Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Allumage ou variateur besoin d'avis


Dylou
 Partager

Question

bonjour à tous voilà j'ai un Peugeot tkr Furious 

Kit70 top perf 

vilebrequin top perf 

carburateur 21 pwk oko 

échappement Yasuni r 

Admisson STAGE6 bigvalve

variateur artek  et tous le reste d'origine

Il avance à 95km/h a plat 102 en décente mais il a pas de pêche de 0 a 40 il se comporte comme une mob il part doucement comme si pesait une tonne puis passer les 40 il part comme une fusée avec une bonne reprise je me demande quoi change prochainement un kit variateur complet ou un mvt dd....que serait le plus bénéfique pour mon moteur merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 24/12/2020 à 11:18, Alain a dit :

Ton souci vient du variateur. La courroie ne descend pas au maximum de la plage et ça pose des soucis d'accélération.

Ba du coup ajd j'ai fait des test avec un marqueur et à l'arrêt la courroie est neuve le trait s'efface completement sur le variateur et à sur béquille tout a l'air nikel sa monte au variateur et descend au correcteur à fond je pense plus a un souci ressort de poussée ou/et embrayage car tout est d'origine sauf le ressort de poussée qui est celui fourni avec le variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Lorne Malvo a dit :

Bonjour.

Il est si pourri que ça ce fameux Artek, les mecs savent pas mesurer la largeur d'une courroie ou quoi ? :) 

Sinon oui augmente tes ressorts d'embrayage en dureté c'est obligé vu ta configuration et le ressort de poussée tant que tu y est. 

C'est juste que sur ce variateur (le Doppler, le Yasuni et l'Oméga ont le même souci), il y a un plat au centre de la plage de friction de la courroie pour permettre une ouverture plus grande et une montée de la courroie plus haute, et ce plat empêche la courroie de descendre au minimum de la plage d'utilisation.

il y a une heure, Dylou a dit :

Ba du coup ajd j'ai fait des test avec un marqueur et à l'arrêt la courroie est neuve le trait s'efface completement sur le variateur et à sur béquille tout a l'air nikel sa monte au variateur et descend au correcteur à fond je pense plus a un souci ressort de poussée ou/et embrayage car tout est d'origine sauf le ressort de poussée qui est celui fourni avec le variateur 

C'est sûr que des ressorts plus dur ne lui feront pas de mal...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Lorne Malvo a dit :

Salut Alain.

J'ai pas tout compris à cette histoire de pente mais je te fais confiance.

Tu veux dire que la pente du variateur est pas régulière ? 

Regarde les photos du variateur Artek, tu verras le plat sur le contour de l'emplacement du canon de variateur:

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1620-variateur-artek-k2-evo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/12/2020 à 19:36, Alain a dit :

C'est juste que sur ce variateur (le Doppler, le Yasuni et l'Oméga ont le même souci), il y a un plat au centre de la plage de friction de la courroie pour permettre une ouverture plus grande et une montée de la courroie plus haute, et ce plat empêche la courroie de descendre au minimum de la plage d'utilisation.

C'est sûr que des ressorts plus dur ne lui feront pas de mal...

Je viens de commander un ressort malossi vert"+60% par apport à l'origine" et un jeu de ressort vert jaune rouge malossi tu penses que sa ira et les galet il faut les changer si oui je commence à quel poids ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Dylou a dit :

Je viens de commander un ressort malossi vert"+60% par apport à l'origine" et un jeu de ressort vert jaune rouge malossi tu penses que sa ira et les galet il faut les changer si oui je commence à quel poids ? 

Je n'ai aucune idée de la correspondance des dureté des ressorts de poussée et d'embrayage de chez Malossi.

Il me semble (mais pas sûr) que le ressort vert est à peine plus dur que l'origine, et que les ressorts d'embrayage Malossi ne passent pas sur Peugeot/Piaggio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Alain a dit :

Je n'ai aucune idée de la correspondance des dureté des ressorts de poussée et d'embrayage de chez Malossi.

Il me semble (mais pas sûr) que le ressort vert est à peine plus dur que l'origine, et que les ressorts d'embrayage Malossi ne passent pas sur Peugeot/Piaggio.

 

Sur maxiscoot il vendent des ressorts de pousser malossi pour Peugeot est les vert sont 60% plus dur que l'origine

 

il y a 21 minutes, John27 a dit :

Salut tu as quoi comme grammes en galets ?

Je sais pas ....XD j'ai mis ceux fournis avec le variateur artek k1

Screenshot_20210104-172805.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Dylou a dit :

Sur maxiscoot il vendent des ressorts de pousser malossi pour Peugeot est les vert sont 60% plus dur que l'origine

 

Je sais pas ....XD j'ai mis ceux fournis avec le variateur artek k1

Screenshot_20210104-172805.png

Il me semble avoir déjà testé un vert Malossi, et si je me souviens bien il n'était pas plus dur que l'origine...

Pour les ressorts d'embrayage, ça me fait bien rire: ils disent que c'est compatible aves les embrayages de MBK et Peugeot, or les embrayages sont totalement différents l'un de l'autre... Chez Polini au moins, ils ont eu la bonne idée de faire des ressorts spécifiques Minarelli et spécifiques Peugeot/Piaggio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Il me semble avoir déjà testé un vert Malossi, et si je me souviens bien il n'était pas plus dur que l'origine...

Pour les ressorts d'embrayage, ça me fait bien rire: ils disent que c'est compatible aves les embrayages de MBK et Peugeot, or les embrayages sont totalement différents l'un de l'autre... Chez Polini au moins, ils ont eu la bonne idée de faire des ressorts spécifiques Minarelli et spécifiques Peugeot/Piaggio...

Sur plusieurs site il disent que le vert malossi est 60% plus dur mais que sur Peugeot/Piaggio de toute façon ils sont commandés je verrai bien mais mon scoot mort beaucoup trop tôt a peine je touche la poignées le scoot par sans prendre de tour jusqu'à 30kmh après je m'en fou qu'il geulle j'habite en montagne mais qu'il ai de la pêche psk en monter c'est compliquer alors q'avec ma configuration ça devrai lever a l'accél....

Screenshot_20210104-205523.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Dylou a dit :

Sur plusieurs site il disent que le vert malossi est 60% plus dur mais que sur Peugeot/Piaggio de toute façon ils sont commandés je verrai bien mais mon scoot mort beaucoup trop tôt a peine je touche la poignées le scoot par sans prendre de tour jusqu'à 30kmh après je m'en fou qu'il geulle j'habite en montagne mais qu'il ai de la pêche psk en monter c'est compliquer alors q'avec ma configuration ça devrai lever a l'accél....

Screenshot_20210104-205523.png

La dureté des ressorts Malossi pour Piaggio est basée sur la dureté du ressort d'origine pour les Piaggio avant 98, qui était pas dur du tout. Il ne faut vraiment pas se fier à ça, c'est un truc à se faire avoir...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

La dureté des ressorts Malossi pour Piaggio est basée sur la dureté du ressort d'origine pour les Piaggio avant 98, qui était pas dur du tout. Il ne faut vraiment pas se fier à ça, c'est un truc à se faire avoir...

A merde sa craint je l'ai acheté pour rien alors tu croît ça va aller quand même au moins améliorer quelques choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Dylou a dit :

A merde sa craint je l'ai acheté pour rien alors tu croît ça va aller quand même au moins améliorer quelques choses

J'en sais foutrement rien, avec un peu de chance ça ira mieux, comme ça peut aller plus mal...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/01/2021 à 21:25, Alain a dit :

J'en sais foutrement rien, avec un peu de chance ça ira mieux, comme ça peut aller plus mal...

Bon du coup j'ai tous installer maintenant le scoot part comme une fusée mais perd tous son régime tout de suite je vais acheter des galet réglable faut alléger ou alourdir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, John27 a dit :

Et quel grammes en galets ?

Je ne sais pas justement j'ai démonter pour voir mais ce n'est pas marquer dessus j'ai acheté un moteur de speedfiht2 avec le variateur artek k1 déjà dedans mais j'ai fait des test au marqueur avant de changer les ressort il s'efface complet donc s'ouvre à fond mais j'ai pas refait après les ressort mais il me semble que si on durci le ressort de poussée faut alourdir un peu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, John27 a dit :

Oui et donc quel est ton ressenti sur le comportement du scoot ? Tu devras te procurer des galets réglables tu vas trouver ton réglages correct a force 

Diminue encore le poids

Ba il part bien jusqu'à 30-40 puis n'a plus de patate jusqu'à sa pointe tous le contraire d'avant les ressort oui je vais prendre des réglable pour pofiner un max le variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...