Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé


Pat2607
 Partager

Question

bonjour à tous.

Suite a une chute le carter d'allumage du scooter de mon fils a cassé.
C'est un MBK booster Naked de 2013.

Cette fois vas falloir mettre les main dans le cambouis et je vais avoir besoin de vos conseils pour changer ce carter.

- Ou trouver ce carter en restant dans de la bonne qualité et sans passer par le constructeur qui vend obligatoire les 2 carter en même temps (500€).

- j'imagine que la dépose complète du moteur est nécessaire pour travailler sur l'établi et l'ouvrir en 2 ?

- quelques outils spécifiques faut-il ? ( Peut-on les fabriquer nous même ? )

- que prévoir de plus a changé ( joint, roulement, segment, piston, vilebrequin ?)
Le bas moteur a 31000km et le piston/cylindre 8000km.

Merci d'avance pour votre aide.

20200622_144632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

le joint papier avais été huiler ou pas sinon alors sa en et la cause de cette prise d'air 

le joint peut être fait a la patte a joint sans souci oui mais alors de la bonne patte a joint type loctite 5910 caf 1 ou wurth 

pour un joint de culasse mort deux cause posible sois sa démarre pas du tout sois sa démera mais petarade a haut régime et monte pas haut en vitesse de  pointe 

Non je n'avais pas huilé le joint, je ne connaissais pas du tout cette technique, ça sert pour qu'il gonfle ?

Par contre maintenant il est un peu gras donc la pâte a joint ne vas peut être pas tenir ?

 

Et en montage avec la pâte a joint, tu me conseilles lequel  joint/boîte clapet/ pipe , ou joint/ boîte a clapets/ joint/ pipe ou joint/boîte a clapets/joint/joint/pipe ??

En pâte a joint je n'ai rien d'autre que celle utilisée pour le carter moteur ( c'est ce qu'on utilise en mécanique automobile pour les bac a huile)

 

 

Modifié par Pat2607
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tout joint papier que lon monte doit être huiler pour que il colle bien et face étanchéité 

si tu as des joint papier huile les avec de huile moteur et monte le tout bien serrais sinon pate a joint et tu fait joint clappet et joint pipe comme sa plus de souci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

alors tout joint papier que lon monte doit être huiler pour que il colle bien et face étanchéité 

si tu as des joint papier huile les avec de huile moteur et monte le tout bien serrais sinon pate a joint et tu fait joint clappet et joint pipe comme sa plus de souci 

Je ne connaissais pas le principe, merci pour cette nouvelle info.

J'espère ne pas être embêté avec le joint d'embase du cylindre car je ne l'ai pas huilé non plus :(.

il y a 12 minutes, noux a dit :

va voir sur cdiscount tu trouvera ton bonheur pour le coté de carter droit 

Merci pour l'info mais j'en ai trouvé un d'occasion sur lbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

si tu en a un autre tu peux le changer et bien huiler des deu cotes le nouveaux joint 

Bon ben finalement je crois que je ne vais pas touché au joint d'embase car j'en n'ai pas d'autre et en plus je n'ai pas de joint de culasse non plus car c'est un joint torique sur cette culasse.

J'espère qu'il ne vas pas ce mettre a fuir (joint d'embase)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Pat2607 a dit :

bonjour à tous.

Est-il possible de faire tourner le moteur ( au ralenti) sans les 2 carter plastique  qui aide au refroidissement du cylindre et allumage afin de mieux recherche une prise d'air ?

Ni a-t-il pas un risque de chauffe ?

Merci

Oui, fait le a froid, mais pas pendant 2h non plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous,

 

Donc j'ai repris tous mon étanchéité ( admission et cylindre) et j'ai bien huilé les joints.

Apparemment plus de prises d'air.

Actuellement je suis donc avec la boîte a air d'origine sans la bride, un carburateur 17,5 avec gicleur 78 et pot doppler s3r.

Est-il possible que mon gicleur soit encore trop gros ??

Je suis aller rouler quelques km et il bataille vraiment a roulé a mi-poignet comme si il arrive trop d'essence et qu'il s'engorger.

Je pense essayer un gicleur 75 puis plus petit si cela ne marche pas mieux mais avant je voudrais quand même votre avis pour ne pas non plus roulé trop pauvre.

Donc suivant ma configuration, il y en a t'il qui on la même configuration et qui on des gicleur plus petit ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

passe en parti tutoriel et guide pratique il y a un super tutoriel sur le réglage carburation sa aidera super bien pour régler ton carburateur 

pour ton souci si ces pas à fond de poignet alors ces sois aiguille a régler sois vis d'air je dirais plus aiguille a voir a quel crans et le clips 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui est bizarre c'est que je n'y ai jamais touché a l'aiguille et ça marché avant.

Donc elle est a son réglage d'origine et la visse d'air presque 2 tours.

en fait c'est compliqué car le cylindre et neuf donc je ne peux pas mettre pleine poignet.

Mais il tourne bien au ralenti et si je veux mettre pleine poignet il pétarade un moment avec beaucoup de fumée avant de vouloir prendre ces tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'y bosser une partie de la matinée et je pense avoir trouvé un bon compris.

Dite moi si cela est acceptable comme réglage ou illogique :

gp 75 aiguille dernier cran.

Avec ce réglage, poignet légèrement ouverte le scooter ne pétarade plus et a l'air de bien ce lancer même si je n'ai pas pu essayer car en rodage

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

en rodage il ne faut pas avoir peur de le faire partir un peu fort pour tester voir si le gp et bon ou pas 

et il ni a pas de logique ou ilogique chaque moteur a son prorpre réglage 

Je pense ne pas être mal niveau réglage, du moins pour le rodage cela fera très bien l'affaire puis le rodage une fois fini je contrôlerai de nouveau en fonction de l'état de la bougie.

Ce qui me paraissait bizarre c'est touchez au cran de l'aiguille et surtout me retrouver au cran le plus haut.

Quand tu dis il ne faut pas avoir peur de le faire partir un peu fort, tu parle de faire monté le moteur dans les tours sur place ou en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je parle au démarrage tu peux le pousser un peu voir si il setoufe ou sengorge ou autre 

moi je suis en plein réglage carburateur sur mon scoot re monter depuis peux et j'ai pas peur de pousser un peu au démarrage voir ce que sa donne bon après je dit pas non plus aller au max de la vitesse juste tester voir si poignée a font ces bon ou pas 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous,

J'approche les 500km de rodage et je viens de démonter la bougie pour la contrôler.

J'ai fait plusieurs photos (en intérieur et extérieur) car pas facile de faire voir la couleur en photo.

Qu'en pensez vous ?

Je trouve bizarre quel est une tâche blanche d'un côté.

C'était une bougie neuve qui a tous juste 500km, peut être qu'elle n'a pas encore pris sa couleur.

Merci d'avance.

IMG_20200814_112208.jpg

IMG_20200814_112127.jpg

IMG_20200814_112112.jpg

IMG_20200814_112033.jpg

IMG_20200814_112013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...