Aller au contenu
  • 0

2T ou 4T en 50 cc


Alaindu006
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau scooter... La plupart du temps je serai en plat (ou à peut près) mais parfois j'aime bien me balader dans l'arrière pays et ce n'est pas vraiment plat. Je n'ai pas l'intention de débrider le scooter. J'hésite donc entre le 2 et 4 T.
Notamment entre Kisbee 2T ou  zip 4T.  Ou autre bien entendu comme l'orcal.
J'ai l'impression qu'en fait c'est surtout au démarrage qu'il y a une différence...
Il est important d'avoir une plateforme assez grande pour mettre mon sac de sport qui est " encombrant" mais je ne peut pas le porter en bandoulière ou même sur un porte bagage.
des avis ?
Merci beaucoup
Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 14/12/2019 à 14:16, Alaindu006 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau scooter... La plupart du temps je serai en plat (ou à peut près) mais parfois j'aime bien me balader dans l'arrière pays et ce n'est pas vraiment plat. Je n'ai pas l'intention de débrider le scooter. J'hésite donc entre le 2 et 4 T.
Notamment entre Kisbee 2T ou  zip 4T.  Ou autre bien entendu comme l'orcal.
J'ai l'impression qu'en fait c'est surtout au démarrage qu'il y a une différence...
Il est important d'avoir une plateforme assez grande pour mettre mon sac de sport qui est " encombrant" mais je ne peut pas le porter en bandoulière ou même sur un porte bagage.
des avis ?
Merci beaucoup
Alain

Bonjour Alain,

Un 4T à moins d'accélération qu'un 2T et vu qu'il restera brider pas différence sur la vitesse de pointe.

Pour la consommation, le confort du moteur qui fait peu de vibration ou bruit, je te conseil le 4T, si la vitesse t'importe peu mais que de temps en temps tu pars te balader en arrière pays genre petite montagne ça ira bien si pas trop chargé, je partais à 30km a 1500m d'altitude avec un kisbee 4T à 2 dessus, c'était un peu lent mais impeccable, une mécanique plutot fiable.

Un zip 4T est un peu plus puissant qu'un kisbee 4t ou un autre scooter chinois 4T, c'est un moteur comme sur les vespa dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Fuck le 4 temps ayant eu l'aerox4 temps de zéro à 30km/h c'est OK après une tortue va plus vite. En plus le 4 temps une vrai galère à débrider que ce soit de la chinoiserie où yam ou autre c'est des vrais casse-têtes pour gagner 5km/h. 

J'ai fini par me trouver un nitro 2t et là on change de planète avec pas grands choses et peu de moyens  cela tourne 2 fois mieux. 

Au début on dit toujours ouais ce n'est pas pour aller vite mais 25 km/h en montée même le vélo c'est moins dangereux on se rend compte bien vite que par rapport à la fluidité du trafic c'est dangereux

C'est mon avis  ....... 

Modifié par Spark
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Alaindu006 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses...Désolé pour mon temps de réponse....
J'ai du faire un choix et je vais me pencher pour le Sym Orbit II (voir 3)...

Meilleurs voeux à tous
 

c'est bof-bof come marque. si tu veux un bon scoot , prens un ovetto ou neo's en  2 temps  , on trouve encore de beaux model de 2016/2017 en exélent etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...