Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel configuration pour un Nitro


Merwan
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acheté un MBK Nitro de 2007 il y a pas longtemps avec un kit 50 airsal dessus je souhaiterait le changer pour avoir une meilleure vitesse de pointe actuellement je tape un 80 (réel). 
 

Configuration actuelle : 
- Kit 50 Airsal 
- Carburateur 17.5 
- Pot doppler RR7 
- Transmission longue 
 

Configuration future : 
- Kit 50 Bidalot stage 1 
- Vilebrequin renforce 
-  Roulement renforce 
- carburateur 19/21 mm 
- Variation légère 
- Pot racing 

 Si vous avez quelques conseils à me donner pour augmenter la durée du moteur ainsi que la puissance merci d'écrire dans les commentaires. 

Modifié par Merwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Pour commencer, quelle est ta transmission longue exactement? Avec un 50cc, il n'y a (en théorie) pas besoin de changer de transmission sur un Nitro.

Ensuite, pourquoi rester sur du 50cc? Le Bidalot est un très bon cylindre, mais il y en a en 70cc pour un prix semblable. Je prend pour exemple l'Athena Racing 70 dispo chez scootfast à 225€. Il y a également des 70cc plus basiques, mais qui fonctionnent très bien et plus agréables à rouler au quotidien qu'un 50 racing comme le Bidalot.

Pour le vilebrequin, j'ai tendance à conseiller le Doppler Endurance.

Pour le pot, tout dépend du choix du cylindre.

Pour le variateur, prend du grande plage. Un Malossi MHR ou un Polini Evo sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je suis du même avis que nathan pour les gars de chez RRD ils se sont batis la pire reputation de tous les marchands de pieces en ligne a cause de leurs delais de livraison du manque de mise a jours du stock sur le site et de leurs sav qui laisse a desirer ils se sont même fait attaquer en justice par pas mal de clients quand même. Pour ma part je n’ai jamais pris le risque de commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, quelle est ta transmission longue exactement? Avec un 50cc, il n'y a (en théorie) pas besoin de changer de transmission sur un Nitro.

Ensuite, pourquoi rester sur du 50cc? Le Bidalot est un très bon cylindre, mais il y en a en 70cc pour un prix semblable. Je prend pour exemple l'Athena Racing 70 dispo chez scootfast à 225€. Il y a également des 70cc plus basiques, mais qui fonctionnent très bien et plus agréables à rouler au quotidien qu'un 50 racing comme le Bidalot.

Pour le vilebrequin, j'ai tendance à conseiller le Doppler Endurance.

Pour le pot, tout dépend du choix du cylindre.

Pour le variateur, prend du grande plage. Un Malossi MHR ou un Polini Evo sont excellents.

Justement je ne suis pas bloquer au 50cc je me tate a passer en 70 mais c un budget faut les pièce qui suivent etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Merwan a dit :

Justement je ne suis pas bloquer au 50cc je me tate a passer en 70 mais c un budget faut les pièce qui suivent etc.

Selon moi, ça revient au même en termes de budget, que ce soit en 50 ou 70 il y a des pièces à remplacer pour que tout tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Alain a dit :

Selon moi, ça revient au même en termes de budget, que ce soit en 50 ou 70 il y a des pièces à remplacer pour que tout tienne.

Oui dans tous les cas que ce sois Kit 50 ou Kit 70 faut que les pièces suivent et niveau variateur j'ai un Grande plage Stage6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , tu peux monter un 70 en gardent quelque pieces de ta configuration actuel , tu monte un 70 fonte type polini sport , tu garde ton pot , ton carburateur , ta varia , avec une transmi longue ça le fait . si tu as un budget plus large , tourne toi sur un 70 alu + un vilebrequin (en ce moment y a des promo sur le pack top alu 70 de chez top perf sur sf ou mxs) +  un pot racing pour allé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...