Marek Posté(e) le 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Bonjour à tous Je viens de commander un kit 70 top perf pour mon citystar et apparemment je risque d avoir le syndrome du piston tapeur. Je voulais savoir si je dois limer toute la partie basse du piston ou juste une partie ? Merci d avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Il est probable qu'il faudra limer la jupe du piston du côté de l'admission, mais c'est préférable de tester en montant le piston sur le vilebrequin avant de faire quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Merci pour ta réponse Alain Je vais d abord tenter de le monter et voir si ça claque pas.et si je dois limer c'est que d un côté si je comprends bien (côté admission )mais à quoi je reconnais le côté admission, désolé mais suis novice Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Salut Côté admission du côté du carburateur si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Merci pour la réponse Je reçois le kit demain j'ai également commander un embrayage doppler sx86 vous penser que je dois changer le ressort de poussée ou pas ? j'ai déjà monter sur le scoot un variateur top performance nardo, un pot leovince touring (débrider ) ,boîte à clapet doppler s2r, Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Avec ton touring le kit sera pas bien exploiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Oui je sais mais je n aime pas trop les pots de détente. Pour le ressort de poussée vous penser que je dois en mettre un plus dur ou pas ?(avec l embrayage doppler sx 86) j'ai un gicleur de 70 ça fera l affaire avec le kit 70? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Je ne vois pas à quoi ça sert d acheter autant de pièces pour rouler à 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 bonjour docteur En fait je voulais surtout avoir plus de pêche au démarrage, le citystar est un scooter lourd 130kg) rouler à 75 Me va bien En revanche dite moi si je dois changer le ressort de poussée d'origine s'il vous plaît et quel gicleur mettre avec le 70 top perf ? j'ai reçu le colis ce matin donc après midi meca Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 salut garde le ressort de poussée origine et en gicleur pas compliquer tu prend une boîte qui va de 80 a 100 et comme sa tu as un panel de gicleur pour tester et régler au mieux la carburation une petite précisioon que je vais faire on change pas de ressort de poussée car on monte un embrayage neuf le plus souvent on le change car il est sois trop moue pour la configuration monter sois fatigué au vue des kilomètre qu'il a pris ces tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 (modifié) Merci beaucoup Fred Mais comment savoir si il est trop mou sur ma configuration ? Modifié le 23 juillet 2020 par Marek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 en roulent si quoi que tu monte comme galet ça change rien tu as du mal a prendre de la vitesse alors tu le change par un plus dur mais a savoir que sur peugeot en origine il son déjà assez dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Ok super merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 (modifié) Slt à tous Bon suis victime du piston tapeur, je sort la lime est c'est parti Je lime le jupe du piston que d un côté ?( A l opposition de la flèche d échappement??) Merci Modifié le 24 juillet 2020 par Marek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 24 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 alors cotes admission ces la ou tu as le carburateur cotes flèche ces échappement toi tu dois modifier cotes admission mais bon je me dit que de modifier que un cotes peux faire un déséquilibre du piston peut être attend d'autre avis de perssone qui save mieux que moi sur ce sujet et cette modif de peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 24 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 salut je te conseil de limé tout le piston et pas juste un coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 bonjour j'ai limer le côté admission sur 3mm et le côté carburateur un peu moins (1mm) j espère que c'est pas trop grave ? Je n ai plus le bruit mais j'ai roulé que 2km Je dois vraiment limer les 2 côté à la même longueur ? Merci pour vos réponses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 La je viens de tomber de mon canapé.... Noux avait conseiller de limer de manière horizontal et tu as fait la moitié du taf et tu demande si c'est important après, bah maintenant fait avec et assume d'éventuels problèmes . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) J espère que tu t es pas fait trop mal en tombant. Je demande car beaucoup de conseil sont différents, plus haut Alain (qui a l air de si connaître) me disait de le limer que d un côté. Et la vu que j avais déjà tout remonter je voulais juste une confirmation. Et toi même tu me confirmer le côté admission Donc je vais redémonter et limer de manière horizontale le piston Merci Modifié le 25 juillet 2020 par Marek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Non ça va j'ai survécu merci Alain si connais certe c'est un professionnel qui à pignon sur rue mais celà ne fait pas des autres des incompétents. Alors peut-être qu'il il y a un problème de compréhension entre nous Alors il faut limer sur tout le demi diamètre côté admission comme ceci C'est une image d'illustration fait vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 "Limer sur tout le demi diamètre côté admission " La je comprends plus rien désolé Donc faut limer que d un côté ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Oui c'est ca et c'est comme cela que je comprends le post d'Alain et comme ceci que j'ai modifié mes kit 70 sur Peugeot. Tu as fait quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Sur la photo c'est mon ancien piston j'ai limer un côté (celui admission )Sur 3mm et l'autre côté sur 1mm Si il faut je démonte le piston pour te montrer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Ok non c'est bon , sur un de tes post tu disais avoir limer 3 mm sur le côté admission et 1 mm sur le côté carburateur ce qui est le même côté d'où ma réaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marek Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Ok merci En revanche j'ai limer avec une lime plate et j'ai légèrement façonné le bord bord d arrête pour que ce ne soit pas trop tranchant, je n ai pas passer de papiers de verres. Tu penses qu il y a un risque ou c'est bon? Merci et désolé pour l incompréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Légèrement façonné comme tu dit c'est chanfreiner, je ne passe pas non plus de papier de verre du moment que cela n'accroche pas quand tu passe ton doigt dessus c'est ok . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Marek
Bonjour à tous
Je viens de commander un kit 70 top perf pour mon citystar et apparemment je risque d avoir le syndrome du piston tapeur. Je voulais savoir si je dois limer toute la partie basse du piston ou juste une partie ?
Merci d avance pour vos réponses
31 réponses à cette question
Messages recommandés