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benou06

scooter mbk - yamaha Réflexion complète avec changement de pièces

Question

Bonjour à tous! 

voilà je vient de récupérer un Rocket de 2000 avec 1760 km entièrement  d'origine!

Je me suis lancé dans le démontage total jusqu'au cadre afin de changer tous les roulements, joints...

Peinture jante, carter, étrier de frein et certaines autres pièces.

Changement d'huile de fourche ainsi que ses joint bien sur!

Voici ma configuration; 

- kit 50cc Doppler S1R alu (comment savoir si culot court ou culot long??)

- vilebrequin Athena Racing

- pot Doppler RR7

- pipe d'admission/boîte a clapet big valve

- carburateur Dell'Orto phbg 21

- kit variateur polini hi speed avec courroie 

- embrayage/cloche Doppler SX86

- correcteur de couple Top Perf

Qu'en pensez vous de cette configuration? Des avis?

Pour l'allumage j'attends encore un peu car je pense mettre un DD MVT. (Je réfléchi aussi a plus tard et passer en 70, kit carburation 24 TM, pot racing Athena avec son cylindre Athena racing 70 ainsi qu'une transmission longue peut-être mais pour l'instant je reste dans cette configuration 50.)

Reste a trouver les bons réglages une fois le tout monté! 

j'attends encore des pièces pour commencer le montage.

Toutes les pièces d'origines je les gardent bien évidement car tout est en parfait état.

Merci pour vos avis.

Modifié par benou06

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

bonjour,

en effet ta de la chance d'avoir trouvé sur le bon coin se petit rocket de 2000 d'origine en bon état. pourquoi ne pas passer dans la section projet tuning du site pour nous montrer l’avancement de ton scooter avec des photos tout sa tout sa

: le cadre est super propre

bonne continuation.

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  • 0

salut

pour moi la big valve sert a rien 

pour ta bougie pas compliquer tu prend celle origine tu la monte dessus la culasse et tu regarde de lautre cotes si elle et a fleur du filetage ces la bonne si pas a fleur il te faut un culot long 

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  • 0
Le 04/05/2020 à 13:47, Docteur JEFF a dit :

Pfff la chance

Oui j'avoue! je l'ai trouvé sur le bon coin j'ai couru pour le voir!

Le 04/05/2020 à 14:51, fred82000 a dit :

salut

pour moi la big valve sert a rien 

pour ta bougie pas compliquer tu prend celle origine tu la monte dessus la culasse et tu regarde de lautre cotes si elle et a fleur du filetage ces la bonne si pas a fleur il te faut un culot long 

la big valve était vendu avec la pipe du coup je la monte avec le tout 

Pour le carburateur j'ai changé d'avis je vais plutôt ver un 19 phbg au lieu d'un 21, je pense plus approprié avec ce kit 50cc

Oui en effet c'est une bonne façon de procéder pour la bougie merci!

Voici ou il en est le petit rocket! 

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  • 0
Le 08/05/2020 à 09:19, fred82000 a dit :

même que sa sois vendu avec pour ta configuration sa ira pas la big valve 

mais ca ira pas pourquoi??

Le 08/05/2020 à 11:00, SpiritSystem a dit :

bonjour,

en effet ta de la chance d'avoir trouvé sur le bon coin se petit rocket de 2000 d'origine en bon état. pourquoi ne pas passer dans la section projet tuning du site pour nous montrer l’avancement de ton scooter avec des photos tout sa tout sa

: le cadre est super propre

bonne continuation.

oui avec un peu de rouille que j'ai bien sur éliminé et peint 

oui c'est une bonne idée, comment on fait pour passer dans cette section? Je peux juste transférer ou je dois en refaire un?

 

j'attends les dernières pièces afin de commencer le remontage. 

La j'ai déjà replacer le T de fourche, le faisceau, le réservoir d'essence. La peinture des jantes est terminée, le carter moteur/variateur reste le vernis spécial à faire, l'étrier est repeint.  

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  • 0

une big valve ces bien si tu as un gros carburateur et gros kit 

pour la section tuning tu crées un sujet la bas ou tu explique en gros comment et le scoot et ce que tu vas y faire et tout sa si besoin on aidera mais tu pourra aussi poster dans les autres section si une question sur tel ou tel parti du scoot ou tu aurais un souci 

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  • 0
Il y a 3 heures, benou06 a dit :

mais ca ira pas pourquoi??

oui avec un peu de rouille que j'ai bien sur éliminé et peint 

oui c'est une bonne idée, comment on fait pour passer dans cette section? Je peux juste transférer ou je dois en refaire un?

 

j'attends les dernières pièces afin de commencer le remontage. 

La j'ai déjà replacer le T de fourche, le faisceau, le réservoir d'essence. La peinture des jantes est terminée, le carter moteur/variateur reste le vernis spécial à faire, l'étrier est repeint.  

t'inquiète ta big valve ira bien maintenant que tu l’a ça ne peux que faire un plus 

un 21 passe sans souci mon petit frère a un booster en 50 artek fonte en carburateur de 21 

 

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