Nolac433 Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Bonjour à tous, voilà j’ai un booster de 2005 et ça me fais un petit moment que j’ai remarqué ça, quand je le démarre le bruit de changement de roulement est présent mais c’est pas forcément ça sur quoi je m’interroge, donc en gros je pars j’accélère je commence à taper une pointe à une certaine vitesse j’entends des petits claquement qui à part dire vienne d’en dessous de moi j’ai pas forcément la localisation exact, quand je lâche l’accélérateur plus de bruit je raccélère et quand je r’atteint la même vitesse de nouveau les claquements, vous pensez ça pourrait être quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 (modifié) bonjour je serais toi je regarderais tous les roulement et vilebrequin et fixation moteur ou le carénage qui et mal fixer mais a tant d autre avis Modifié le 3 mai 2020 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Salut combien à de kms ton scooter ? après oui ça peut être l’es roulement ou Bien la cage à aiguille ( on l’entend au ralenti également ) enuite quand tu roule cela ne tremble pas ? Car ça peut être aussi les silen bloc du balancier hs quand ils sont hs ça tremble et le bruit ce répercute partout ( c’est une supposition à voir cela permet de faire les choses part élimination ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolac433 Posté(e) le 3 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 (modifié) Il y a 6 heures, beber a dit : bonjour je serais toi je regarderais tous les roulement et vilebrequin et fixation moteur ou le carénage qui et mal fixer mais a tant d autre avis Niveau carénage tout va bien ça vient vraiment du moteur je peux essayer de filmer pour avoir le bruit et j’avais une vis que j’ai resserré donc non plus, je pourrais démonter le haut moteur mais j’aimerai d’autre avis d’abord Il y a 4 heures, dada65 a dit : Salut combien à de kms ton scooter ? après oui ça peut être l’es roulement ou Bien la cage à aiguille ( on l’entend au ralenti également ) enuite quand tu roule cela ne tremble pas ? Car ça peut être aussi les silen bloc du balancier hs quand ils sont hs ça tremble et le bruit ce répercute partout ( c’est une supposition à voir cela permet de faire les choses part élimination ) Alors là je sais pas pas de compteur et je sais pas l’ancien proprio avait fait quoi et quand mais nan le bruit n’est pas là quand je suis à l’arrêt ou j’avance lentement c’est vraiment à un moment donner à certain tours que ça claque ça s’entend bien je filmerai d’ici peu pour voir mais pas de tremblement anormal je crois par contre je sais que mon piston je l’ai changé il y a environ 3/4 mois je dirai (70cm3) Modifié le 3 mai 2020 par Nolac433 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 salut quant tu as changer le piston tu as mit une cage à aiguilles neuve ou pas pour moi tu as un roulement qui commence a fatigue mais ça peut être ausi plein dautre chose comme cité au desus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Et les galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolac433 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Il y a 21 heures, fred82000 a dit : salut quant tu as changer le piston tu as mit une cage à aiguilles neuve ou pas pour moi tu as un roulement qui commence a fatigue mais ça peut être ausi plein dautre chose comme cité au desus Non toujours la même Il y a 17 heures, Docteur JEFF a dit : Et les galets ? non c’est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 alors souci peut être trouver quand on change un piston on change obligatoirement la cage à aiguilles donc la tu es bon pour tout re démonter et changer cage à aiguilles clips de piston et joint haut moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolac433 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : alors souci peut être trouver quand on change un piston on change obligatoirement la cage à aiguilles donc la tu es bon pour tout re démonter et changer cage à aiguilles clips de piston et joint haut moteur Je ferai ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 une fois cela fait reviens ver nous pour nous dire si le bruit et toujours la ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Roulement de bielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolac433 Posté(e) le 24 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Ça date mais du coup j’ai monté un nouveau cylindre et cage à aiguille et ca a l’air d’aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 24 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2020 (modifié) anciens sujet... dsl j'ai enlever ma réponse....temps mieux si tu as trouver ta panne. Modifié le 24 mai 2020 par cedric62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés