pasc56 Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 bonjour,j'ai un problème avec mon ovetto de 2008 qui est débrider et qui me sert a aller au boulot. le scooter marchait bien mais comme il avais 30000km et que j'avais un kit 50 en stock je me suis dit c'est le moment de le mettre mais depuis que je l'ai monter ,le scooter marche moins bien, il accélère bien mais après il y a un creux et au bout d'un moment il s'élance ,le pire c'est dans les montées il plafonne a 30,j'ai essayé plein de chose gicleur ,galet mais toujours pareil a votre avis de quoi ca peut venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Slt Avec un kit tes paramètres change. Donc tes réglages carburation et variation aussi. Réglages carburateur à faire, réglage poids galets, et réglage ressort embrayage et de poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc56 Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 salut oui c'est ce que je me suis dit aussi ,au niveau du carburateur il a fallu que je change le gicleur par un plus petit car le scooter ratatouille,carburateur Dell'Orto de 12 avec gicleur 78 d'origine, j'ai mis un 70, au niveau des galets je suis rendu a 3g c'est un peu mieux mais le scooter gueule beaucoup, et au niveau de l'embrayage j'ai rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc92 Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Ca sent le kit mal monté ca , c'est quoi le kit? Les segments ils sont montés correctements ( placé sur les ergots ) ? La fleche sur le piston coté échappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc56 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 salut,la marque du kit je ne la connait pas, j'avais ca en stock depuis un moment,je pense que je l'ai bien monter les segments sont bien mis et la flèche aussi j'ai mis des joints neuf,il compresse bien ,démarre bien, il s'élance bien mais après il plafonne et au bout d'un moment il reprend pour atteindre 75,voir 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 salut déjà regle bien ton carburateur après de la tu montera des galet bien plus lourd que 3g ces trop leget commence par du 4,5 si tu as pas de pot teste des 5g voirsi il y a du mieux ou pas Le 24/02/2020 à 17:21, Doc92 a dit : Ca sent le kit mal monté ca , c'est quoi le kit? Les segments ils sont montés correctements ( placé sur les ergots ) ? La fleche sur le piston coté échappement? Dérouler un kit mal monter ne ferais pas sa du tout si déjà segment mal mit il aurais pas pu monter le cylindre et si piston monter dans le mauvais sens sois il démarrerais pas sois il aurais serrais le cylindre rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc56 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 merci pour votre aide,les galets j'ai essayé plus lourd et c'est encore pire la je suis a 4g pour pas qu'il gueule de trop,pour le carburateur j'ai descendu le gicleur a 70 ,richesse 1 tour et demi,le cran de l'aiguille est au milieu,le pot c'est un type origine,j'ai essayé un leovince mais c'est encore pire,je me tate a acheter un ressort de poussée pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 salut , monte un ressort de poussée plus dur (jaune malossi) et monte 5 gr en galets. pour le gicleur tu tape une pointe (moteur chaud) de 200/300 m et jette un oeil a la bougie , elle doit être maron , si elle est noir = gp trop gros , blanche/ou beige très claire c'est qu 'il est trop petit (gp= gicleur pricipal) , si elle est grise= prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc56 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 ok je vais voir ca dans la semaine et je vous tiens au courant. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 tu as monter un cylindre fonte ou alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc56 Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 un fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc56 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu,j'avais changé le ressort de poussée,mais c'était pareil. du coup j'ai remis le cylindre piston d'origine avec des segments neuf,et la c'est nickel ,donc ca venait du kit 50 mais je sais pas pourquoi,j'ai regardé la marque et il y a un R sur le cylindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 C’est cool d’être revenu donner des nouvelles. Content pour toi. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Le 08/03/2020 à 15:20, pasc56 a dit : je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu,j'avais changé le ressort de poussée,mais c'était pareil. du coup j'ai remis le cylindre piston d'origine avec des segments neuf,et la c'est nickel ,donc ca venait du kit 50 mais je sais pas pourquoi,j'ai regardé la marque et il y a un R sur le cylindre ! Dérouler Ah ben ça c'est un rage 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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