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scooter mbk - yamaha configuration mbk booster


Thegame
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Question

Salut à tous,

Je n'ai pas encore le scooter,et j'aimerais mettre un vilebrequin course longue Athéna avec un kit 70 DR avec une cale sous le cylindre 

Est-ce que vous savez si le moteur va démarrer ?

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il y a 4 minutes, Bader a dit :

Salut 

Il n'y as pas que la cylindrée à prendre en compte les diagrammes aussi cela risque de pas être cohérent du tout .

Pfff je suis déçu

C'est si important que ça les diagrammes ?

Ah oui,il faut que je trouve un piston en axe de 12 aussi

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il y a 47 minutes, Max Blackbird a dit :

Quand je vois ce que tu as fais avec ton nitro je te dirai que ce qui te correspond le plus c'est un vilebrequin dopler et un 70 tpr fonte ou un polini corsa. Le dr c'est un cylindre basique pour lequel une course longue n est pas un montage intelligent 

Dac

Et pourquoi les constructeurs ne font pas des courses longues et des gros cubes sur mbk booster ?

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salut , passé un kit 70 en course longue ne marcheras pas , soit aux pmb les transfere ne sons pas aligné soit aux pmh le piston dépasse ou est trop bas. y a eu des gros kit pour booster , 85cc parmakit , 77cc parmakit ,77cc athena . mais ça se fait plus. sur lbc y a un 99cc fabrizi en course bien longue .

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2032828005.htm?ac=1481102916

Modifié par jimmy@
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Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

salut , passé un kit 70 en course longue ne marcheras pas , soit aux pmb les transfere ne sons pas aligné soit aux pmh le piston dépasse ou est trop bas. y a eu des gros kit pour booster , 85cc parmakit , 77cc parmakit ,77cc athena . mais ça se fait plus. sur lbc y a un 99cc fabrizi en course bien longue .

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2032828005.htm?ac=1481102916

Même si mets une cale sous le cylindre ?

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il y a 27 minutes, Jimo37 a dit :

Justement même en mettant une cale ca suffis pas faut refaire toute l’architecture du cylindre au niveau transfere diagramme ect

Dac

J'ai vu cette vidéo ptain comment ça marche 

Après il garde secret il dit pas tout,normal 

Modifié par Thegame
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Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

salut , passé un kit 70 en course longue ne marcheras pas , soit aux pmb les transfere ne sons pas aligné soit aux pmh le piston dépasse ou est trop bas. y a eu des gros kit pour booster , 85cc parmakit , 77cc parmakit ,77cc athena . mais ça se fait plus. sur lbc y a un 99cc fabrizi en course bien longue .

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2032828005.htm?ac=1481102916

Salut j'ai trouvé un 77cc parmakit chez rrd préparation 

Il vaut quoi comme vendeur rrd ?

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Le 01/09/2021 à 16:26, Thegame a dit :

Dac

J'ai vu cette vidéo ptain comment ça marche 

Après il garde secret il dit pas tout,normal 

Non mais la je t’arrête de suite reve pas le bloc est prépa de A a Z cylindre pareil admission sur mesure et tout le tralala en aucun cas c’est un moteur pour le all days et j’te parle même pas du budget et heures de taf oublis direct à part si t’es blindé et que tu envoie un bloc et les pieces nécéssaire a un preparateur et tu aura de l’attente.

Ecoute si tu n’a pas les connaissances pour monter des engins comme ca reste sur des kit all days avec carburateur de 21 et compagnie

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il y a 13 minutes, Jimo37 a dit :

Niveau fiabilité tu sera moins emmerdé et l’entretiens coute moins cher 

Pk,c'est moins fiable un moteur à course longue ?

Après je ne veux pas exactement pareil,j'aimerais un 78cc mais avec un petit carburateur,et pot mid race,style yasuni r

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il y a 58 minutes, Thegame a dit :

Pk,c'est moins fiable un moteur à course longue ?

Après je ne veux pas exactement pareil,j'aimerais un 78cc mais avec un petit carburateur,et pot mid race,style yasuni r

Je pense que tu devrais te "contenter" d'une configuration homogène et fiable, avec un bon kit 70cc par exemple. Là, t'es en train de faire une grosse fixette sur les kit 70++ , quite à monter n'importe quoi avec.... tu marcheras beaucoup mieux avec quelque chose d'homogène en 70cc, qu avec un 80cc mal configuré.

Concernant l'engin dans ta vidéo, on peut apparenter ça à un prototype, c'est des modèles uniques, hors série.... inenvisageable pour quelqu'un avec des connaissances faibles/moyennes. 

Je te conseille de commencer par le commencement, et d'apprendre la mécanique avec les choses simples au début, puis d'augmenter le niveau au fur et à mesure. Et je te dis ça parce que moi aussi j'ai un niveau très moyen.

Tu réagis comme un gars qui aurait 10 heures de conduite auto école, et qui voudrait s'inscrire à une course F1.

 

Modifié par Nabuchad
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déjà oublie rrd préparation (il me doivent encore des segment bidalot depuis 7 ans ...) site de merde , il présentent bien , bon descriptif mais tu ne recevras jamais la pieces (ou dans 2/3 mois avec de la chance) ils on mis 2 mois pour m'envoyer une baa de booster. beaucoup de gent on payé et rien reçut ou rien a voir avec la commande. si ce kit est encore dispo tu le trouve sur mxs ou scootfast , si eux l'on pas c'est que c'est plus produit . avec ce 77 il te faut un pot racing (polini evo ,mhr , most, r1400) et un carburateur de 21 minimum. il tourne avec un vilebrequin en course de 43mm , niveaux perfs ce n'est pas le top , un mxs sport sort plus de cv (et je te parle pas du racing) c'est un kit sport avec des diagrame pas très élever , je vois pas trop l'intéret de monter ce kit , la plus par des 70 racing marche plus fort.

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il y a 43 minutes, jimmy@ a dit :

déjà oublie rrd préparation (il me doivent encore des segment bidalot depuis 7 ans ...) site de merde , il présentent bien , bon descriptif mais tu ne recevras jamais la pieces (ou dans 2/3 mois avec de la chance) ils on mis 2 mois pour m'envoyer une baa de booster. beaucoup de gent on payé et rien reçut ou rien a voir avec la commande. si ce kit est encore dispo tu le trouve sur mxs ou scootfast , si eux l'on pas c'est que c'est plus produit . avec ce 77 il te faut un pot racing (polini evo ,mhr , most, r1400) et un carburateur de 21 minimum. il tourne avec un vilebrequin en course de 43mm , niveaux perfs ce n'est pas le top , un mxs sport sort plus de cv (et je te parle pas du racing) c'est un kit sport avec des diagrame pas très élever , je vois pas trop l'intéret de monter ce kit , la plus par des 70 racing marche plus fort.

Mais un pot racing ça fait plus de bruit que un pot type yasuni r non ?

Si oui bah c'est mort,déjà mon yasuni r sur le nitro c'est moyennement discret

Je me disais l'intérêt de monter ce kit,c'est d'avoir un poil plus de couple du à l'augmentation de la cylindrée 70=>77cc

Je dis peut être des conneries attention

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Il y a 2 heures, Thegame a dit :

Pk,c'est moins fiable un moteur à course longue ?

Après je ne veux pas exactement pareil,j'aimerais un 78cc mais avec un petit carburateur,et pot mid race,style yasuni r

Car c’est un moteur de run fait pour des accélérations de 200 voir 250 metres maxi car super comprimé au limite de la detonation ca chauffe assez vite du coup donc pas fait pour de longs trajets et a tous les coup il ne tourne plus au 98 mais a une essence boosté en octane en gros un carburant de competition bien plus cher que le 98. après un 77 parmakit avec un pot yaz r ca ne marchera pas tu ne l’exploitera pas il te faudrais un po 70-80 racing avec une grosse admission (carburateur de 24-28 plus bruyant qu’un 21) et sur un moteur a air ca chauffe dur donc ca comprime pas énorme pour garder en fiabilité du coup tu te retrouve avec un moteur coupleux mais qui aura des coup de moues quand il fera très chaud et au final qui marche moins bien que certain 70 racing/high end.

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il y a 3 minutes, Jimo37 a dit :

Car c’est un moteur de run fait pour des accélérations de 200 voir 250 metres maxi car super comprimé au limite de la detonation ca chauffe assez vite du coup donc pas fait pour de longs trajets et a tous les coup il ne tourne plus au 98 mais a une essence boosté en octane en gros un carburant de competition bien plus cher que le 98. après un 77 parmakit avec un pot yaz r ca ne marchera pas tu ne l’exploitera pas il te faudrais un po 70-80 racing avec une grosse admission (carburateur de 24-28 plus bruyant qu’un 21) et sur un moteur a air ca chauffe dur donc ca comprime pas énorme pour garder en fiabilité du coup tu te retrouve avec un moteur coupleux mais qui aura des coup de moues quand il fera très chaud et au final qui marche moins bien que certain 70 racing/high end.

Mais ça va trop consommer avec un gros carburateur,je veux garder de l'autonomie 

Je me suis mal exprimé quand j'ai dit que je voulais le même moteur

J'aimerais la même cylindrée ou plus gros encore mieux,avec petit carburateur et pot à définir 

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il y a 7 minutes, Thegame a dit :

Mais ça va trop consommer avec un gros carburateur,je veux garder de l'autonomie 

Je me suis mal exprimé quand j'ai dit que je voulais le même moteur

J'aimerais la même cylindrée ou plus gros encore mieux,avec petit carburateur et pot à définir 

Hé on t a reconnu forest, t es juste idiot ou t es stupide en plus ? 

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Je ne comprends vraiment pas ton délire....

En fait tu veux un énorme kit pour ne pas l exploiter à fond et avoir les perfs d'un kit plus petit :blink:

 Pourquoi tu ne veux pas monter un kit plus petit mais qui sera bien optimisé ?

Y a des gens sympas, compétents et qui sont  prêts à t'aider. Donne un budget, tes contraintes et on peut te proposer des configurations adaptées par exemple ;)

Modifié par Nabuchad
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