Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission neos


Greg95
 Partager

Question

Slt les gars :aplus:

Question récurrente je sais :ph34r:

Quelle transmission vous me conseiller pour le neos.. primaire..secondaire..les 2 ?

Le mois prochain j installe le mk2 sport mais je vais m acheter le corsa,(le top bleu m intéresse aussi), je sais c'est un fonte mais ca fait longtemps que je le veux et vais le garder de côté.

Donc transmission pour pouvoir mettre les 2 s'il vous plaît pour avoir un bon compromis sans non plus avoir une allonge de fou ? Sachant aussi que je resterai en petite plage..

Merci les topins :cool:

 

Modifié par Greg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi ce que j'en vois c'est que si tu veux une bonne arache en transmis longue, il te faut un allumage derriere.

Avec un allumage d'origine t'as forcement une perte au démarrage ça ne levera pu comme avant et la reprise sera pas aussi sec.

Jimmy ça fait 5 ans ta ton dd, tentes avec ton allumage origine ça va te changer direct le comportement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, ninodu10150 a dit :

Moi ce que j'en vois c'est que si tu veux une bonne arache en transmis longue, il te faut un allumage derriere.

Avec un allumage d'origine t'as forcement une perte au démarrage ça ne levera pu comme avant et la reprise sera pas aussi sec.

Jimmy ça fait 5 ans ta ton dd, tentes avec ton allumage origine ça va te changer direct le comportement...

Et si je monte ma clavette ca peut le faire ?

il y a 55 minutes, fred82000 a dit :

salut

jarrive après les autres mais je pense bien que une 15/41 ira et que tu aura le bon compromis de ce que tu recherche toi 

 

Pas grave si tu arrives Après je voulais plusieurs avis..

De toute façon je vais me prendre les 2 la 14/41 sans clavette et la 15/41.. j aurais les 2 :biggrin2:

Ca restera dans ma réserve de pièce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j avais la 15/39 sur le moteur de booster avec un 70 most , allumage d'origine avec clavette top perf et cdi malossi , elle était loint d'être trop longue . c'est comme sur une mob , si tu monte un kit + carburateur et pot tu change aux moins la couronne arrière sinon tu gagne pas de pointe , les scoot c'est pareil.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Greg95 a dit :

par contre si je met ma clavette il va me falloir le cdi top perf rouge à la place du jaune. Le jaune est à avance fixe.

la clavette vendu avec le cdi rouge n'est pas la même que celle du shop mxs. 

17 degres celle du cdi et 10 la top perf vendu seul.

 

 

Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

j avais la 15/39 sur le moteur de booster avec un 70 most , allumage d'origine avec clavette top perf et cdi malossi , elle était loint d'être trop longue . c'est comme sur une mob , si tu monte un kit + carburateur et pot tu change aux moins la couronne arrière sinon tu gagne pas de pointe , les scoot c'est pareil.

Une transmi longue t'y perds forcement en démarrage et reprise c'est la logique mais bon ok. Il aura de quoi tester au moins là.

Et ce n'est pas méchant mais tu te plantes en disant que 14/42 primaire et 14/41 secondaire ce n'est pas aussi long qu'une 15/39 seul...

C'est carrement + long. A savoir que plus le chiffre en rapport final est bas (après calcul) plus c'est long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, ninodu10150 a dit :

la clavette vendu avec le cdi rouge n'est pas la même que celle du shop mxs. 

17 degres celle du cdi et 10 la top perf vendu seul.

 

 

Une transmi longue t'y perds forcement en démarrage et reprise c'est la logique mais bon ok. Il aura de quoi tester au moins là.

Et ce n'est pas méchant mais tu te plantes en disant que 14/42 primaire et 14/41 secondaire ce n'est pas aussi long qu'une 15/39 seul...

C'est carrement + long. A savoir que plus le chiffre en rapport final est bas (après calcul) plus c'est long. 

Donc mieux vaut mettre la 10 avec le cdi jaune ?

 

Je vais prendre les 2 je verrai bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, ninodu10150 a dit :

la clavette vendu avec le cdi rouge n'est pas la même que celle du shop mxs. 

17 degres celle du cdi et 10 la top perf vendu seul.

 

 

Une transmi longue t'y perds forcement en démarrage et reprise c'est la logique mais bon ok. Il aura de quoi tester au moins là.

Et ce n'est pas méchant mais tu te plantes en disant que 14/42 primaire et 14/41 secondaire ce n'est pas aussi long qu'une 15/39 seul...

C'est carrement + long. A savoir que plus le chiffre en rapport final est bas (après calcul) plus c'est long. 

si je suis sur de moi c'est que je ne m'avance pas sur des chiffre lu je ne sait ou , je me fie sur mes propre teste en reel sur route avec les pieces monté, je l'ai est toute tésté à part celle en 16 et 17 , et avec un kit 70 et une transmi plus longue tu gagne partout. 14/41 c pour un booster avec un kit sport , sur plus puissant minimum une 15/41. mon pote a une 17/40 sur un 70 2 fast ,pwk 28 et pôt r1400 ,  au démarrage part beaucoup plus vite que moi. quant je donne un conseil c'est pas thoerique mais concret ce que je dit. bref apret vous faite comme vous voulé . la double 14 ça donne peut de pointe , un autre conseillé du fofo qui abitait dans l'est (me rappel plus son pseudo tom67 je croie) avais remarqué la même chose avec ces 2 transmi ensemble , que ça marchais moins que la 14/41 seul.

il y a 56 minutes, Greg95 a dit :

Bon bah je prendrai celui la..

A ton avis 5 points au dessus c'est suffisant...?

apret avoir change le cdi malossi contre un allumage mvt dd , je n'ai pas touché au gicleur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, jimmy@ a dit :

si je suis sur de moi c'est que je ne m'avance pas sur des chiffre lu je ne sait ou , je me fie sur mes propre teste en reel sur route avec les pieces monté, je l'ai est toute tésté à part celle en 16 et 17 , et avec un kit 70 et une transmi plus longue tu gagne partout. 14/41 c pour un booster avec un kit sport , sur plus puissant minimum une 15/41. mon pote a une 17/40 sur un 70 2 fast ,pwk 28 et pôt r1400 ,  au démarrage part beaucoup plus vite que moi. quant je donne un conseil c'est pas thoerique mais concret ce que je dit. bref apret vous faite comme vous voulé . la double 14 ça donne peut de pointe , un autre conseillé du fofo qui abitait dans l'est (me rappel plus son pseudo tom67 je croie) avais remarqué la même chose avec ces 2 transmi ensemble , que ça marchais moins que la 14/41 seul.

apret avoir change le cdi malossi contre un allumage mvt dd , je n'ai pas touché au gicleur.

Donc 14/41 ou 15/41 pour le sport mk2 ou le corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, jimmy@ a dit :

si je suis sur de moi c'est que je ne m'avance pas sur des chiffre lu je ne sait ou , je me fie sur mes propre teste en reel sur route avec les pieces monté, je l'ai est toute tésté à part celle en 16 et 17 , et avec un kit 70 et une transmi plus longue tu gagne partout. 14/41 c pour un booster avec un kit sport , sur plus puissant minimum une 15/41. mon pote a une 17/40 sur un 70 2 fast ,pwk 28 et pôt r1400 ,  au démarrage part beaucoup plus vite que moi. quant je donne un conseil c'est pas thoerique mais concret ce que je dit. bref apret vous faite comme vous voulé . la double 14 ça donne peut de pointe , un autre conseillé du fofo qui abitait dans l'est (me rappel plus son pseudo tom67 je croie) avais remarqué la même chose avec ces 2 transmi ensemble , que ça marchais moins que la 14/41 seul.

apret avoir change le cdi malossi contre un allumage mvt dd , je n'ai pas touché au gicleur.

Simplement parceque 14/42 primaire accoupler a une 14/41 secondaire c'est bien trop long. La 15/39 est vachement plus courte déjà...

Je te parles de concret aussi, en allumage mvt millenium et 70 Athena Sport j'ai test plusieurs fois 14/41 et la secondaire du Mach G d'origine, la diff ce fait en pointe (5kmh) mais j' avais + d'arrache avec celle d'origine, ça lever + fort et reprise + franche.

Et oui d'ailleurs même Tom67 le disait que t'y perdais un peu en patate mais que ça reste correct et t'y gagne de la pointe.

Le fait de me dire que tu gagne en accélération avec une transmis longue je suis juste pas d'accord mais chacun son point de vue.

il y a 47 minutes, Greg95 a dit :

Donc 14/41 ou 15/41 pour le sport mk2 ou le corsa ?

Prends la 15/41 et fais nous un retour. Tu vas gagner en pointe c'est sur. Mais en accélération et au démarrage ce sera un peu + mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Greg95 a dit :

Vs fâché pas les gars...

Je testerai les 2 et vs ferais un retour avec ma configuration..

En tout cas merci pour vos avis et vos retour par rapport à vos configuration.

on se fache pas (c'est pas le genre de la maison) , on parle d'un point de vue differant sur une même chose.  ça s'appel un "debat" sur bfm :D. le mk 2 sport est un peu plus perfo que le corsa a haut régime , leur comportement est proche avec un chouille de couple en + pour le corsa mais un régime moins élévé en pointe . perso je prendrais le kit en alu , surtout sur du ac qui on tendance a chauffé. il tourne en gros 500/800 tr/mn de plus qu'un fonte ce qui n'est pas negligeable en pointe .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, jimmy@ a dit :

on se fache pas (c'est pas le genre de la maison) , on parle d'un point de vue differant sur une même chose.  ça s'appel un "debat" sur bfm :D. le mk 2 sport est un peu plus perfo que le corsa a haut régime , leur comportement est proche avec un chouille de couple en + pour le corsa mais un régime moins élévé en pointe . perso je prendrais le kit en alu , surtout sur du ac qui on tendance a chauffé. il tourne en gros 500/800 tr/mn de plus qu'un fonte ce qui n'est pas negligeable en pointe .

Je l'ai déjà j'ai juste à acheté un piston et les joints... 

Merci :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux