Booster021 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour , Pour commencer je vous details ma configuration : Kisbee 50cc 2t Pot d'origine débridé variateur artek galet 7g embrayage conti ressort de poussée artek 4.2 rouge livré avec le variateur carburateur 17.5 tun'r type phva gicleur 89 donc j'ai recement recu le variateur et l'embrayage que j'ai monté avec ressort de poussée rouge et ressort d'embrayage rouge suite au montage je démarre le scoot , il tourne niquels mais quand j'accélère roue libre , rien ne ce passe , la roue ne tourne pas . à mon avis j'ai un problems avec les ressort fournit, pensez vous que c'est jouable et que c'est un symptome de voir la roue qui ne tourne pas poignée de gaze à fond? j'ai egalement changé mon carburateur 17.5 et le gicleur dessus ( 89 ) etais plus gros que celui que j'avais avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Salut Remet tes ressort d'origine embrayage et poussé (contre) avec ta configuration cela ne sert strictement à rien. Ce n'est pas parceque des choses sont livrés avec une pièce qu'il faut les monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster021 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 D'accord, merci pour le conseils je le ferais des demain. Le problems de la roue qui ne tourne pas serait donc sûrement lié au ressort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Je pense oui ton moulin à pas assez de tour minutes et ne génére pas suffisamment de force centrifuge pour écarter les mâchoires et coller à la cloche enfin peut être, essai tu verras dans tous les cas full rouge ça sert à rien pour toi au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster021 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 merci , je te tiens au courant demain. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster021 Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Hola , j'ai tous démonté et remis le ressort de poussée d'origine, au passage j'ai mis des galets de 6g au lieu de 7g je me demande si ce n'est pas malgrès tous trop lourd? . Donc le scooter roule , il prend 60 km/h avec la configuration cité plus haut . je devrais normalement atteindre une vitesse superieur a celle ci avec cette configuration non? Je vais me penché aujourd'hui sur les réglages carburateur , mais je ne sais pas si cela a de l'incidence sur la vitesse ? voici la photo de ma bougie après avoir roulé poignée dans l'angle . A et oui, la courroie laisse une trace jusqu'à la partie haute du variateur , j'imagine que c'est une bonne choses et que ca prouve que celui ci est utilisé a pleine puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnRe4l Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 22 heures, kisbeee34 a dit : Hola , j'ai tous démonté et remis le ressort de poussée d'origine, au passage j'ai mis des galets de 6g au lieu de 7g je me demande si ce n'est pas malgrès tous trop lourd? . Donc le scooter roule , il prend 60 km/h avec la configuration cité plus haut . je devrais normalement atteindre une vitesse superieur a celle ci avec cette configuration non? Je vais me penché aujourd'hui sur les réglages carburateur , mais je ne sais pas si cela a de l'incidence sur la vitesse ? voici la photo de ma bougie après avoir roulé poignée dans l'angle . A et oui, la courroie laisse une trace jusqu'à la partie haute du variateur , j'imagine que c'est une bonne choses et que ca prouve que celui ci est utilisé a pleine puissance ? Salut, as-tu toi ou par un autre moyen une boîte de galets réglable et un ressort de poussée un poil plus dur ? Car ta courroie utilise certes toute la plage du variateur mais il est possible qu'ils soient trop lourd. Je pense aussi que ton ressort de poussée d'origine est trop mou, si tu as la possibilité de trouvé la dureté juste au dessus. Ca retardera ta prise de tours, ta boîte de galets réglable te permettra d'alléger le poids dans ton variateur et ainsi trouvé le compromis parfait. Prendre plus de tours/min en haut et ainsi gratter des km/h. Tiens nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, UnRe4l a dit : Salut, as-tu toi ou par un autre moyen une boîte de galets réglable et un ressort de poussée un poil plus dur ? Car ta courroie utilise certes toute la plage du variateur mais il est possible qu'ils soient trop lourd. Je pense aussi que ton ressort de poussée d'origine est trop mou, si tu as la possibilité de trouvé la dureté juste au dessus. Ca retardera ta prise de tours, ta boîte de galets réglable te permettra d'alléger le poids dans ton variateur et ainsi trouvé le compromis parfait. Prendre plus de tours/min en haut et ainsi gratter des km/h. Tiens nous au jus. Si c'est trop lourd le variateur ne s ouvre pas et la courroie ne monte pas donc tu as tord. essaie plus lourd, temps que ton variateur s ouvre à fond c'est bon Sans avoir monté 1 échappement détente sur un 2t il y a pas de gain flagrant Modifié le 8 novembre 2020 par Max Blackbird Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnRe4l Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 48 minutes, Max Blackbird a dit : Si c'est trop lourd le variateur ne s ouvre pas et la courroie ne monte pas donc tu as tord. essaie plus lourd, temps que ton variateur s ouvre à fond c'est bon Sans avoir monté 1 échappement détente sur un 2t il y a pas de gain flagrant Oui en effet je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'ils soient trop lourd suite au changement d'un ressort de poussée un poil plus dur. D'où l'intérêt d'acheter des galets réglable. Pour le pot un origine débridé correctement avec sa configuration il prend les 75km/h à l'aise. Certes avec un p'tit TT ça irait beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster021 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 j'ai recu a ce jours ressort de poussée et galet , je vais tous faire cette aprem , j'ai entre temps acheté un detente et je prend 75km environ vitesse max . par contre j'ai un gicleur de75 mais ma bougie est brulante , avec un 85 le scooter galère et la boîte envois pas assez d'air le plus embetant c'est le bruit que fait mon scooter avec le pot d'origine ou le dentente , il fait beaucoup trop de bruit je ne comprends pas pourquoi , j'ai le joint d'échappement neuf pot de dente neuf , doppler s3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Salut Il y a 1 heure, kisbeee34 a dit : j'ai recu a ce jours ressort de poussée et galet , je vais tous faire cette aprem , j'ai entre temps acheté un detente et je prend 75km environ vitesse max . par contre j'ai un gicleur de75 mais ma bougie est brulante , avec un 85 le scooter galère et la boîte envois pas assez d'air le plus embetant c'est le bruit que fait mon scooter avec le pot d'origine ou le dentente , il fait beaucoup trop de bruit je ne comprends pas pourquoi , j'ai le joint d'échappement neuf pot de dente neuf , doppler s3r Excuse pour l'averto sur tel ce n'est pas évident des trucs ce valide sans que j'appuie dessus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Salut, il y a 50 minutes, Bader a dit : Salut Excuse pour l'averto sur tel ce n'est pas évident des trucs ce valide sans que j'appuie dessus je me disais aussi sur son propre post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster021 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 il y a une heure, Bader a dit : Salut Excuse pour l'averto sur tel ce n'est pas évident des trucs ce valide sans que j'appuie dessus Ahah je me creusé la tete pourquoi j'avais eu un avertissement Du coup , j'ai tous monté ça roule niquels , mais le scooter fait quand même énormement de bruit .. j'ai fais un post pour ce soucie d'ailleurs , vue que ce n'est pas lié a ce post la . j'espere trouvé vite une solution parce que je vais retourné au travail et je boss en suisse , la bas les scooter qui font du bruit ils aiment pas ca dutout la police, il colle des 500franc d'amende pour ça =S 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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