Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Moteur se noie ou s'étouffe au dessus de 4500rpm


Jnosa
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un yamaha bw's next generation starter manuel (câble), piston cylindre d'origine avec un pot Polini Team 4 et un variateur Polini Hi-Speed, boîte à air préparée avec filtre malossi.
Dernièrement j'avais un carburateur de 12 gicleur de 90 aucun soucis et vu le pot d'échappement que j'ai on m'a conseillé de passé en 17,5 pour l'exploiter a 100%.

Du coup ce matin j'installe le nouveau carburateur 17,5 avec un gicleur de 95 et le souci est que une fois dépasser les 4500rpm mon moteur se noie ou s'étouffe et ce coupe si je ne lâche pas directement les gaz.

J'ai remarqué que si je serre la vis de richesse à fond je peux monter jusque 5200rpm avant qu'il ne ce coupe et que si je tire sur la gâchette du starter manuel il fonctionne beaucoup mieux mais ce coupe a bas régime.
J'ai fait le test avec le gicleur de 90 de l'autre carburateur et cela ma l'air similaire.
J'ai tester tout le position du clip sur l'aiguille et les tours par minutes ne change que de 4300 à 5300rpm.

J'aurais besoin de vos talents pour m'éclairé sur ce soucis de carburateur.

Merci

Modifié par Jnosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

ces quoi la marque du carburateur que si tu as pris du chinois de merde tu peux vite te dire que tu aura certainement du mal a le régler 

sinon il te faut une boîte de gicleur qui vas de 80 a 110 max pour être assez large et tu teste plusieur gicleur 

réglage carburateur moteur chaud et non a froid 

pour commancer je te dirais de mettre la vis d'air a 1tour 1/2 puis gicleur de 85 et vois ce que sa donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/09/2021 à 11:51, fred82000 a dit :

salut

ces quoi la marque du carburateur que si tu as pris du chinois de merde tu peux vite te dire que tu aura certainement du mal a le régler 

sinon il te faut une boîte de gicleur qui vas de 80 a 110 max pour être assez large et tu teste plusieur gicleur 

réglage carburateur moteur chaud et non a froid 

pour commancer je te dirais de mettre la vis d'air a 1tour 1/2 puis gicleur de 85 et vois ce que sa donne 

D'accord je vais essayer sa , est-ce que c'est une vis d'air ou une vis d'essence ? Et quand est t'il du clip sur l'aiguille, je veux dire sur quels position conseille tu de le mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu laisse le clips tel quel au milieux tu y touchera que à la fin si vraiment besoin et j'ai pas ton carburateur sous les yeux donc vis de quoi sais je ne pourrais dire comme sa elle se situe ou ta vis 

au pire tu as un super bon tutoriel de réglage carburateur ici en parti tutoriel et guide pratique il te suffit d'aller le voir il y a tout d'expliquer même la vis ce que sai suivant ou elle et positioné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

tu laisse le clips tel quel au milieux tu y touchera que à la fin si vraiment besoin et j'ai pas ton carburateur sous les yeux donc vis de quoi sais je ne pourrais dire comme sa elle se situe ou ta vis 

au pire tu as un super bon tutoriel de réglage carburateur ici en parti tutoriel et guide pratique il te suffit d'aller le voir il y a tout d'expliquer même la vis ce que sai suivant ou elle et positioné 

C'est un carburateur 17.5mm réplique du Dell'Orto PHBN

image.png.2d7a0812a9bc2ced941974b823a608d1.png

Modifié par Jnosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/09/2021 à 22:06, fred82000 a dit :

vis dair 

mais passe voir le tutoriel que je te dit il t'aidera 

j'ai essayé avec un gicleur plus petit pour essayer et j'ai remarquer que si je visse la vis d'air à fond c'est mieux mais il ce noie toujours à plus haut régime cette fois ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Jnosa a dit :

j'ai essayé avec un gicleur plus petit pour essayer et j'ai remarquer que si je visse la vis d'air à fond c'est mieux mais il ce noie toujours à plus haut régime cette fois ci 

Si diminuer l'apport en air améliore les choses, il n'y a qu'une chose à faire: plus gros gicleur.

Tu as essayé en tirant le choke tout en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Si diminuer l'apport en air améliore les choses, il n'y a qu'une chose à faire: plus gros gicleur.

Tu as essayé en tirant le choke tout en roulant?

Oui quand je tire sur le choke comme je l'avais citer plus haut il repart d'un coup comme une fusée mais si je fais ça à l'arrêt il ne tiens pas le ralentit et il ce coupe, j'ai déjà un gicleur de 100 je vais encore augmenter du coup.

Je vous tiens au jus merci les gars 

Modifié par Jnosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

salut , arrête d'augmenter la taille du gicleur , 90/100 c'est trop gros , redescend à 75/80 , si le moteur s'engorge (manque d'essence quant tu mets les gaz) c'est que tu as une prise d'air ou clapet fissurer/cassé.

Tu es sûr car comme je les dit plus haut sur mon ancien carburateur de 12 régler par un pro j'avais un gicleur de 90 donc je me dit que avec un carburateur de plus gros diamètre dans ce cas ci un 17,5 le gicleur devrais être plus gros en toute logique non ?

Je vais quand même descendre de gicleur je reviens vers toi dès que j'ai pu faire ce test merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...