Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Questions sur le serrage joint se culasse


Hen1979
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai profité du Corona pour remplacer la segmentation et le joint de culasse du satelis 125.

J'ai eu un souci avec ma clé dynamometrique et serré à 3daNm au lieu de 2,5daNm.

Quand j'ai vu cela j'ai tout relâché et fait la procédure à 1.5daNm,  relâcher de 90 ° puis serrage à 2.5daNm.

 

Est ce que cela est correct ?

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ,

Merci pour votre réponse. 

J'ai contacté un mécano hier et lui me dit que si le moteur n'a pas tourné il faut juste relâcher et resserer au couple le joint est un joint métallique donc pas d'écrasement proprement dit .

C'est dangereux de serrer à 3kg car en chauffant , risque de casser les goujons ou la culasse . J'ai tout resserer au couple . Quand je ferai les tests , je verrai si de l'huile passe dans l'eau dans le bocal d'eau et si c'est le cas , je remplacerai le jdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en croix , mais une vis à limite élastique et plastique , après,  c'est l'arrachement..

Je préfère malgré tout appliquer les couples préconisés. 

Je vous dirai quoi demain car il me reste à fabriquer le joint du carter vilebrequin , refermer et reconnecter le tout plus huile et eau ..

A la base j'avais un problème de comportement de régime moteur et j'ai donc entrepris le démontage, remplacement des segments , joint de culasse et en même temps j'ai trouvé le problème,  cela venait d'un demi cône manquant sur une soupape d'admission.  J'ai donc réparé ce problème et fais tout le reste , comme ça on répare sur un moteur révisé.  

Si j'ai un repassage sur le jdc, les durites d'eau seront en pression moteur froid et il y aura une trace d'huile dans le bocal de refroidissement et comme l'huile est plus légère que l'eau elle remontera en surface.

Si c'est cela , je remplacerai le jdc une seconde fois .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Faut du feeling pour cela. 

:D j'ai jamais utilisé un outil aussi perfectionné qu'une clef dynamo , je répare que des scoot ou de vielle voiture , a la limite on s'en tape un peu du couple. toute facons si tu le réspecte il faut des vis neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, jimmy@ a dit :

:D j'ai jamais utilisé un outil aussi perfectionné qu'une clef dynamo , je répare que des scoot ou de vielle voiture , a la limite on s'en tape un peu du couple. toute facons si tu le réspecte il faut des vis neuve.

Pareil, une fois je l'ai fait sur une mob avec un anneau de chambre a air placer au bout de la clef et tirer pour tenter de simuler le truc lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite astuce, pour vos clés dynamo n'oubliez pas de les remettre à 0 quand vous les stockez. Les laisser en tension faussera le couple désiré et le tarage ne sera donc plus le bon.

Bonne continuation 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...