Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que dois je faire ?

Alan86
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0
Le 18/12/2019 à 10:58, fred82000 a dit :

pour nous passioner qui montons pas mal de bloc moteur on se dit ces logique mais pour un débutant en mécanique vos mieux bien leur expliquer au début tout sa pour ne pas les voir revenir pleurais et cracher sur un tel ou tel cylindre alors que la faute ne sera pas dut a la marque du cylindre mais a celui qui aura monter ce dit cylindre 

Pour sa je suis tout a fait d'accor si il y a un truc de mal monter ça sera de ma faut .

Justement je suis très minutieux est j'adorais faire de la mécanique dans ma jeunesse est depuis que j'ai le scoot ça me passionne  davantage :cool:

Maintenant que tous est démonter j'ai une autre question a vous poser . Ou je peux trouver les couple de serrage pour remonter le moteur ? Je cherche mais sans résultat     

• 0
il y a 34 minutes, Alan86 a dit :

Pour sa je suis tout a fait d'accor si il y a un truc de mal monter ça sera de ma faut .

Justement je suis très minutieux est j'adorais faire de la mécanique dans ma jeunesse est depuis que j'ai le scoot ça me passionne  davantage :cool:

Maintenant que tous est démonter j'ai une autre question a vous poser . Ou je peux trouver les couple de serrage pour remonter le moteur ? Je cherche mais sans résultat     

tu as très mal cherche car en parti tuo et guide pratique il y son il y a tout ce qu'il faut a toi dy aller voir 

et ces super que tu sois minutieux au moins cela veux dire que tu fera gaffe a tout et montera tout comme il faut 

• 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

tu as très mal cherche car en parti tuo et guide pratique il y son il y a tout ce qu'il faut a toi dy aller voir 

et ces super que tu sois minutieux au moins cela veux dire que tu fera gaffe a tout et montera tout comme il faut 

Sur se forum ?

• 0

pour le rodage il ne faut pas faire forcer le moteur donc ne porter perssone en passager pas monter de route trop pentu pas pousser le moteur au max de ces perf et surtout bien faire chauffer le scoot 5 minute avant de rouler avec 

si tu respecte tout sa plus un réglage carburateur un poil riche pour le temps  du rodage ton moteur  sera bien roder 

Modifié par fred82000

• 0
il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

pour le rodage il ne faut pas faire forcer le moteur donc ne porter perssone en passager pas monter de route trop pentu pas pousser le moteur au max de ces perf et surtout bien faire chauffer le scoot 5 minute avant de rouler avec 

si tu respecte tout sa plus un réglage carburateur un poil riche pour le temps  du rodage ton moteur  sera bien roder 

Est ces pas mieux de remettre le carburateur de 12 d'origine et le pot d'origine ou sa serre a rien? 

Sinon combien de km je dois faire ton conseille ?

• 0

Re l'équipe 

Je viens de remonter tous le moteur tous et parfait a se niveau la , les 20 premier kilomètre sans bruit bizarre a 30/40 km/h  donc nickel. Est le moteur et très a pas mal de couple  

Par contre j'ai toujours sait vibration alors que le moteur , vilebrequin , et roulement son neuf vous panser  que ça peut venir de la transmission ?        

Est une autre petite question 

Panser vous que ma confie pas trop pour le rodage 

Pot leovinci tt 

Gicleurs 83

Galets 5.8 g

ressort de poussée Stage6 médium 

Est ressort (×3) Stage6 medium  

Merci d'agence pour vous réponse 

• 0

salut 

cool si sa marche , oui pour le bruit ça peut venir de la transmi ou roulement de transmi ou roulement de correcteur de couple , les roulement de vilebrequin tu les a rentré comment ? 

non il vo mieux fair le rodage avec toute les piéce que des les rajouté après au moins il est abitué 

• 0
il y a une heure, noux a dit :

salut 

cool si sa marche , oui pour le bruit ça peut venir de la transmi ou roulement de transmi ou roulement de correcteur de couple , les roulement de vilebrequin tu les a rentré comment ? 

non il vo mieux fair le rodage avec toute les piéce que des les rajouté après au moins il est abitué 

Les roulement de vilebrequin j'ai chauffer le carter et i son rentre sans forcer puis le vilebrequin o congèle puis sa ces assembler , ça a forcer un peu du coter allumage mais sa la fait .

Après pour la transmission je trouve pas les roulement je voudrais tous changer mai je ne comprends pas trop le fonctionnement puis je ces pas si les taille de roulement son les même pour les 3 roulement  

• 0

ok c'est bien donc le bruit ne vien plus d'ici 

quand tu ouvre le carter tu as 2 petit roulement dans le fond si je me trompe se sont des 6201 après tu en a un dans la cartér qui tien ton axe de transmi en 6202 si je me trompe pas et le dernier qui tien l'axe de la roue ar il sort coté roue tu as un gros ser clip a enlevé et ça doit être un 6202 aussi mais a verrifié 

regarde ceu du correcteur aussi le petit la ou il y a la cloche d'embrayge et les petite d'oulle a aiguille a l'intérierieu du correcteur 

• 0

D'accord je regarde sa demain car je n'ai pas d'huile de transmission en espérant que le pro en a :soeur:

Est si la transmission est mort la quel je dois racheter ? 

Presque juste en fessant tourner la roue a la main moteur étain ça fait pas un beau bruit 

Modifié par Alan86
Oublie

• 0
Il y a 5 heures, noux a dit :

ok c'est bien donc le bruit ne vien plus d'ici 

quand tu ouvre le carter tu as 2 petit roulement dans le fond si je me trompe se sont des 6201 après tu en a un dans la cartér qui tien ton axe de transmi en 6202 si je me trompe pas et le dernier qui tien l'axe de la roue ar il sort coté roue tu as un gros ser clip a enlevé et ça doit être un 6202 aussi mais a verrifié 

regarde ceu du correcteur aussi le petit la ou il y a la cloche d'embrayge et les petite d'oulle a aiguille a l'intérierieu du correcteur 

J'ai fait une vidéo pour  mieux voir le problème  

• 0
il y a 19 minutes, noux a dit :

ta quoi comme transmi ? démonte la et regarde si il manque pas 1 dent , quand tu vidange l'huile et propre ?

J'ai vidanger dimanche est Sète vraiment pas beau a voir . Tous noir est très épais par rapport a celle que j'ai mis après qui était  plus fluide est transparent       

• 0
il y a 13 minutes, noux a dit :

ok et est-ce que elle brillé un peu ? perso je démonteré pour voir ce qui se passe dedan

C'est pas du café mdr mais c l'huile que j'ai vidanger hier  

Est demain je démonte pour voir comment ces fait dedans si je trouve de l'huile de transmission   

15777342246221179884447709285918.jpg

15777342664215285296903401510976.jpg

Modifié par Alan86

• 0

les vibration n'on rien a voir avec l'huile , ça peut venir de nimporte quoi , un carénage mal emboîter ou pas vissé qui vibre , une pieces désséré , pot , klaxon , retro , beaucoup de chose peuvent provoqué des vibrations.

Modifié par jimmy@

• 0
il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

les vibration n'on rien a voir avec l'huile , ça peut venir de nimporte quoi , un carénage mal emboîter ou pas vissé qui vibre , une pieces désséré , pot , klaxon , retro , beaucoup de chose peuvent provoqué des vibrations.

La ce que tu me décrit ces plus une vibration je vois ce que tu veux dire mais la c'est vraiment une vibration quand je roule on sent bien que c'est pas un carénage de desere ou autre la fait trembler le scooter du genre vrrr vrrrrr vrrrrrr vŕrrrrrrrrr c'est pas facile a expliquer mais c'est sur est certain que c'est pas un carénage 

Puis oui je suis d'accord que ces pas l'huile qui fait ces vibration sa c'est sur mais vus son état ça n'a pas du arranger les chose je panse       

• 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

sa c'est sur que c'est pas l'huile qui fait vibré lol mais vue l'etat il faut ouvrire pour regadé il a un truc de manger 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 67273-->