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Question

Posté(e)

Salut à tous. J'envisage de changer de pot pour mon 70 Athena Racing sur mon Mach G.

Budget 300e grand max en neuf.

J'aimerais savoir si d'un yasuni C16 à un C21 la différence ce ressent elle vraiment ?

Ensuite dans mon budget il y a le Mhr Racing mais au niveau du coude il est pas en prise direct (comme un city 16) , je sais que ça influs un peu sur les perfs et je ne trouve que peu d'infos sur ce pot sur Minarelli h.

Si quelqu'un a tester ces pots. J' ai eu déjà l'avis d'une personne du forum mais j'aimerais en receuillir plusieurs.

Merci.

7 réponses à cette question

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Posté(e)

Salut, le pot mhr racing est bien mieux que mont pot yasuni c16 sur stunt après il fait un peu plus de bruit que le c16 mais on sent un gain en perf. Pour minarelli horizontal j'imagine que  sa  doit pas beaucoup changé par rapport au minarelli vertical. Ta n'a un sur le bon coin en bon état à 160euro pour minarelli horizontal. Attend d'autre avis. je pense qui vas bien aller avec ton athena racing. Pour le c21 j'ai pas d'avis je l'ai jamais eu.

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Posté(e)

https://www.tuningmatters.com/reviews/exhausts/scooter-tuning-exhaust-test-70cc/

Ce n'est qu'un semblant de piste, mais si ça peut aider...

J'ai souvenir d'une courbe sur laquelle il y avait les passages avec un c16 et un c20, c'était particulièrement le régime de puissance qui se décalait vers le haut avec le c20. Le c16 est pour moi vraiment idéal pour un kit alu sport, il n'a pas particulièrement d'intérêt sur un racing comme l'Athena, même si c'est un bon pot.

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Posté(e)
il y a 38 minutes, Alain a dit :

https://www.tuningmatters.com/reviews/exhausts/scooter-tuning-exhaust-test-70cc/

Ce n'est qu'un semblant de piste, mais si ça peut aider...

J'ai souvenir d'une courbe sur laquelle il y avait les passages avec un c16 et un c20, c'était particulièrement le régime de puissance qui se décalait vers le haut avec le c20. Le c16 est pour moi vraiment idéal pour un kit alu sport, il n'a pas particulièrement d'intérêt sur un racing comme l'Athena, même si c'est un bon pot.

Sympa ce comparatif. 

Oui le C16 je ne le trouve pas fou, pour avoir eu un pot Most sur Rocket sur du Athena racing egalement, ça n'a rien a voir.

Je sais aussi que l'épaisseur de la taule y joue, sur le Malo c'est du 8mm donc c'est fin mais je capte pas pourquoi il n'ont pas fait le coude en prise direct pour une version racing . Les Team sont pas comme ça.

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Posté(e)

oui moi , sur un 70 polini evo , ça marche bien mais le r1400 est mieux accordé aux kit racing , il permet des régime plus élévé que le r1200 qui lui est un peu plus coupleux. le c16 est le pot racing de "base" bien pour du 50 cc racing ou 70 sport alu , le c20 marche mieux , le c21 te fait gagné 400 tr/mn de plus que le c20 . perso avec ce kit je monterais un c21 ou r1400 ou malossi mhr team , polini big evo , mk pro race. bref un truc qui permet de monter dans les tours , un kit racing c'est fait pour ça.

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Posté(e)
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

oui moi , sur un 70 polini evo , ça marche bien mais le r1400 est mieux accordé aux kit racing , il permet des régime plus élévé que le r1200 qui lui est un peu plus coupleux. le c16 est le pot racing de "base" bien pour du 50 cc racing ou 70 sport alu , le c20 marche mieux , le c21 te fait gagné 400 tr/mn de plus que le c20 . perso avec ce kit je monterais un c21 ou r1400 ou malossi mhr team , polini big evo , mk pro race. bref un truc qui permet de monter dans les tours , un kit racing c'est fait pour ça.

Yes ça tranchera au moment de commander entre le Scr rl 70 (idem au mk pro race) ou le C21. C'est les 2 moins cher.

Oue en gros le R1200 c'est la même gamme qu'un C16 au final rien de fou a y gagner .

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Posté(e)
Le 22/03/2020 à 11:05, Alain a dit :

https://www.tuningmatters.com/reviews/exhausts/scooter-tuning-exhaust-test-70cc/

Ce n'est qu'un semblant de piste, mais si ça peut aider...

J'ai souvenir d'une courbe sur laquelle il y avait les passages avec un c16 et un c20, c'était particulièrement le régime de puissance qui se décalait vers le haut avec le c20. Le c16 est pour moi vraiment idéal pour un kit alu sport, il n'a pas particulièrement d'intérêt sur un racing comme l'Athena, même si c'est un bon pot.

J'ai trouver le pot qui ressemble au C20 niveau courbe justement le R1200 sur un Team 2 regardes il est au dessus d'un C16. Il sera je pense mieux accorder qu'un R1400 au Athena Racing qui n'a pas des diags de fou non plus.

 

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