Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Peugeot TKR Yasuni Z


Francoislu1
 Partager

Question

bonjour à tous,

Voilà j'ai un scooter Peugeot TKR de 2009 qui totalise 22000km avec un pot Yasuni Z carbone. suite à l'achat de ce pot en avril 2019, mon pro m'a fait les réglages nécessaire au niveau de mon carburateur. Malheureusement, je ne prends que 70Km/h compteur et il gueule beaucoup à cette vitesse...Je pense que cela vient des mes galets et de mes ressorts d'embrayage qui doivent être rincés. Je souhaite donc les changer mais je ne sais trop quoi prendre. C'est donc pour cela que je viens faire appelle à vous!

Merci de votre réponse ; )92046519_243552873709561_6350730160752295936_n.jpg.671d12a7ca7e4868506ff95f396a4a3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Francoislu1 a dit :

bonjour à tous,

Voilà j'ai un scooter Peugeot TKR de 2009 qui totalise 22000km avec un pot Yasuni Z carbone. suite à l'achat de ce pot en avril 2019, mon pro m'a fait les réglages nécessaire au niveau de mon carburateur. Malheureusement, je ne prends que 70Km/h compteur et il gueule beaucoup à cette vitesse...Je pense que cela vient des mes galets et de mes ressorts d'embrayage qui doivent être rincés. Je souhaite donc les changer mais je ne sais trop quoi prendre. C'est donc pour cela que je viens faire appelle à vous!

Merci de votre réponse ; )92046519_243552873709561_6350730160752295936_n.jpg.671d12a7ca7e4868506ff95f396a4a3f.jpg

Salut avec un pot detente et cylindre origine sur Peugeot tentes déjà 6,5gr. Normalement d'origine c'est entre 8 et 9gr les galets.

Ressort d'embrayage les verts polini seront parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ninodu10150 a dit :

Salut avec un pot detente et cylindre origine sur Peugeot tentes déjà 6,5gr. Normalement d'origine c'est entre 8 et 9gr les galets.

Ressort d'embrayage les verts polini seront parfait.

Merci beaucoup ! 
je viens de démonter mon embrayage. Ma courroie n’est pas usée. Je suis en ressort de poussée rouge. Faut il le changer? Mes ressorts d’embrayage sont jaune(cela s’explique?)  et mes galets sont d’origines.

je commande ce soir et je vous redis ça 

image.jpg

0FA2CB37-921C-4ACA-AD9D-A7E6177FE308.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Boyington a dit :

Salut. Ressort rouge c’est normal qu’il gueule et plafonne en vitesse il me semble. A ta place j’en mettrais un plus souple. C’est Quoi le poids des galets actuels ? L’accord galets/ressorts de poussée est important.

Mes galets font 8,5g

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Francoislu1 a dit :

Je commande mes pièces ce soir. 
À ce que j’ai compris je dois acheter :

-ressorts d’embrayage vert.

-galets de 6,5g( ce que j’avais était de 8,5g).

- ¿ressort de poussée? (je ne sais pas lequel prendre).

ressort de poussée tente le Athena 25kg sur la becanerie je pense que ça correspond a l'origine.

Galet autour de 6,5gr après ça tu le verra en essayant si ça va ou pas ce poids la.

Ressorts embrayage vert polini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Boyington a dit :

Un ressort plus souple. Moi je mettrais un blanc.

 

il y a 24 minutes, ninodu10150 a dit :

ressort de poussée tente le Athena 25kg sur la becanerie je pense que ça correspond a l'origine.

Galet autour de 6,5gr après ça tu le verra en essayant si ça va ou pas ce poids la.

Ressorts embrayage vert polini

Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est vraiment cool ;)

je prends donc un ressort plutôt d’origine ou blanc ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, ninodu10150 a dit :

Pas Blanc non. C'est du peugeot pas du mbk. d'origine c'est aussi du qu'un rouge malossi mbk sur peugeot.

 

Il y a 9 heures, Boyington a dit :

Merde, @Francoislu1 check la bonne couleur pour ton scoot. Celui qui est juste au dessus en dureté du ressort d’origune.

Je prends donc ce que tu m’as dit? Ressort de poussée Athena 25 kg? Sinon j’ai vu qu’il y’avait du 27 kg sur la becanerie. Si le 25 kg est comme un ressort d’origine je peux prendre juste au dessus?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Francoislu1 a dit :

 

Je prends donc ce que tu m’as dit? Ressort de poussée Athena 25 kg? Sinon j’ai vu qu’il y’avait du 27 kg sur la becanerie. Si le 25 kg est comme un ressort d’origine je peux prendre juste au dessus?...

d'origine sur peugeot c'est 25 ou 30kg, donc 27kg tu peux oui. Dans tous les cas tu peux jouer avec le poids des galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/04/2020 à 17:29, ninodu10150 a dit :

d'origine sur peugeot c'est 25 ou 30kg, donc 27kg tu peux oui. Dans tous les cas tu peux jouer avec le poids des galets.

J'ai donc commandé un ressort de poussée de 25kg avec des ressorts de poussée vert et des galets de 6.5g. Vous pensez je prendrai combien à peu près en vitesse réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Francoislu1 a dit :

J'ai donc commandé un ressort de poussée de 25kg avec des ressorts de poussée vert et des galets de 6.5g. Vous pensez je prendrai combien à peu près en vitesse réel?

80kmh a ton compteur c'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

8.5g avec un pot yasuni, et ça gueule? Je ne vois qu'une piste: le pot n'a pas été débridé au silencieux, ou une couille du genre.

Concernant le ressort rouge que tu as, je ne pense pas que ce soit un Malossi, mais de toute façon il m'a l'air rincé (j'ai souvenir que certains ressorts originaux Peugeot avait une teinte rougeâtre, possible que ce soit encore l'origine)

Pour la vitesse, si tu atteins les 80 compteur, tu peux t'estimer heureux, les transmissions Peugeot sont courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Alain a dit :

8.5g avec un pot yasuni, et ça gueule? Je ne vois qu'une piste: le pot n'a pas été débridé au silencieux, ou une couille du genre.

Concernant le ressort rouge que tu as, je ne pense pas que ce soit un Malossi, mais de toute façon il m'a l'air rincé (j'ai souvenir que certains ressorts originaux Peugeot avait une teinte rougeâtre, possible que ce soit encore l'origine)

Pour la vitesse, si tu atteins les 80 compteur, tu peux t'estimer heureux, les transmissions Peugeot sont courtes.

Bonjour, 

Si si, j'ai débridé l'entré du pot et le silencieux (cela m'étonnerait qu'il y en ai une 3e :). Il ne gueule pas à l'accélération mais quand je plafonne à 70km/h compteur (quand je suis à fond quoi). Tu me dis donc que 80km/h va être dur à atteindre?

En ce qui concerne le ressort de poussée, après avoir regardé toutes mes factures, aucune trace ne montre qu'il a été changé, seule les galets.

Merci beaucoup de m'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci sur une bonne partie des Peugeot provient des engrenages de transmission. La primaire est très courte, ce qui donne une vitesse de pointe limitée, même pour un origine (78km/h au compteur d'un Speedfight 3 avec kit 70 Malossi, carburateur 21 et pot Bidalot)

Pour gagner en vitesse, il faudra soit:

trouver une transmission d'occase de Ludix One/Trend en 10 pouces (rapport primaire en 12/35 quasi identique à la Malossi, secondaire en 12/45) ou une de Jet Force (primaire identique à celle de ton TKR, mais secondaire en 14/45 au lieu de 12/45)

Commander une transmission primaire Malossi en 13/35 (attention, il faut une presse pour la monter)

Commander une primaire 13/41 en Jasil/Top Racing (mais la différence de rapport n'est pas énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmis ok mais la conception du moteur d'un peugeot vertical n'est vraiment pas top. même avec la 13/41 jasil et un 70 top perf je tapais 85gps sur plat.

Je suis passer a un Rocket de 96 ensuite je tapais 78 gps juste avec un bidalot s3 et variateur grande plage...

Peugeot c'est confortable du moins le Tkr j'aimais bien mais en pointe faut pas s'attendre à avoir un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ninodu10150 a dit :

La transmis ok mais la conception du moteur d'un peugeot vertical n'est vraiment pas top. même avec la 13/41 jasil et un 70 top perf je tapais 85gps sur plat.

Je suis passer a un Rocket de 96 ensuite je tapais 78 gps juste avec un bidalot s3 et variateur grande plage...

Peugeot c'est confortable du moins le Tkr j'aimais bien mais en pointe faut pas s'attendre à avoir un avion.

 

il y a une heure, ninodu10150 a dit :

La transmis ok mais la conception du moteur d'un peugeot vertical n'est vraiment pas top. même avec la 13/41 jasil et un 70 top perf je tapais 85gps sur plat.

Je suis passer a un Rocket de 96 ensuite je tapais 78 gps juste avec un bidalot s3 et variateur grande plage...

Peugeot c'est confortable du moins le Tkr j'aimais bien mais en pointe faut pas s'attendre à avoir un avion.

ça va donc être compliqué de taper 70gps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...