ce que je veux dire aussi, c’est qu’au premier démarrage quand tout a été remonté, il tournait, puis après il s’est mit a merdé bizarrement avec des pétarades dans le pot, au final j’avais réussis à le faire tourner un peu correctement et fait un trajet de 20/25 kms et puis plus rien.. 

Le carburateur pissait l’essence donc j’en es compris le flotteur bloqué donc démonter, nettoyer et remonter mais sa ne va toujours pas même s’il démarre au moins.. :/ 

C’est pour ça que je vais quand j’aurais un jour prendre un 17,5 d’un ami avec son stator pour essayer, je ne vois que ces 2 possibilités sinon après là je serais perdu /: 

J’ai pu voir aussi comme si le flotteur avait un blocage des fois, pourtant il est en parfait état, un blocage d’où à peine je souffle dessus il décoince mais je me dis que cela pourrait venir de là aussi ^^

ça ressemble vraiment à beaucoup trop riche, si tu mets le starter il tient pas plus le ralenti? t'as fait un coup d'admi libre pour voir?

Pour la pompe à huile, ça depend de quel boîtier cdi tu as , si c'est boîtier séparé "cph" ça coupe pas le moteur, enfin effectivement ça ressemble pas à ton soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est bien en un seul cdi dell orto puisque une fois j’ai eu un souci sur les connectiques de la pompe et mon moteur s’est couper net avec voyant huile qui clignote ou même j’ai tenter déjà de la débrancher pour voir ce qu’il m’affichait et c’est le voyant rouge d’huile qui clignote en mode j’suis pas bien ^^
 

J’ai pas vraiment tenter de virer la boîte à air pour voir, il faudrait que je fasse un test, si c’est trop riche, ça serait bien a cause du flotteur qui déconne alors mais sa je le verrais bien avec un autre carburateur sans faire un gros réglage si juste déjà il tient le ralentit c’est good et je changerais le flotteur avec un coup de paille de fer sur la partie qui le retient histoire de bien lisser le tout :)

Il me faut juste maintenant une journée pour tester sa :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux