Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Modification bas moteur

Msb
 Partager

Question

Salut toute l'equipe. Escusez mpi encore de plus être très présent sur le forum. La vie n'est pas si simple....bref.

voilà je veux adapter un cylindre 70 Stage6 rt de piaggio,j'ai la cale d'embase tout ce qui faut...sur mon bas moteur de speedfight .je dois recreusé mes carters car le pied de cylindre du st6 rt est plus gros. Comment faut il faire? s'il vous plaît 

D'origine il y a ca. Faut il viré cet chose en demi lune du bas moteur? 

15971710880521094185727.jpg

Ca fais comme un rond a l'avant et pareil a l'arrière (le petit bout de languette) sachant que lepied de cylindre de peugeot ne descend pas jusque la. Pareil avec le cylindre et la cale rt

L'admission se fais par transfert lateral sur peugeot.

Pour info c'est un vieux carter

Je demande a toi @jimmy@  @Baderet aux autre membres

Sur mon vieux carter gauche jy est viré a l'avant et a l'arrière et je sais pas justement a quoi sa sert et si il faut y retiré

15971715211861160557725.jpg

@Docteur JEFF je te demande aussi

@Alain

Messages recommandés

• 0

Ok je te remerci beaucoup.le pot est a essayé je le sais mais bon ça devrait être pas trop mal

Le squisch preconisé par ce cylindre est de 0,40mm mais je pense le mettre a 0,50 ou 0,60mm

Et pour le piston tu crois que je devrais le raccourcir un chouille.

Ca passe quand même pres des masses de vilebrequin. j'ai un kit hebo manston peugeot liquide 47,6mm  et le piston hebo du kit est les mêmes que piaggio donc fais la même longueur que le piston st6 rt

• 0
il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

si tu as un piston pour tester tu le monte et teste voir si sa touche ou pas il ni a que comme sa que tu pourra savoir surtout que la ces de la modif a ce que je comprends 

Les pistons sont les mêmes juste le raccourcir un chouille.

Quand j'avais monté mon kit 70 hebo manston replica ca passais.

Et plusieurs personne montait des kit 70 mk pro race piaggio sur peugeot avec la cale de 5mm et sa passais

• 0

si aux pmh tu as un squish correcte et aux pmb le piston a raz des transfere c'est bon , une biele plus longue à le manneton décalé plus à l'intérieur du vilebrequin (proche de l'axe) ce qui fait que la bièle est moins penché quant elle monte et descend elle est "plus droite" ,  une usure du piston/cylindre (aux niveaux de l'échappement) moins prononcé , ça force moins vers l'avant.  la course reste la même , 39/40 mm en moyenne mais décalé de 5 m vers le haut. et tu gagne du couple.

• J'aime 1
  • Merci 1