Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réflexion complète avec changement de pièces


benou06
 Partager

Question

Bonjour à tous! 

voilà je vient de récupérer un Rocket de 2000 avec 1760 km entièrement  d'origine!

Je me suis lancé dans le démontage total jusqu'au cadre afin de changer tous les roulements, joints...

Peinture jante, carter, étrier de frein et certaines autres pièces.

Changement d'huile de fourche ainsi que ses joint bien sur!

Voici ma configuration; 

- kit 50cc Doppler S1R alu (comment savoir si culot court ou culot long??)

- vilebrequin Athena Racing

- pot Doppler RR7

- pipe d'admission/boîte a clapet big valve

- carburateur Dell'Orto phbg 21

- kit variateur polini hi speed avec courroie 

- embrayage/cloche Doppler SX86

- correcteur de couple Top Perf

Qu'en pensez vous de cette configuration? Des avis?

Pour l'allumage j'attends encore un peu car je pense mettre un DD MVT. (Je réfléchi aussi a plus tard et passer en 70, kit carburation 24 TM, pot racing Athena avec son cylindre Athena racing 70 ainsi qu'une transmission longue peut-être mais pour l'instant je reste dans cette configuration 50.)

Reste a trouver les bons réglages une fois le tout monté! 

j'attends encore des pièces pour commencer le montage.

Toutes les pièces d'origines je les gardent bien évidement car tout est en parfait état.

Merci pour vos avis.

Modifié par benou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

bonjour,

en effet ta de la chance d'avoir trouvé sur le bon coin se petit rocket de 2000 d'origine en bon état. pourquoi ne pas passer dans la section projet tuning du site pour nous montrer l’avancement de ton scooter avec des photos tout sa tout sa

: le cadre est super propre

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/05/2020 à 13:47, Docteur JEFF a dit :

Pfff la chance

Oui j'avoue! je l'ai trouvé sur le bon coin j'ai couru pour le voir!

Le 04/05/2020 à 14:51, fred82000 a dit :

salut

pour moi la big valve sert a rien 

pour ta bougie pas compliquer tu prend celle origine tu la monte dessus la culasse et tu regarde de lautre cotes si elle et a fleur du filetage ces la bonne si pas a fleur il te faut un culot long 

la big valve était vendu avec la pipe du coup je la monte avec le tout 

Pour le carburateur j'ai changé d'avis je vais plutôt ver un 19 phbg au lieu d'un 21, je pense plus approprié avec ce kit 50cc

Oui en effet c'est une bonne façon de procéder pour la bougie merci!

Voici ou il en est le petit rocket! 

61046911337__1A8911FA-0C73-42BD-A6B3-96F2563B0387.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/05/2020 à 09:19, fred82000 a dit :

même que sa sois vendu avec pour ta configuration sa ira pas la big valve 

mais ca ira pas pourquoi??

Le 08/05/2020 à 11:00, SpiritSystem a dit :

bonjour,

en effet ta de la chance d'avoir trouvé sur le bon coin se petit rocket de 2000 d'origine en bon état. pourquoi ne pas passer dans la section projet tuning du site pour nous montrer l’avancement de ton scooter avec des photos tout sa tout sa

: le cadre est super propre

bonne continuation.

oui avec un peu de rouille que j'ai bien sur éliminé et peint 

oui c'est une bonne idée, comment on fait pour passer dans cette section? Je peux juste transférer ou je dois en refaire un?

 

j'attends les dernières pièces afin de commencer le remontage. 

La j'ai déjà replacer le T de fourche, le faisceau, le réservoir d'essence. La peinture des jantes est terminée, le carter moteur/variateur reste le vernis spécial à faire, l'étrier est repeint.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une big valve ces bien si tu as un gros carburateur et gros kit 

pour la section tuning tu crées un sujet la bas ou tu explique en gros comment et le scoot et ce que tu vas y faire et tout sa si besoin on aidera mais tu pourra aussi poster dans les autres section si une question sur tel ou tel parti du scoot ou tu aurais un souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, benou06 a dit :

mais ca ira pas pourquoi??

oui avec un peu de rouille que j'ai bien sur éliminé et peint 

oui c'est une bonne idée, comment on fait pour passer dans cette section? Je peux juste transférer ou je dois en refaire un?

 

j'attends les dernières pièces afin de commencer le remontage. 

La j'ai déjà replacer le T de fourche, le faisceau, le réservoir d'essence. La peinture des jantes est terminée, le carter moteur/variateur reste le vernis spécial à faire, l'étrier est repeint.  

t'inquiète ta big valve ira bien maintenant que tu l’a ça ne peux que faire un plus 

un 21 passe sans souci mon petit frère a un booster en 50 artek fonte en carburateur de 21 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoilà! lol

Bon ca y est il est enfin terminé!! 

j'ai remis une pipe top perf afin de pouvoir mettre le filtre à air d'origine avec une mousse amélioré pour diminuer le bruit et améliorer la filtration sans pour autant perdre des performances.

J'ai débridé le pot a la cartouche et a la sortie du cylindre

J'ai fait une selle perso

J'en suis plutôt content mdr

il développe 11ch a la roue arrière. 

IMG_4028.jpg.pdf

IMG_4029.jpg.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...