Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problèmes réglages/vitesse


Zeddd
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés avec mon Nitro de 2004 que j'ai acheté récemment, je roule à 70 km/h, ce qui est peu vu la configuration, et j'ai très peu de reprise au démarrage, et en montée aucune patate, sinon le scoot tourne bien, mais on dirait qu'il ne monte pas dans les tours, aucun problème à l'allumage, aucun trou dans l'accélération.

configuration :

_ KIT 50 polini fonte (neuf)

_ carburateur 17.5

_ Vilebrequin Doppler (neuf)

_ Variateur Stage6 ( Galets 7 Grammes )

_ Embrayage d'origine (neuf) ( Ressorts Medium polini )

_ Correcteur de couple Top performance (neuf)

_ Courroie malossi Kevlar (neuve)

_ Pot bidalot chromé ( modèle inconnu ) 

Ma courroie ne monte pas en haut du variateur ( il reste 2 bons centimètres encore ! ) j'ai testé ressorts de poussée +15%, +30%, +35%, aucune amélioration.

Mon pot crache du noir ( huile non brulée ), j'ai eu beau le décalaminer, c'est de nouveau calaminé, ( mélange 2% huile )

Le scoot est rester stocké pendant longtemps sans être utilisé et a été " retapé " pour la vente, à l'arrache.

J'ai besoin de votre aide pour trouver ce qui me fait perdre autant de performance, variateur/carburateur HS ? 

Vous en remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'avais le même problème avec la précédente ( motoforce type origine ) qui avait été changée, elle me semblait en bon état ( 1.6mm de large) mais on m'a conseillé de la changer, je vais essayer d'en trouver une chez mbk/yamaha pour tester mais je suis pas confiant.

J'ai peur qu'en allégeant mes galets mon correcteur s'ouvre encore moins, mais je testerai j'ai commandé ce qu'il faut.

Modifié par Zeddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle n'y est pas, j'ai bien regardé quand je l'ai décalaminé justement. Aucune bride visible, variateur idem même si les stages6 n'en possèdent pas à ce que j'ai lu.

Je regarde les courroies stage6, il y en a pour minarelli "court" ou "long", comment savoir lequel j'ai ? ( c'est pour Variateur Petite / Grande plage ? )

Modifié par Zeddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de l'info, je vois que la courroie stage6 et la malossi ont le même angle ( 30° ) et que la Stage6 est plus courte ( 736mm contre 745 la malossi ) ça m'inquiete de passer en stage6, et aucune information de l'angle sur une yamaha d'origine.

merci en tout cas du temps que tu m'as accordé, je vais attendre un peu voir si des gens ont eu le même soucis,

si mon moteur ou variateur ou carburateur étaient en mauvais état j'aurai des symptômes plus grave non ? j'ai pas de preuve que le moteur est neuf ( j'ai fait le rodage comme le vendeur m'a dit , mais j'ai pas la facture ) idem pour le pot d'échappement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'l'ai décalaminé à l'essence + mettre feu avec chalumeau pendant bien 5 mins tout le long du pot, ma laine de roche est toute noire par contre, il fait pas mal de bruit à cause de ça je pense, j'voulais trouver d'ou vient mon problème de non combustion de l'huile avant de la changer, j'saurai pas dire s'il gueule ou pas, il monte linéairement dans les tours, j'ai une bonne patate au plat/descente,  mais il fait un bruit de fou oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais tester ça, justement j'ai entendu dire qu'elle était importante à mettre à la place de la bride en temps normal, mais je sais pas si elle est présente faut que je démonte le variateur pour le voir ( en passant le doigts on est sensé la sentir ? ), si elle n'y est pas ça se trouve ce genre de pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Zeddd a dit :

Oui j'ai bien compris, je vais donc vérifier ça, en passant la main je la sens pas, j'ai vu qu'on pouvait en commander sur le net, en espérant que ça soit le bon diamètre, merci pour l'info :)

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/rondelles-stage6-de-variateur-d.13mm,-mbk-nitro-booster-31396

Ce n'est qu'un exemple, il y a des alternatives moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello à tous,

Je viens de démonter mon variateur, en effet aucune rondelle de calage entre la joue fixe et le canon,

j'ai testé des galets de 4.5g, le moteur se met à hurler instantanément, certe j'ai gagné en accélération, mais résultat -6km/h en pointe, une catastrophe, idem en montée c'est encore pire le moteur gueule mais le scoot avance pas.

J'ai commandé des rondelles de calage en express ce matin je vais attendre de les recevoir avant de tester d'autres galets.

Ma courroie est à 1cm du bord du correcteur de couple au repos, et il reste 1cm avant le haut du variateur après une pointe sur le plat ( comme avant voir pire, j'étais un peu plus haut que ça en fait ( erreur dans mon post initial ), j'ai pas testé en pleine descente encore.

Je sens que j'suis bon pour tout changer sur ce scoot, l'arnaque du siècle.

Modifié par Zeddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie une chose, pour être sûr que la courroie soit la bonne:

Quand tu démontes la joue fixe, la courroie n'a pas tendance à se relâcher d'elle même et à remonter au bord du correcteur?

Pour moi, soit la courroie est trop courte, soit trop large. Je ne connais pas assez le variateur Stage6, mais il est possible que ça doive tourner avec des galets plus lourds qu'un Polini ou un Malossi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan la courroie est restée en place quand j'ai sortit le variateur, et impossible de la faire remonter dans le correcteur justement, et elle n'est pas si tendu que ça quand tout est en place, à voir peu être avec cette rondelle de calage pour la faire remonter un peu. Mais pour moi il y a vraiment quelque chose d'étrange, deux courroies différentes et même symptôme, j'suis tenté de prendre une origine yamaha mais si c'est pour avoir le même problème je vais être dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Zeddd a dit :

Nan la courroie est restée en place quand j'ai sortit le variateur, et impossible de la faire remonter dans le correcteur justement, et elle n'est pas si tendu que ça quand tout est en place, à voir peu être avec cette rondelle de calage pour la faire remonter un peu. Mais pour moi il y a vraiment quelque chose d'étrange, deux courroies différentes et même symptôme, j'suis tenté de prendre une origine yamaha mais si c'est pour avoir le même problème je vais être dégoûté.

Bonsoir. j'ai lu dans ton post de départ que tu as essayé des ressorts de pousse qui vont de +15 à encore plus, honnêtement vu ta configuration +15 me paraît trop dur. Si tu peux, fais le test avec un ressort de poussée d'origine. Les petits d embrayage peux importe. Bien remettre ta rondelle de calage un peu moins d 1 mm d épaisseur. Au moins pour essayer ça vaut le coup... et as tu vérifie que le boisseau de ton carburateur s’ouvrait bien à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer de me commander un ressort de poussée d'origine pour tester ( pas mal de gens préconisent un poussée blanc malossi, faut quoi comme configuration pour utiliser ça ? )  pour le boisseau de carburateur j'ai aucune idée de comment vérifier ça. 

J'attends mes rondelles et je test avec des galets de 5,5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...