Aller au contenu

scooter peugeot Scooter broute a l'accélération!

Cityetoile
 Partager

Messages recommandés

Alors bonjour, j'ai changé mon piston segment, du coup j'ai commencer a le roder avec des galets lourds pour ne pas monter dans les tours, une fois fini j'ai remit des galets plus léger, et la, il broute et il ne fait que sa, j'ai essayé plein de gicleurs, tir la même, bougie noir et "broutage" mais du coup si ce n'est pas la carburation serait-ce côtés allumage,(cdi, bobine ht) ?

Il y a 21 heures, Bader a dit :

D'accord il démarre j'avais compris mais c'était quoi le problème car tu avais fait un post comme quoi il démarrait pas et maintenant sa marche a priori tu as fait quoi pour qu'il démarre.

Bah j'ai changé piston cylindre et joint spy, niveau compression il est niquel.Mais du coup il broute a chaque accélération peu importe la taille du gicleur je vais nettoyer le carburateur encore ont sait jamais 

bonjour as tu essayer de jouer un peu avec la vise de richesse de ton carburateur  ? 

quel gicleur as tu ? en principal et ralenti ? clips de l'aiguille quel cran ? 

tu roule avec la boîte à air ? 

quel huile utilise tu ? 

Le 15/05/2020 à 11:57, dada65 a dit :

bonjour as tu essayer de jouer un peu avec la vise de richesse de ton carburateur  ? 

quel gicleur as tu ? en principal et ralenti ? clips de l'aiguille quel cran ? 

tu roule avec la boîte à air ? 

quel huile utilise tu ? 

Bonjour, oui la richesse je l'est régler et essayer plusieurs réglage, ,je suis en gicleur de 95 desfois 100, ralenti origine et le clips je lest mit au plus haut pour envoyer moins d'essence à l'accélération, boîte à air avec la mousse , huile cora bas de gamme.

Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

salut

tu as quoi comme carburateur un 12 et quoi comme cylindre 

que la tu es clairement trop riche et suivent ce que tu as le gp de 95 sera trop gros et faudra tester avec un de 85 ou 80 

Bonjour, j'ai changé mon kit par mon ancien cylindre piston en fonte d'origine, ça marche un peu mieux, mon carburateur est un 17.5 motoforce, mais j'ai aussi celui d'origine dell orto qui est également un 17.5 d'origine avec starter auto.

En gicleur j'ai essayé un de 84, ça marche beaucoup mieux, mais une fois haut dans les tours( en descente) ça broute, du coup demain je vais tester un gicleur de 65, celui d'origine voir c'que sa donne.

Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Slt 

Si tu as changé ton cylindre piston tu es bon pour un réglage carburateur.

En effet, mais le problème c'est que en gicleur de 84, je suis en bougie marron très clair, blanchâtre, du coup j'essaierai un 65 quand même mais ça m'a l'air tordu cet histoire je penserais vraiment sur l'allumage. Si vous avez des conseils pour le tester (bobine HT, cdi,  régulateur ?)

Modifié par Cityetoile

marron très clair ces pas bon ça doit être marron brique si tu decent treop tu vas être pauvre et serrais

pour les valeur sur peugeot pour tester ton allumage je ne sais pas du tout mais en parti tutoriel un memebre a laisser de la doc peugeot passe y voir si il y a pas ce qu'il te faut 

il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

marron très clair ces pas bon ça doit être marron brique si tu decent treop tu vas être pauvre et serrais

pour les valeur sur peugeot pour tester ton allumage je ne sais pas du tout mais en parti tutoriel un memebre a laisser de la doc peugeot passe y voir si il y a pas ce qu'il te faut 

Oui en effet c'est pour cela que je pense que c'est pas la carburation. après c'est ton jamais.

Je vais regarder tout de suite je te remercie . :)

il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

pour moi laisse un gp assez gros tu colore bien ta bougie puis voir après ce que sa dit pour bien régler ton carburateur 

J'aimerais laisser un gros gicleur, mais le problème reste le même, il broute, et donc n'avance pas avec un gros GP.

il y a 38 minutes, Cityetoile a dit :

J'aimerais laisser un gros gicleur, mais le problème reste le même, il broute, et donc n'avance pas avec un gros GP.

Ta boîte à air est en 2 partie comme sur Tkr ?

Parceque d'origine elles vont jusque dans le bas de caisse avec un debit d'air très petit en +

Tentes 75/78 en gicleur voir. 

il y a 2 minutes, ninodu10150 a dit :

Ta boîte à air est en 2 partie comme sur Tkr ?

Parceque d'origine elles vont jusque dans le bas de caisse avec un debit d'air très petit en +

Tentes 75/78 en gicleur voir. 

Noon elle est en une partie, et je l'est débrider, la je viens de tester mon allumage, j'ai bien 2 étincelle, mais je n'est plus d'étincelle à la bougie...

Le 19/05/2020 à 13:22, fred82000 a dit :

change de bougie voir si tu as une étincellez et si pas de cahngement teste un autre anti parasite 

Bon du coup j'ai commander bobine ht, bougie, cdi et mes changer mes clapets, la je ne devrais plus avoir de problème.