Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Débrider un Yamaha Neo's 4T 50cc (injection)


Noodles
 Partager

Question

Bonjour !

Je suis nouveau ici et j'ai un petit problème de puissance / limitation sur mon scooter ..

Outre sa limitation totale à 45Km/h (même en pente, je sens que le moteur me freine pour tenter de ma garder à 45-47km/h max), ça me peine un peu de l'entendre tourner "à fond" juste pour me limiter à ce point.

Je me suis renseigné auprès d'un garagiste mais il n'était pas très convaincant .. je m'explique : j'ai beau ne pas m'y connaître tellement en mécanique, se faire recommander un kit de transmission Polini à ~200€ alors que le scooter à l'air de me limiter avec son CDI, j'y gagnerait quoi niveau performance, en fait ?

Du coup, je me demandais, est-ce qu'il est possible de trouver quelqu'un capable de virer cette limitation du CDI ?

Est-ce que ça vaudrait la peine de se fier à ces boîtiers-là ? (encore une fois, j'y connais rien !):

https://www.malossistore.eu/fr/force-master-0-boîtier-electr--yamaha-neos-4-50-ie-4t-lc-euro-2-a316e-5518429-yane504-M-P

(J'ai vérifié, c'est un moteur Minarelli A316E Euro 2)

Et si ce vilain problème de bride CDI est retirée, qu'est-ce que je peux espérer comme puissance gagnée et sinon, que faire de plus ? Le gain d'un pot (après, on m'a expliqué que sur un 4T c'est pas non plus si vital et garder celui d'origine permet de rester discret) ? Le gain d'un filtre à air plus adapté ? Nouveau système de transmission ?

Je ne cherche pas à faire du 80km/h+ , j'aimerais juste aller au moins à du 55-60 histoire que les automobilistes arrêtent de me dépasser comme des sauvages (et ils roulent de plus en plus comme des #@#§) et j'aimerais aussi aller à plus de 35 en côte, principalement pour les mêmes raisons.

 

Merci de votre aide !

Modifié par Noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

on ne peux pas tout vois comme post quand tu vois que vraiment au bout d'un moment on répond pas tu peux le faire re monter 

pour ta question même si tu change le boîtier tu y gagnera mais bon pas de fous non plus et vue le prix ça fait un peu cher payer le gain en vitesse 

un pot tu y gagnera pas et filtre à air pareil 

le pros qui te parler de transmi il devrai savoir que tu en monte une plus longue que quand le moteur peux la tiré donc il faut un moteur assez puisent et la sa ne serais pas le cas ou du moins il cherche a te faire perdre 200e ces tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Pour commencer, le remplacement du variateur sera nécessaire pour améliorer les performances de l'engin. Le variateur d'origine n'a pas de bride, mais de ce que j'ai vu la courroie pourrait monter plus haut.

Je conseille vivement un variateur Malossi Multivar/Polini Hi-speed.

J'ai souvenir d'un membre du forum qui cherchait à débrider son Yamaha 4t, et il avait gagné une quinzaine de km/h avec simplement le montage d'un variateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens sur le sujet pour dire qu'après être passé à un filtre à air mousse et une bougie iridium (d'exactement le même calibre, j'ai fait bien gaffe), j'avais gagné en puissance. De très peu mais je l'ai bien ressenti, j'arrivais plus vite à la vitesse limitée et dans les côtes que j'arpentais tous les jours sur le chemin du boulot, j'avais gagné entre 3 et 4 km/h (la meilleure preuve que je puisse avoir sur le léger gain).

Il y a de ça deux mois, j'ai acheté un variateur Polini et maintenant, c'est super. Je n'ai pas une bête de course mais je peux faire du 60 à plat (largement suffisant pour ne plus avoir les voitures qui me dépassent en mode énervé car je fais chier le monde à bloquer la route à 45) et pour peu que ça passe un peu en pente, je peux atteindre 70.

Ça me permet en plus de baisser la consommation car pour un même régime moteur, j’atteins de meilleures vitesses, de 2L6-7 au 100, je fais du 2L2-3 de moyenne !

Bref, le kit variateur (il FAUT acheter un bloqueur de variateur pour le démonter mais c'est 12€, ça va) c'est un gain net à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Noodles a dit :

Je reviens sur le sujet pour dire qu'après être passé à un filtre à air mousse et une bougie iridium (d'exactement le même calibre, j'ai fait bien gaffe), j'avais gagné en puissance. De très peu mais je l'ai bien ressenti, j'arrivais plus vite à la vitesse limitée et dans les côtes que j'arpentais tous les jours sur le chemin du boulot, j'avais gagné entre 3 et 4 km/h (la meilleure preuve que je puisse avoir sur le léger gain).

Il y a de ça deux mois, j'ai acheté un variateur Polini et maintenant, c'est super. Je n'ai pas une bête de course mais je peux faire du 60 à plat (largement suffisant pour ne plus avoir les voitures qui me dépassent en mode énervé car je fais chier le monde à bloquer la route à 45) et pour peu que ça passe un peu en pente, je peux atteindre 70.

Ça me permet en plus de baisser la consommation car pour un même régime moteur, j’atteins de meilleures vitesses, de 2L6-7 au 100, je fais du 2L2-3 de moyenne !

Bref, le kit variateur (il FAUT acheter un bloqueur de variateur pour le démonter mais c'est 12€, ça va) c'est un gain net à pas cher.

Bien content pour toi et merci pour ton retour qui pourra en aider plus d un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...