Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problèmes réglages/vitesse


Zeddd
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés avec mon Nitro de 2004 que j'ai acheté récemment, je roule à 70 km/h, ce qui est peu vu la configuration, et j'ai très peu de reprise au démarrage, et en montée aucune patate, sinon le scoot tourne bien, mais on dirait qu'il ne monte pas dans les tours, aucun problème à l'allumage, aucun trou dans l'accélération.

configuration :

_ KIT 50 polini fonte (neuf)

_ carburateur 17.5

_ Vilebrequin Doppler (neuf)

_ Variateur Stage6 ( Galets 7 Grammes )

_ Embrayage d'origine (neuf) ( Ressorts Medium polini )

_ Correcteur de couple Top performance (neuf)

_ Courroie malossi Kevlar (neuve)

_ Pot bidalot chromé ( modèle inconnu ) 

Ma courroie ne monte pas en haut du variateur ( il reste 2 bons centimètres encore ! ) j'ai testé ressorts de poussée +15%, +30%, +35%, aucune amélioration.

Mon pot crache du noir ( huile non brulée ), j'ai eu beau le décalaminer, c'est de nouveau calaminé, ( mélange 2% huile )

Le scoot est rester stocké pendant longtemps sans être utilisé et a été " retapé " pour la vente, à l'arrache.

J'ai besoin de votre aide pour trouver ce qui me fait perdre autant de performance, variateur/carburateur HS ? 

Vous en remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai démonté mon variateur histoire de me pencher sur la courroie, elle m'a l'air trop courte, sans le variateur elle est contre le canon, et j'peux pas la faire monter dans le correcteur, j'ai commandé une origine yamaha ainsi qu'un ressort d'origine, je vous tiens au courant que je reçois tout ça, mais avec 1cm manquant dans le variateur normal que je perde autant de perf ? mon carburateur est gras après avoir roulé, j'aurai pas d'autres symptômes s'il y avait des prises d'air ou qu'il soit hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

j'ai lu un peu certain commentaire donc pour faire bref 

@Alain sur mbk le stage6 en variateur tourne comme du malossi j'ai eux tester les deux donc ça change vraiment que de très peux sur certaine configuration 

pour le reste il faut ressort full blnc malossi qui on déjà ete mentioner 

galet a tester du 4,5

en carburation a voir que tu sois pas trop riche en réglage sa y joue pas mal pour la monter en régime du moteur 

avant de crié a l'arnaque du siècle il faut voir que les réglage sois fait bien ou pas par celui qui te la vendu

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @fred82000 pour les précisions, je n'ai jamais eu ni testé de Stage6, mais j'ai souvenir de ce phénomène sur les Peugeot.

Quelle est la référence de la courroie Malossi? Le mieux serait de la mesurer avec un mètre ruban, dans la logique elle devrait faire 75.1cm ou 74.5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là en ressort j'suis en blanc malossi.

Galets j'ai essayé 4.5, affreux ça mouline dans le vide.

Carburation c'est bien rêglé normalement j'ai suivis les tutoriels disponibles ( au bruit moteur ), j'ai essayé un peu plus bas aussi, pas de diff. ( la vis de richesse était ouverte à fond quand j'l'ai eu... )

J'ai pas la ref de la courroie en tête, Kevlar X belt pour nitro, j'l'ai mesurée elle fait 74.5cms.

je vais voir avec la Yamaha d'origine que j'devrais recevoir samedi ou lundi.

 

 

Modifié par Zeddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors certain prefere une origine a une malossi moi je trouve pas trop de diference donc monte en galet de 4,7 vue les ressort monter et la courroie malossi que tu as et dit nous si il y a du mieux que la malossi y va très bien avec du Stage6 en variateur 

@Alain de rien et que sa sois une courroie malossi ou st6 elle y vons bien toute les deux ces juste les bon réglage à avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dès que je passe en dessous des 7g, j'perd en perf, le moteur gueule et avance pas.

Ma courroie est à 1cm du bord du correcteur au repos, et même avec le variateur démonté, j'peux pas la faire monter, sinon j'dois la sortir du canon, pour ça que je veux test une origine ( pourtant beaucoup de gens mettent des malossi qui sont réputées ) et aussi avec un ressort de poussée d'origine.

Il le problème de perf viendrait forcément de la variation d'après vous ?

J'pense à quelque chose à rajouter, moteur chaud, quand j'suis en descente et que j'accélère pas, mon pot fait plus du tout de bruit, c'est normal ? j'ai pas ce souvenir avec mon ancien nitro.

Merci en tout cas pour le temps que vous m'avez accordé :)

Modifié par Zeddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déja une chose a savoir le carburateur et bien régler ou pas que si il a régler le carburateur moteur froid normal que a chaud sa merde autant il faut qu'il sois régler moteur chaud 

de la a tu une rondelle devant le canon du variateur et de combien que son épaiseur y joue aussi pas mal parfois 

la avec la configuration que tu as tu devrais pas depser les 5g max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes carburateur reglé moteur chaud.

Nan j'ai pas cette rondelle de calage justement on en a parlé dans le post, j'en ai commandé mardi j'attends qu'elles arrivent , on m'a conseillé de mettre inférieur à 1mm, t'en penses quoi ?

j"suis en attente des rondelles/ressorts/courroie pour tester tout ce que je peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay j'attends de recevoir mes pièces, je fais tous les tests, et je vous tiens au courant, vraiment sympa la commu' sur ce forum en tout cas.

je veux pas te faire démonter ton carter juste pour ça fred, mais c'est gentil de proposer :)

Maxiscoot a l'air de mettre du temps à m'expédier ce que j'ai commandé, j'espère avoir tout la semaine prochaine.

Passez une bonne soirée les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello à tous, je reviens aux nouvelles un peu tardivement.

Courroie d'origine montée ( plus grande que la Malossi )

Rondelle de calage mise, j'arrive bien en haut du variateur, mais aucune amélioration.

Galets 4.5g, vitesse au plat 67Kmh/h

Galets 5.5g, vitesse au plat 71Km/h

Galets 7g, vitesse au plat 74km/h

Pot re-décalaminé entierement, laine de roche changée.

Pour ma part j'abandonne, j'irai le laisser à un garagiste.

Merci en tout cas pour les conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/07/2020 à 20:45, Alain a dit :

Les minarelli à carter court sont les plus communs, ceux à carter long sont des modèles à petites roues de 10 pouces.

les modele a petite roue son les carter court . comme chez peugeot , carter court pour le zenith et sv , carter long poor tkr ,buxy ,speedfight ect ...  tu tape trop vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...