Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème ovetto


pasc56
 Partager

Question

bonjour,j'ai un problème avec mon ovetto de 2008 qui est débrider et qui me sert a aller au boulot.

le scooter marchait bien mais comme il avais 30000km et que j'avais un kit 50 en stock je me suis dit c'est le moment de le mettre

mais depuis que je l'ai monter ,le scooter marche moins bien, il accélère bien mais après il y a un creux et au bout d'un moment il s'élance ,le pire c'est dans les montées il plafonne a 30,j'ai essayé plein de chose gicleur ,galet mais toujours pareil

a votre avis de quoi ca peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

oui c'est ce que je me suis dit aussi ,au niveau du carburateur il a fallu que je change le gicleur par un plus petit car le scooter ratatouille,carburateur Dell'Orto de 12 avec gicleur 78 d'origine, j'ai mis un 70, au niveau des galets je suis rendu a 3g c'est un peu mieux mais le scooter gueule beaucoup, et au niveau de l'embrayage j'ai rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,la marque du kit je ne la connait pas, j'avais ca en stock depuis un moment,je pense que je l'ai bien monter les segments sont bien mis et la flèche aussi j'ai mis des joints neuf,il compresse bien ,démarre bien, il s'élance bien mais après il plafonne et au bout d'un moment il reprend pour atteindre 75,voir 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

déjà regle bien ton carburateur 

après de la tu montera des galet bien plus lourd que 3g ces trop leget commence par du 4,5 si tu as pas de pot teste des 5g voirsi il y a du mieux ou pas 

 

Il y a 2 heures, Doc92 a dit :

Ca sent le kit mal monté ca  , c'est quoi le kit? 

Les segments ils sont montés correctements  ( placé sur les ergots )  ? La fleche sur le piston coté échappement? 

un kit mal monter ne ferais pas sa du tout si déjà segment mal mit il aurais pas pu monter le cylindre et si piston monter dans le mauvais sens sois il démarrerais pas sois il aurais serrais le cylindre rien de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour votre aide,les galets j'ai essayé plus lourd et c'est encore pire la je suis a 4g pour pas qu'il gueule de trop,pour le carburateur j'ai descendu le gicleur a 70 ,richesse 1 tour et demi,le cran de l'aiguille est au milieu,le pot c'est un type origine,j'ai essayé un leovince mais c'est encore pire,je me tate a acheter un ressort de poussée pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , monte un ressort de poussée plus dur (jaune malossi) et monte 5 gr en galets. pour le gicleur tu tape une pointe (moteur chaud) de 200/300 m et jette un oeil a la bougie , elle doit être maron , si elle est noir = gp trop gros , blanche/ou beige très claire c'est qu 'il est trop petit (gp= gicleur pricipal) , si elle est grise= prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu,j'avais changé le ressort de poussée,mais c'était pareil.

du coup j'ai remis le cylindre piston d'origine avec des segments neuf,et la c'est nickel ,donc ca venait du kit 50 mais je sais pas pourquoi,j'ai regardé la marque et il y a un R sur le cylindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, pasc56 a dit :

je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu,j'avais changé le ressort de poussée,mais c'était pareil.

du coup j'ai remis le cylindre piston d'origine avec des segments neuf,et la c'est nickel ,donc ca venait du kit 50 mais je sais pas pourquoi,j'ai regardé la marque et il y a un R sur le cylindre !

Ah ben ça c'est un rage 6

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...