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LOKYY

Peugeot vivacity 2 T

Question

Bonjour à tous, je possède un peugeot vivacity 2 temps débridé au variateur avec un pot yasuni, le reste est entièrement d'origine.

J'ai quelques problèmes de "pêche", lors des montées ou sur le faux plat je suis à environ 30 km alors qu'en descente ou bien lancé je suis à 80, voire plus. 

Je comptais changer mes galets (qui sont actuellement de 8.5) et mon carburateur pour passer sur un de 19.

J'aurais besoin de conseils s'il vous plaît 

Merci de vos réponses :)

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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bonjour 

galet de 8,5 ces bien trop gros il te faut du 6,5 voir a peine plus en grammage avec ressort embrayage plus dur 

pour le carburateur pose un 17,5 sa ira bien avec boîte à air origine 

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Le 22/05/2020 à 15:27, fred82000 a dit :

bonjour 

galet de 8,5 ces bien trop gros il te faut du 6,5 voir a peine plus en grammage avec ressort embrayage plus dur 

pour le carburateur pose un 17,5 sa ira bien avec boîte à air origine 

 

Re bonjour, désolé pour la réponse tardive,

 

merci beaucoup pour les informations j'en prend note, mais pour le carburateur j'aimerais savoir pourquoi ne pas en prendre un plus gros ? Et également n'auriez vous pas des modèles (pour les galet, le carburateur et le ressort d'embrayage) , ou des marques précises car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Merci d'avance bonne journée 

Modifié par LOKYY

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alors un 19mm sa servira a rien tu aura a a peine plus de perf que sur un 17,5 donc pour le prix perf autant parti sur du 17,5 en Dell'Orto 

pour les galet tu prend du arteck malossi dopler du 16x13 tu as plein de bonne marque 

en ressort embrayage peut être que @ScootMap.fr sera te dire il est assez bien calet en peugeot ou sinon @cedric62

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Bonsoir merci  fred82000.

 Pourquoi , pas prendre un carburateur plus gros?

parce que sur de l'origine , cela ne t'apporteras rien de plus , à part plus de difficulté a le reglé et une consommation excessif pour rien.

Pour ce qui est de tes galet du 6gr serait bien en peugeot. 

pour le ressort de poussée celui d'origine sur peugeot c'est dejas très dure....

Un réglage carburateur , Change énormément le comportement d'un scoot. 

Si cela peu t'aider....

voilà bon réglage. 

 

 

1b4hb0yup645.jpg

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@cedric62 je te mentione plus pour que tu maide a savoir quel ressort embrayage se monte sur peugeot et tu ne lui donne pas cette réponse pourrais tu lui dire 

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Bonjour 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

@cedric62 je te mentione plus pour que tu maide a savoir quel ressort embrayage se monte sur peugeot et tu ne lui donne pas cette réponse pourrais tu lui dire 

Vert polini pour piaggio en embrayage sinon en poussé l'origine peut être conservé. 

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  • 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Vert polini pour piaggio en embrayage sinon en poussé l'origine peut être conservé. 

merci ces ce que je vouler savoir que javais bien la couleur en tete mais savais plus quel marque ou de quel scoot 

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Salut,

euh...ça sent les segments morts déjà, puis 8.5 sur un peugeot d'origine c'est normal; combien de km ce scoot?

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

merci ces ce que je vouler savoir que javais bien la couleur en tete mais savais plus quel marque ou de quel scoot 

et si le poussé origine est mort un violet malossi le remplacera parfaitement.

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il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

Salut,

euh...ça sent les segments morts déjà, puis 8.5 sur un peugeot d'origine c'est normal; combien de km ce scoot?

et si le poussé origine est mort un violet malossi le remplacera parfaitement.

merci pour cette précision 

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  • 0
il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

Salut,

euh...ça sent les segments morts déjà, puis 8.5 sur un peugeot d'origine c'est normal; combien de km ce scoot?

et si le poussé origine est mort un violet malossi le remplacera parfaitement.

Le scoot a 4450 km donc cela m'étonnerais bien 

Donc si je comprends bien, il faut que je prenne: -un carburateur 17.5 dell'otro

-des galets 6.5 malossi

- 1 ressort d'embrayage vert polini 

et mon problème devrait être résolu  ?

Merci a tous pour vos conseils c'est super sympas ;)

 

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il y a 12 minutes, LOKYY a dit :

Le scoot a 4450 km donc cela m'étonnerais bien 

Donc si je comprends bien, il faut que je prenne: -un carburateur 17.5 dell'otro

-des galets 6.5 malossi

- 1 ressort d'embrayage vert polini 

et mon problème devrait être résolu  ?

Merci a tous pour vos conseils c'est super sympas ;)

 

Tout ce que je dis c'est que ton scoot à peut être un autre soucis qu'un changement galets, est ce qu'il fonctionnait bien avant avec cette configuration, ou a t'il toujours eu ce soucis de manque de puissance? fait il beaucoup de bruit pour moins de pêche qu'avant?

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  • 0
il y a 19 minutes, ScootMap.fr a dit :

Tout ce que je dis c'est que ton scoot à peut être un autre soucis qu'un changement galets, est ce qu'il fonctionnait bien avant avec cette configuration, ou a t'il toujours eu ce soucis de manque de puissance? fait il beaucoup de bruit pour moins de pêche qu'avant?

Je n'ai jamais eu énormément de patate avant mais c'étais quand même plus qu'actuellement. Pour le bruit, je n'ai rien remarqué de spécial 

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il y a 4 minutes, LOKYY a dit :

Je n'ai jamais eu énormément de patate avant mais c'étais quand même plus qu'actuellement. Pour le bruit, je n'ai rien remarqué de spécial 

bon alors il faut que tu ouvre le coté variateur et que tu mesures déjà la courroie qu'elle fasse pas moins de 17mm de large, et qu'elle soit pas abîmée, ensuite tu retire le variateur, avec un bloc variateur de préference et que tu vérifie les galets, qu'ils soient pas cubiques ou aplatis, ensuite si ça vient pas de là faudra regarder les possibles prises d'air, réglages carburateur, nettoyage filtre à air, etc.

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ok merci mais je penses que je vais faire appel à un garagiste, car je ne me sens pas trop de faire tout ca seul.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et conseils ça m'a beaucoup aider.

Bonne journée

 

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de rien mais avec notre aide tu peux très bien ten sortir toi même si on t'explique comment bien faire et avec quel outils 

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