Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot roue qui ne tourne pas


Booster021
 Partager

Question

Bonjour , 

Pour commencer je vous details ma configuration :

Kisbee 50cc 2t

Pot d'origine débridé 

variateur artek galet 7g 

embrayage conti

ressort de poussée artek 4.2 rouge livré avec le variateur 

carburateur 17.5 tun'r type phva gicleur 89

 

donc j'ai recement recu le variateur et l'embrayage que j'ai monté avec ressort de poussée rouge et ressort d'embrayage rouge suite au montage je démarre le scoot , il tourne niquels mais quand j'accélère roue libre , rien ne ce passe , la roue ne tourne pas . 

à mon avis j'ai un problems avec les ressort fournit, pensez vous que c'est jouable et que c'est un symptome de voir la roue qui ne tourne pas poignée de gaze à fond?

j'ai egalement changé mon carburateur 17.5 et le gicleur dessus ( 89 ) etais plus gros que celui que j'avais avant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense oui ton moulin à pas assez de tour minutes et ne génére pas suffisamment de force centrifuge pour écarter les mâchoires et coller à la cloche enfin peut être, essai tu verras dans tous les cas full rouge ça sert à rien pour toi au contraire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hola , j'ai tous démonté et remis le ressort de poussée d'origine, au passage j'ai mis des galets de 6g au lieu de 7g je me demande si ce n'est pas malgrès tous trop lourd? . Donc le scooter roule , il prend 60 km/h avec la configuration cité plus haut . je devrais normalement atteindre une vitesse superieur a celle ci avec cette configuration non? 

Je vais me penché aujourd'hui sur les réglages carburateur , mais je ne sais pas si cela a de l'incidence sur la vitesse ?

voici la photo de ma bougie après avoir roulé poignée dans l'angle . 

IMG_20201107_105112.jpg

A et oui, la courroie laisse une trace jusqu'à la partie haute du variateur , j'imagine que c'est une bonne choses et que ca prouve que celui ci est utilisé a pleine puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, kisbeee34 a dit :

Hola , j'ai tous démonté et remis le ressort de poussée d'origine, au passage j'ai mis des galets de 6g au lieu de 7g je me demande si ce n'est pas malgrès tous trop lourd? . Donc le scooter roule , il prend 60 km/h avec la configuration cité plus haut . je devrais normalement atteindre une vitesse superieur a celle ci avec cette configuration non? 

Je vais me penché aujourd'hui sur les réglages carburateur , mais je ne sais pas si cela a de l'incidence sur la vitesse ?

voici la photo de ma bougie après avoir roulé poignée dans l'angle . 

IMG_20201107_105112.jpg

A et oui, la courroie laisse une trace jusqu'à la partie haute du variateur , j'imagine que c'est une bonne choses et que ca prouve que celui ci est utilisé a pleine puissance ?

Salut, as-tu toi ou par un autre moyen une boîte de galets réglable et un ressort de poussée un poil plus dur ? 

Car ta courroie utilise certes toute la plage du variateur mais il est possible qu'ils soient trop lourd.

Je pense aussi que ton ressort de poussée d'origine est trop mou, si tu as la possibilité de trouvé la dureté juste au dessus. Ca retardera ta prise de tours, ta boîte de galets réglable te permettra d'alléger le poids dans ton variateur et ainsi trouvé le compromis parfait. Prendre plus de tours/min en haut et ainsi gratter des km/h.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, UnRe4l a dit :

Salut, as-tu toi ou par un autre moyen une boîte de galets réglable et un ressort de poussée un poil plus dur ? 

Car ta courroie utilise certes toute la plage du variateur mais il est possible qu'ils soient trop lourd.

Je pense aussi que ton ressort de poussée d'origine est trop mou, si tu as la possibilité de trouvé la dureté juste au dessus. Ca retardera ta prise de tours, ta boîte de galets réglable te permettra d'alléger le poids dans ton variateur et ainsi trouvé le compromis parfait. Prendre plus de tours/min en haut et ainsi gratter des km/h.

Tiens nous au jus.

Si c'est trop lourd le variateur ne s ouvre pas et la courroie ne monte pas donc tu as tord. 

essaie plus lourd, temps que ton variateur s ouvre à fond c'est bon

Sans avoir monté 1 échappement détente sur un 2t il y a pas de gain flagrant 

Modifié par Max Blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Max Blackbird a dit :

Si c'est trop lourd le variateur ne s ouvre pas et la courroie ne monte pas donc tu as tord. 

essaie plus lourd, temps que ton variateur s ouvre à fond c'est bon

Sans avoir monté 1 échappement détente sur un 2t il y a pas de gain flagrant 

Oui en effet je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'ils soient trop lourd suite au changement d'un ressort de poussée un poil plus dur. D'où l'intérêt d'acheter des galets réglable. 

Pour le pot un origine débridé correctement avec sa configuration il prend les 75km/h à l'aise. Certes avec un p'tit TT ça irait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai recu a ce jours ressort de poussée et galet , je vais tous faire cette aprem , j'ai entre temps acheté un detente et je prend 75km environ vitesse max . 

par contre j'ai un gicleur de75 mais ma bougie est brulante , avec un 85 le scooter galère et la boîte envois pas assez d'air 

le plus embetant c'est le bruit que fait mon scooter avec le pot d'origine ou le dentente , il fait beaucoup trop de bruit je ne comprends pas pourquoi , j'ai le joint d'échappement neuf pot de dente neuf , doppler s3r 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Il y a 1 heure, kisbeee34 a dit :

j'ai recu a ce jours ressort de poussée et galet , je vais tous faire cette aprem , j'ai entre temps acheté un detente et je prend 75km environ vitesse max . 

par contre j'ai un gicleur de75 mais ma bougie est brulante , avec un 85 le scooter galère et la boîte envois pas assez d'air 

le plus embetant c'est le bruit que fait mon scooter avec le pot d'origine ou le dentente , il fait beaucoup trop de bruit je ne comprends pas pourquoi , j'ai le joint d'échappement neuf pot de dente neuf , doppler s3r 

Excuse pour l'averto sur tel ce n'est pas évident des trucs ce valide sans que j'appuie dessus :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

Salut 

Excuse pour l'averto sur tel ce n'est pas évident des trucs ce valide sans que j'appuie dessus :/

Ahah je me creusé la tete pourquoi j'avais eu un avertissement ^^ 

Du coup , j'ai tous monté ça roule niquels , mais le scooter fait quand même énormement de bruit ..

 

j'ai fais un post pour ce soucie d'ailleurs , vue que ce n'est pas lié a ce post la . j'espere trouvé vite une solution parce que je vais retourné au travail et je boss en suisse , la bas les scooter qui font du bruit ils aiment pas ca dutout la police, il colle des 500franc d'amende pour ça  =S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...