TD4500 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Bonjour je sollicite votre aide car ne sais plus quoi faire, voici mon problème mon scooter Peugeot tweet 50 ,le ralenti a des haut et des bas au démarrage. Une fois chaud il est stable +ou- mes tremble beaucoup : ses un Peugeot tweet 50 model 2013 4T il a 21233 km et a toujours reçus ses entretiens. Voici ce qui a été fais : Vidange huile moteur Joint spy coté allumage remplacé du a une fuite Remplacement de la pipe admission joint compris Nouvelle courroie et galet 5.9 gr Huile transmission remplacer Nouvelle bougie Nouveaux filtres a air Malgré tous sa le problème persiste et ne sais plus ou mettre la main Malgré plusieurs essaie de réglage carburateur nettoyé et soufflé au compresseur Pour remplacer le joint spy coté allumage j'ai du ouvrir le carter d’huile puisque le joint se mes a l’intérieure et j'ai replacer le nouveau joint spy et mis un nouveaux joint au carter huile et je ne vois plus aucune fuite ni au carter ni au joint spy, voilà pensé vous que ses réparable le garagiste peugeot motorzenith me demande 318 euros pour tout vérifier et j'ai pas les moyen de mettre une tel somme tous sa pour une vérification complète qui risque de ne rien donné, voilà en vous remerciant d’avance avis au expert scooter 4 temps cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Qu'il soit instable à froid ce n'est pas grave c'est assez fréquent, le mien est très fort au démarrage et 30s après il se stabilise... Par contre s'il l'est aussi à chaud ce n'est pas normal en effet, généralement un problème de ralenti c'est dût a une prise d'air. Par contre il tremble vraiment beaucoup? De très fortes vibrations c'est peut-être les roulements du vilebrequin ou la bielle, et là c'est inquiétant pour le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bonjour quand je dit régime moteur haut et bas ,ses a dire que le régime quand je démarre le régime moteur monte et descend tous le temps ( exemple il tourne a 2000 tour et redescend a 1500 et ainsi de suite ,vous me parlez de prise d'air, mes j’ai remplacer le joint spy défectueux et la pipe d'admission avec tous les joint neuf ou alors!! , peux être quand remettant le joint au carter d'huile que j’ai du démonter pour placer le joint spy n’es pas étanche mes sa je l’aurais vu j’aurai des fuite d'huile enfin je pense ,je me retourne encore fois vers vous pour savoir ce que je peux faire de plus ,car son régime n’es vraiment pas bon malgré toute pièce ( joint) remplacer et nettoyage carburateur . Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Salutations. Il faut savoir que les joints spy ne créent pas de prises d'air sur un 4t, ce n'est valable que pour les 2t. Tu as toujours le pot d'origine avec le système de dépollution? J'ai déjà eu des soucis avec ça, je te conseille de vérifier les durites et à la rigueur de neutraliser le système, le clapet sur le pot a tendance à lâcher et les gaz d'échappement retournent dans l'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bonjour Mr Alain en réponse j’ai se pot : https://www.motorkit.com/fr/échappements/11684-pot-d-échappement-silent-pro-peugeot-tweet-sym-symphony-50cc-4-temps.html le system anti pollution sa fais longtemps que je les enlever que voulez vous dire par vérifier les durite si ses celle de l'arriver d’essence elle on été souffler elle son propre et aucunne trace d'usure ou habîmé Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Bonjour voilà en voulant vérifier le jeux au soupape malgré contacteur coupé ,il ia eu de grosse étincelle entre la soupape et la culasse quand j’ai voulu mettre ma cale d'épaiseur, pour moi se n’es pas normal ques-que ça peut bien être s'il vous plaît Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 29 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Le 28/10/2020 à 09:58, TD4500 a dit : Bonjour voilà en voulant vérifier le jeux au soupape malgré contacteur coupé ,il ia eu de grosse étincelle entre la soupape et la culasse quand j’ai voulu mettre ma cale d'épaiseur, pour moi se n’es pas normal ques-que ça peut bien être s'il vous plaît Cdt Salut, il se peut que tu es un faux contact quelque part, vers le contacteur ou autre masse, fais un test de continuité sur l'équipement électrique avec un multimetre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Bonjour houla vous en demandé de trop électricité et moi sa fais 2 ,mes si on m’explique ou je dois faire les test pas de souci. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 20 heures, TD4500 a dit : Bonjour houla vous en demandé de trop électricité et moi sa fais 2 ,mes si on m’explique ou je dois faire les test pas de souci. Cdt Alors, si tu as un multimètre ça serait le plus simple, ensuite ce serait un peu long de tout t'expliquer là, surtout qu'il y a une doc Peugeot bien plus pro que moi >>>Contrôler l'électricité d'un 2 roues:FONCTION contrôle electricite.pdf et là le schéma de ton scooter >>>Schéma électricité 50cc moteur 4T:SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique. T’inquiètes pas j'ai compris pour l’électricité et toi mais comme je connais pas tous les Peugeot et encore moins par cœur, va peut être nous falloir le schéma Testes chaque instrument séparément, comme écrit sur la première doc, un multimètre si tu n'en as pas c'est 5€ sur le net. Et j'essaierai de te guider, tiens moi au jus. Pas pour faire de la pub mais le post doc Peugeot est bien fourni en explications, schémas, notice, et surtout les doc atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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