Hen1979 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour à tous, j'ai profité du Corona pour remplacer la segmentation et le joint de culasse du satelis 125. J'ai eu un souci avec ma clé dynamometrique et serré à 3daNm au lieu de 2,5daNm. Quand j'ai vu cela j'ai tout relâché et fait la procédure à 1.5daNm, relâcher de 90 ° puis serrage à 2.5daNm. Est ce que cela est correct ? Merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Slt Faut espérer ne pas avoir trop écrasé le joint ,car une fois desserrer et resserrer à 2,5 alors qu'au début 3 le joint doit être aplati et peut avoir du jeu. Resserre tout à 3 comme ca tu es sur. Attends d autre avis bien sûr si tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hen1979 Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Bonjour , Merci pour votre réponse. J'ai contacté un mécano hier et lui me dit que si le moteur n'a pas tourné il faut juste relâcher et resserer au couple le joint est un joint métallique donc pas d'écrasement proprement dit . C'est dangereux de serrer à 3kg car en chauffant , risque de casser les goujons ou la culasse . J'ai tout resserer au couple . Quand je ferai les tests , je verrai si de l'huile passe dans l'eau dans le bocal d'eau et si c'est le cas , je remplacerai le jdc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nevrakse Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Il faut aussi serrer en "croix" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 bonjour il ni aura pas grand risque que sa soi seré un poil plus vue que ces que de 0,5 mais bon une fois le moteur tournant a voir que pas de souci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hen1979 Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Oui en croix , mais une vis à limite élastique et plastique , après, c'est l'arrachement.. Je préfère malgré tout appliquer les couples préconisés. Je vous dirai quoi demain car il me reste à fabriquer le joint du carter vilebrequin , refermer et reconnecter le tout plus huile et eau .. A la base j'avais un problème de comportement de régime moteur et j'ai donc entrepris le démontage, remplacement des segments , joint de culasse et en même temps j'ai trouvé le problème, cela venait d'un demi cône manquant sur une soupape d'admission. J'ai donc réparé ce problème et fais tout le reste , comme ça on répare sur un moteur révisé. Si j'ai un repassage sur le jdc, les durites d'eau seront en pression moteur froid et il y aura une trace d'huile dans le bocal de refroidissement et comme l'huile est plus légère que l'eau elle remontera en surface. Si c'est cela , je remplacerai le jdc une seconde fois .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 (modifié) faut sérré un 1/4 de tours avant que ça casse. Modifié le 26 mars 2020 par jimmy@ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 il y a 6 minutes, jimmy@ a dit : faut sérré un 1/4 de tours avant que ça casse. Faut du feeling pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 il y a 3 minutes, Bader a dit : Faut du feeling pour cela. j'ai jamais utilisé un outil aussi perfectionné qu'une clef dynamo , je répare que des scoot ou de vielle voiture , a la limite on s'en tape un peu du couple. toute facons si tu le réspecte il faut des vis neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 il y a 53 minutes, jimmy@ a dit : j'ai jamais utilisé un outil aussi perfectionné qu'une clef dynamo , je répare que des scoot ou de vielle voiture , a la limite on s'en tape un peu du couple. toute facons si tu le réspecte il faut des vis neuve. Pareil, une fois je l'ai fait sur une mob avec un anneau de chambre a air placer au bout de la clef et tirer pour tenter de simuler le truc lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hen1979 Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Moteur redémarre à froid et à chaud nickel. Maintenant rodage.. Bonne soirée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 bon rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tefa Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Petite astuce, pour vos clés dynamo n'oubliez pas de les remettre à 0 quand vous les stockez. Les laisser en tension faussera le couple désiré et le tarage ne sera donc plus le bon. Bonne continuation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Hen1979
Bonjour à tous, j'ai profité du Corona pour remplacer la segmentation et le joint de culasse du satelis 125.
J'ai eu un souci avec ma clé dynamometrique et serré à 3daNm au lieu de 2,5daNm.
Quand j'ai vu cela j'ai tout relâché et fait la procédure à 1.5daNm, relâcher de 90 ° puis serrage à 2.5daNm.
Est ce que cela est correct ?
Merci..
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