Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème accélération

aslo83
 Partager

Question

Salut le fofo,

J'ai un BW's d'avant 2000, je viens de changer le vilebrequin qui tourne nikel et aussi mis un kit 50 Stage6 fonte avec un carburateur dell orto 17.5. J'ai un pot bidalot S1R débridé. Je suis sur une boîte à air d'origine cependant d'une taille de gicleur à un autre le scoot n'arrive pas à monter dans les tour. Si je baisse le gicleur il monte mais la bougie est trop pauvre. J'imagine qu'il manque d'air mais je ne peux pas descendre de gicleur au risque de serrer.

Si mon scoot ne prends pas les tour, dois-je modifier le poids des galets, ou changer de prise d'air pour un cornet?

Merci d'avance et bonne journée !

Messages recommandés

• 0
  Le 08/07/2020 à 19:15, fred82000 a dit :

salut

ces un petit tube fixer par une vis dans ta boîte à air tu le vire et après tu auras bien plus d'air qui arrivera et ton carburateur tu pourra bien le régler 

Dérouler  

J'ai essayé hier, alors comme prévu le scooter ne prend pas les tours...

Poignée à fond il ne se lance pas. Par contre dès que j'enlève la boîte à air pour tester la il marche beaucoup vue qu'il est pauvre à mourir.

Je ne sais pas si il ne prend pas les tour à cause de mes galets trop légers ou est-ce qu'il n'y a pas assez d'air qui entre par la boîte à air (mousse trop dense mais ça m'étonnerais). Si je diminue de gicleur il marche mieux mais à la couleur de la bougie trop pauvre donc je préfère rester deux points voir 5 au dessus pour pas prendre de risque.

Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas les tours alors que le Stage6 50cc fonte est plus puissant que le moteur d'origine.

Le 08/07/2020 à 19:15, fred82000 a dit :

salut

ces un petit tube fixer par une vis dans ta boîte à air tu le vire et après tu auras bien plus d'air qui arrivera et ton carburateur tu pourra bien le régler 

Dérouler  

Le 08/07/2020 à 14:44, Greg95 a dit :

Tu as 2 manchon, 1 brancher au carburateur l autre tu peux l enlever. Ca te debribe la boîte à air et ton moteur respire mieux. Mais après règle ton carburateur car tu amène plus d air.

Dérouler  

En plus quand je check la bougie, elle est légèrement noir mais avec du mélange non brulée. La combustion est pas très bonne. Je me suis demandé si l'allumage d'origine était peut être mort mais en tension tout est normal. Je comprends vraiment plus rien.

• 0

alors le Stage6 fonte et rien de plus que un cylindre type origine tu aura un peu plus de perf mais vraiment que peux 

après pour le carburateur sa sert a rien de foutre 5 point de plus juste 2 sa suffit la ces bien le carburateur a régler pas les galet 

donc a voir a combien de tour et ta vis de richesse et un gp de combien et monter sur le carburateur 

• 0
  Le 17/07/2020 à 09:05, fred82000 a dit :

alors le Stage6 fonte et rien de plus que un cylindre type origine tu aura un peu plus de perf mais vraiment que peux 

après pour le carburateur sa sert a rien de foutre 5 point de plus juste 2 sa suffit la ces bien le carburateur a régler pas les galet 

donc a voir a combien de tour et ta vis de richesse et un gp de combien et monter sur le carburateur 

Dérouler  

Oué mais un carburateur qui prend pas les tours c'est qu'il est trop riche ou pauvre ?

Si je descends de deux points (la de suite je me rappelle plus de la taille du gicleur) le mélange sera trop pauvre après l'accélération à chaud mais il prendra les tours. Je vais essayer de toucher la vis de richesse d'air pour le faire décoller.

• 0
  Le 20/07/2020 à 11:45, fred82000 a dit :

alors a voir le bruit que fait ton scoot si tu sent que ces un bruit comme manque dessence tu augmente et a linverse tu baisse  

le mieux à faire ces tu cale ta vis de richesse a tent de tour et tu y touche plus tu regle le gp

Dérouler  

Ok ok je vais faire ca. Mais le truc c'est que le gp actuel rend le moteur trop riche et si je descends de deux points c'est trop pauvre. Sur quoi je peux jouer ?

• 0
  Le 20/07/2020 à 18:42, fred82000 a dit :

déjà la vis de richesse tu la met a 1 tour 1/2 puis tu teste avec le gp actuel et si sa manque de vraiment peux tu joue avec le clips d'aiguille 

Dérouler  

Ok ça marche, je vais check l'aiguille, je l'avait changée pour un diamètre plus fin avant que je change le moteur ce qui doit le rendre peut être trop riche. Je vais monter en cran et check

A+

• 0

Sur un Dell'Orto 17.5 PHBN, l'aiguille d'origine est, si je ne me trompe pas, une A12.

Monter une aiguille plus fine n'améliorera rien, que du contraire cela déréglera tout. De plus, ce modèle de carburateur tourne sur des gicleurs assez gros, environ 90 sur un ancien Booster full origine.

• J'aime 1

• 0
  Le 21/07/2020 à 11:43, Alain a dit :

Sur un Dell'Orto 17.5 PHBN, l'aiguille d'origine est, si je ne me trompe pas, une A12.

Monter une aiguille plus fine n'améliorera rien, que du contraire cela déréglera tout. De plus, ce modèle de carburateur tourne sur des gicleurs assez gros, environ 90 sur un ancien Booster full origine.

Dérouler  

Le 21/07/2020 à 08:30, fred82000 a dit :

sur carburateur de 17,5 on y touche pas a laiguille donc a re mettre celle qui ete avec le carburateur 

Dérouler  

Bah écoutez jvous remercie pour vos conseils, on en apprend tous les jours :D

je vais remettre l'aiguille d'avant et réssayer.

Dérouler  

Effectivement, mon aiguille d'origine est une A12 ;)

Dérouler  

Effectivement, mon aiguille d'origine est une A12 ;)

• 0
  Le 22/07/2020 à 19:40, fred82000 a dit :

niquel que tu nous fasse un retour que il y en a peux ici qui une fois aider font un retour pour sois dire si ces bon ou pas ou même juste nous remercier du temps pris pour eux 

Dérouler  

C'est comme le clignotant au rond point ça, c'est en option mdrrrrr

• Haha 2

• 0
  Le 23/07/2020 à 08:48, fred82000 a dit :

a sa tu as biens raison u moins tu comprend que certaine chose ne devrais même pas être une option 

Dérouler  

Le 23/07/2020 à 08:48, fred82000 a dit :

a sa tu as biens raison u moins tu comprend que certaine chose ne devrais même pas être une option 

Dérouler  

Bon il y a une nette amélioration, merci beaucoup pour les conseils les gars !

Par contre nouveau problème qui dure, le ressort de kick c'est une vraie prise de tête ... je vais essayer avec le lacet mais malheur cte conception de bourrin

Modifié par aslo83