4irfleX

scooter mbk - yamaha Nitro 2011 70ccTop Perf

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Salut a tous. 

Ont va me prendre pour un vieux .... et oui 35 ans . Et obligé de me remettre par obligation a une passion de jeunesse ... et vous savez quoi c'est comme le vélo , sa vous met le sourire ......quand il fait beau.

Passionné a l’époque de Rcx et 51 ... j'ai décidé de prendre un scooter  qui servira a mon fils dans 3ans .

 Nitro de 2011 acheter 800€ avec :

- 70cc Top Perf fonte (rodage le mec la fait monter mais ne sais pas régler la carburateur et le reste je crois.... ) 

- vilebrequin renforcer Top Perf

- carburateur Polini CP 21 (gicleur 100) (boîte à air origine ou cornet polini ) mais .......

- variateur (de visuel Polini ) l'embrayage ...ressort bleu .... (galet pas encore démonter--> 5.3g sur facture fournis ) .

- Pipe (le vendeur dit rien, il ne sait plus) ..... je vais comprendre pourquoi.

- Pot Serie6 .

Je pense avoir fais le tours.

Pieces acheté :

- Pipe Polini. 

- AirBox Polini .

- Halogène Led R_8 adaptable.

- Poignet Pro Grip.

- Carénage Neuf (Sabot , carter) - Joint Carter Kick - Gicleur 95/90/85/80/105/110.

- Jeux d'aiguille Polini

- Starter à câble et poignet .

- Béquille latérale .- Batterie. 

 

Demande de conseil

Dois-je passer au mélange et enlever la pompe a huile ?

Pour le moment je n'est pas de veilleuse ni de phares .... je n'est que le feu stop qui s'allume et les clignotants . D’où peut venir le problème ?,?,

Le moteur démarre mais sans filtre à air. Si j'en mais un (boîte air origine ou le cornet simple) il cale.

Quand je roule il monte a 15/20 km et il broute...il ne monte pas dans les tours.Sa pétarade ......  (trop riche ?) 

Demain est un autre jour ...

Demain je reçois mes gicleurs et les aiguilles je vais me mettre au réglage carburateur . Je vous tiens au courant .

Photos:

IMG_20191227_221225992.jpg

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Salut 

Si tu roule avec les clapets de la photo c'est normal que ton moteur tourne comme une patate change les ils sont bon pour la poubelle. 

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Oui , les clapets viennent d’arriver ce matin avec des gicleurs et la boîte d'aiguille sup , comme dit dans la description je ne savais pas l'état avant de le démonter.  Le vendeur me la pas dit alors qu'il a tout remonter apparemment...

J’espère juste qui y a rien qui à fini dans le bas moteur  (morceaux de clapets)

Heureusement que toute la partie moteur a était fait chez un pro.

Go pour la suite

 

 

il y a une heure, Bader a dit :

Et si c'est des lamelles acier tu peux vérifier ton cylindre aussi. 

j'ai peur de cela oui .... soit ils étaient mort et le mec les a remontés comme cela :soeur: soit ils sont tomber a l’intérieur:vener:

après avoir pris contact avec le vendeur et le garage le clapet a était remonter comme cela. Le mécano lui a qu'il devait le changer mais voilà le résultat.

Commande arrivé il y a plus qu'a : 

 

commande.jpg

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Salut a tous :) 

Bon , bah avec des clapets neuf sa marche mieux ...... 

Effectivement le scoot démarre tien le ralentit nickel . Ont n'a du passer a un gicleur de 90 (100 d'origine sur le cp polini 24 ) et la plus de problème. 

Maintenant je vais avoir besoin de vos connaissance en électricité sur scooter car moi je vois plus ou chercher .....

Je vous explique : Quand je tourne le contact j'ai les clignotant (av et ar) qui marche nickel et le frein stop . Mais je n'est aucune veilleuse (av et ar) et aucun Code ,  phare ....... Le démarreur marche nickel .Régulateur bon aussi .. 

quand je démarre c'est le même problème rien ne change .....

si vous avez des conseil ou des remarques sur mon branchement je suis preneur .

Photo Branchement led Av  

branchement.jpg

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Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit :

Fais de meilleur photo en defesant les nœuds, mais de toute façon il faut coller les 4 masses de chaque ampoule en comun

désolé je vais essayer de faire  au mieux  

Photo de l'optique :

IMG_20191229_120655054.jpg.c53fad292636251c74548b87c11bc7c8.jpg

(les fils blanc sont relié au halogènes  , les petit fils noir et rouge  sont pour les leds . )

Et la broche du scooter et compose de ses fils

IMG_20191229_120739268.thumb.jpg.12c627578299729451da37761c494660.jpg

Mes questions sont les suivante :

1) Pour les proprio de Nitro/Aerox avez vous les veilleuses sans démarrer le moteur ou elle ne s'allume que moteur tournant ?

2) Comment brancher mes fils en raccord avec la broche. (je pense que les halogène doivent être les phares et les leds les codes ..non ?

3) Ou contrôler pour savoir si j'ai du jus qui arrive aux phares/veilleuses avant et a la veilleuse arrière ?  

 

Un grand merci a ceux qui prendront le temps de m'aider ;)  (car l'électricité et moi ont na du mal a se comprendre des fois .....  )

des croquis sur "paint" ou autres pourront m'aider car j'en cherche sans résultat depuis hier soir.

 

Merci les gars ;) 

 

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Les feux s allument moteur tournant

Tu branches un blanc de chaque halogène sur le noir

Puis les noirs des veilleuses sur l autre noir

Les 2 blancs qui te restent se branchent ensemble au jaune il me semble (c'est ca ou le vert, contrôle l éclairage une fois branché) 

Les rouges des veilleuses se branchent au vert, ou au jaune du coup

Par contre vu ton faisceau si ton nitro est un 2011 je suis la reine d Angleterre 

  • Merci 1

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il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

Par contre vu ton faisceau si ton nitro est un 2011 je suis la reine d Angleterre 

8 aout 2011 cher reine ^^ 

Merci pour le branchement ;) 

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Il y a 1 heure, 4irfleX a dit :

8 aout 2011 cher reine ^^ 

Merci pour le branchement ;) 

2011 sur la cg oui, le faisceau a plus être magouiller :D

Des transplantations de faisceau ou partie sa ce fait ;)

Modifié par Bader

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Il y a 2 heures, 4irfleX a dit :

8 aout 2011 cher reine ^^ 

Merci pour le branchement ;) 

Ouais la carte grise de 2011,le scoot avant 2004

Déjà la fourche vient d un modèle après 2013

Ca sent le mic mac à plein nez

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Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit :

Ouais la carte grise de 2011,le scoot avant 2004

Déjà la fourche vient d un modèle après 2013

Ca sent le mic mac à plein nez

ok . Le faisceau a l'air bidoullé (chatterton un peu partout) :non:

Par contre pour la fourche je savais pas merci du renseignement .

Et tu pense qu'il est aussi vieux (2004)? Je vais voir avec les numéros châssis si je peux avoir plus de renseignements .

Je n'aime pas trop les bidouille du genre bref ... façon il est la maintenant . Je pense que je vais acheter un nouveaux commodo car même avec tes branchements je n'est toujours pas de lumières , ni même de veilleuse (pas de courant qui arrive au niveau des broches) sauf les clignotant et quand je freine ou refaire le faisceau entièrement avec un neuf.

Pour me dépanné j'ai branché en direct sur la batterie avec un interrupteur (juste pour rentré du taf si il fait nuit).

Pensez vous que la batterie se rechargera en pleine journée sans les feux allumé ? 

Ou cela pourrait il venir du cdi ? 

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il y a 22 minutes, 4irfleX a dit :

ok . Le faisceau a l'air bidoullé (chatterton un peu partout) :non:

Par contre pour la fourche je savais pas merci du renseignement .

Et tu pense qu'il est aussi vieux (2004)? Je vais voir avec les numéros châssis si je peux avoir plus de renseignements .

Je n'aime pas trop les bidouille du genre bref ... façon il est la maintenant . Je pense que je vais acheter un nouveaux commodo car même avec tes branchements je n'est toujours pas de lumières , ni même de veilleuse (pas de courant qui arrive au niveau des broches) sauf les clignotant et quand je freine ou refaire le faisceau entièrement avec un neuf.

Pour me dépanné j'ai branché en direct sur la batterie avec un interrupteur (juste pour rentré du taf si il fait nuit).

Pensez vous que la batterie se rechargera en pleine journée sans les feux allumé ? 

Ou cela pourrait il venir du cdi ? 

Pas de raison que ta batterie ne se recharge pas, ça a l’air d’être sois un Scoot remonte avec un vieux soit la ce ne correspond pas au cadre... ou alors un vieux nitro pas immatriculer et la cg a été faite en 2011 le faisant passer pour un 2011 au passage 

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il y a 32 minutes, 4irfleX a dit :

ok . Le faisceau a l'air bidoullé (chatterton un peu partout) :non:

Par contre pour la fourche je savais pas merci du renseignement .

Et tu pense qu'il est aussi vieux (2004)? Je vais voir avec les numéros châssis si je peux avoir plus de renseignements .

Je n'aime pas trop les bidouille du genre bref ... façon il est la maintenant . Je pense que je vais acheter un nouveaux commodo car même avec tes branchements je n'est toujours pas de lumières , ni même de veilleuse (pas de courant qui arrive au niveau des broches) sauf les clignotant et quand je freine ou refaire le faisceau entièrement avec un neuf.

Pour me dépanné j'ai branché en direct sur la batterie avec un interrupteur (juste pour rentré du taf si il fait nuit).

Pensez vous que la batterie se rechargera en pleine journée sans les feux allumé ? 

Ou cela pourrait il venir du cdi ? 

si ça peut aider,yamaha_aerox_servicemanual.pdf

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il y a 11 minutes, ScootMap.fr a dit :

si ça peut aider,yamaha_aerox_servicemanual.pdf

merci mais je l'avais déjà trouver et je l'ai même traduit en fr avec google translate si ça peut intéresser :cool::cool:

Photo en attendant le reste des autocollants et de régler se problème électrique . 

 L’interrupteur pour les phare , dans le bloc batterie (fermé a clefs sa évitera les petits malin qui voudraient l'allumer garer) :soeur::siffle:

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IMG_20191230_105532270.jpg.051980e74eb233233ccefb014a0a4802.jpg

Le moteur et sont cornet (découpe obligé du planché et du carter) 

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Kit autocollant sobre (j'attends les autres planches)

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Je vais commencer le rodage tranquillement , combien de kilomètre me conseillez vous ? J'aurais dis 400/500km avec des accélération sur 100/150m à partir de 350/400km:huh:

Je vais en profiter pour peaufiné le réglage carburateur cet aprem  (on va attendre un peu de soleil:ph34r::teuf:

Modifié par 4irfleX

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il y a 23 minutes, 4irfleX a dit :

merci mais je l'avais déjà trouver et je l'ai même traduit en fr avec google translate si ça peut intéresser :cool::cool:

Photo en attendant le reste des autocollants et de régler se problème électrique . 

 L’interrupteur pour les phare , dans le bloc batterie (fermé a clefs sa évitera les petits malin qui voudraient l'allumer garer) :soeur::siffle:

IMG_20191230_105227977.jpg.f300d4247ffaf833c18b42e91a200d2b.jpg 

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Le moteur et sont cornet (découpe obligé du planché et du carter) 

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Kit autocollant sobre (j'attends les autres planches)

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Je vais commencer le rodage tranquillement , combien de kilomètre me conseillez vous ? J'aurais dis 400/500km avec des accélération sur 100/150m à partir de 350/400km:huh:

Je vais en profiter pour peaufiné le réglage carburateur cet aprem  (on va attendre un peu de soleil:ph34r::teuf:

Je t’aurais dis 2 3 pleins sont suffisant quand tu peux dégage ton pot et la face avant 

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il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

Je t’aurais dis 2 3 pleins sont suffisant quand tu peux dégage ton pot et la face avant 

Explications  ? :huh:

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Il y a 3 heures, 4irfleX a dit :

Explications  ? :huh:

Ton pot est bien le st6 pro replica? Si oui c’est une grosse daube sans perf..

et tu n’a pas la face avant d’origine elle laisse passer moins d’air pour le radiateur par rapport à une origine 

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Enleve la coke ard droite et prends en photo le boîtier qui doit être fixé sur le coffre, on saura déjà si tu as un allumage 6 ou 12 bobines, ça aidera pour ton faisceau, j en ai un neuf adaptable pour nitro 12 bobines, j'ai même un allumage mvt pour ce modèle si ça t intéresse 

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Le 30/12/2019 à 23:27, Docteur JEFF a dit :

Enleve la coke ard droite et prends en photo le boîtier qui doit être fixé sur le coffre, on saura déjà si tu as un allumage 6 ou 12 bobines, ça aidera pour ton faisceau, j en ai un neuf adaptable pour nitro 12 bobines, j'ai même un allumage mvt pour ce modèle si ça t intéresse 

Salut a tous et BONNE ANNÉE a tous 

Jeff mon CDI est un 6 broches.(on n'a tester un cdi d'un autre nitro qui fonctionne et je n'est toujours pas de veilleuses /phares.

Je vais chercher un allumage (bientôt) pour finir l’installation complète , mais le tien et pour un 12 broches.

après quelque kilomètre , je pense et je suis même sur que je suis encore un peu trop riche (le scoot broute un peu poignet mis gaz , mais marche bien poignet en coin) , je vais descendre de 5 et passer sur un 85 , et voir la bougie en suivant si je suis trop pauvre , je vais devoir acheter entre le gicleur 85 et le 90 pour affiné tous ça .

 

Pas de meca se week , donc j'vous dis en début de semaine . Bon week a tous ;) 

 

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Du coup c'est sur ton nitro date d avant 2004

Il te faut les gros commodo de nitro du coups, fait moi une tof des tiens je te dirais si ce sont les bons

Tiens, je te file un lien sur la restauration d un nitro que j'ai fait l année dernière, tu verras que j'ai eu moi aussi beaucoup de travail, et j'ai pas tout noté 

 

  • Merci 1

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