bluntman69 Posté(e) le 27 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Salut comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro voilà la configuration désiré : kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal ) pot polini evo ( ou roost, bidalot ) vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm Pack overrange ( j’ai déjà ) transmission ( laquelle? Celle de nitro ? ) carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine ) carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress) cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit ) boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? ) Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense ) L’ancien vous remercie d’avance et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas Modifié le 27 janvier 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Merci pour toutes ces info la cale stage6 avec pipe stage6 pour passage du carburateur vers l’arrière le pot j’achèterai un neuf si je ne trouve pas mon bonheur en occasion , mais il y a de quoi faire sur lbc.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Il y a 12 heures, SpiritSystem a dit : Il parle de la pipe d’admission Stage6 j’pense dans les pot que tu dit lequel est le plus cour car certain dépasse la roue arrière sur bws avec block moteur horizontal patté easy boost je crois @jimmy@ jette un oeil sur le net , tu vas bien trouver des tof , certain pot (pluto la gamme sport) dépasse de la roue arrière , que ce soit sur un spitro ou un nitro . le c21 , c30 , r1400 , sons assez court. plus le pot est court et volumineux , plus ça grimpe en régime max mais ça limite aussi la plage d'utilisation. au final sur une grosse configuration c'est le pot qui vas déterminé le rapport puissance/couple. d'un extrême à l'autre : le c16 qui donne tout en bas (s'essouffle arrivé à 11.500 tr/mn ) et le st6 r1400 qui donne tout en haut (qui s'exprime bien à partir de 8000 tr/mn donc creux à bas régime) . entre les 2 y a beaucoup de pot . a ce niveaux de perf tu choisis pas pour le look. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Le Stage6 r1400 me semble bien en sachant que en ressort rouge le départ tourne autour de ces trm la Pour toi quel est le pot le mieux adapté au polini evo 3 allignement carter et configuration qui suis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 il y a 4 minutes, SpiritSystem a dit : Le Stage6 r1400 me semble bien en sachant que en ressort rouge le départ tourne autour de ces trm la Pour toi quel est le pot le mieux adapté au polini evo 3 allignement carter et configuration qui suis r1400 , pour ça que j'en ai un , je l'ai pas pris au pif . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 (modifié) Bon bah je partirai sur se pot là j’essaierai de le trouver d’occasion sur lbc c’est quoi la diff entre le r1200 et r1400 c’est comme le yaz r et c16 ?? ou plutôt c16 c20 c21 Modifié le 27 mars 2022 par SpiritSystem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 28 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 Le 23/03/2022 à 21:33, SpiritSystem a dit : Bon bah je partirai sur se pot là j’essaierai de le trouver d’occasion sur lbc c’est quoi la diff entre le r1200 et r1400 c’est comme le yaz r et c16 ?? ou plutôt c16 c20 c21 Bon courage pour trouver un r1400 en bon état d’occasion moi là je suis sur un polini evo 3 comme pot , j’attend les photos on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 Après si il est pas comme neuf je m’en fiche c’est dés pot vides à l’intérieur c’est imbouchable donc forcément si pas percer et poncer à fond c good. Tu prend plus le big evo ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 28 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 Ba écoute pour le moment j’ai encore rien pris, j’attend les photos et le prix je prendrai ce qu’il y a de dispo et que j’aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 y a un beau most super etat sur lbc prix plus que correcte. (150) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 2 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2022 (modifié) Petit achat compulsif Modifié le 2 avril 2022 par bluntman69 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 2 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Je veux le même !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 2 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 8 heures, bluntman69 a dit : Petit achat compulsif pas compulsif , bon achat . c'est ce qu'il manquais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 16 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) Le 02/02/2022 à 21:49, jimmy@ a dit : salut , le evo 3 vaut le evo1 en perfs peut-être mieux (stock) , y a que le plot de culasse qui change . pot polini evo pas le 2 c'est une daube , pluto un big evo , ou mieux un 2 fast ou r1400/roost, allumage mvt dd (lumiere) , transmi secondaire 15/41 ou 15/39 ,ça n'empecheras pas de cabré violament si tu abuse avec les gaz , mais aux moins tu exploite bien les cv. clapet vl14 , cale et pipe st6 r/t (se trouve facilement sur lbc pour pas chere) carter de transmi polini ou st6 , je croie que pour les autres il faut le retravaillé , le correcteur gp frotte (top perf/malossi) . ressort full rouge malossi , gp 125 à 135 (boîte à air ou cornet) galet 4gr à 4.5gr suivant le pot. Salut C’est encore moi, pour la transmission tu me préconise soit la 15/41 soit la 15/39, vue que je galère avec les rapports de transmissions , là quel est la plus longue ? si je ne dis pas de bêtise la transmission primaire d’origine du nitro est de 13/52 donc 13/52 je divise 52 par 13 = 4 secondaire 15/39 : 39 que je divise par 15 = 2,6 je multiplie 4 par 2,6 j’obtiens un rapport de 10,64 pour la 15/41 j’obtiens un rapport de 10,92 donc la 15/41 est la plus longue j’ai tout bon ? merci Modifié le 16 avril 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) Salut la 15 /41 est plus courte que la 15/39 en fait le 15 c’est le nombre de crans que à la transmission pareil pour le 41 si tu démonte et que tu comptes tu verra le nombre de cran et tu saura quelle transmission tu as il me semble que les transmissions secondaire de nitro sont du 14/43 si je dit pas de bêtise Modifié le 16 avril 2022 par SpiritSystem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 la 15/39 est plus longue , mais de peut . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Pour la pompe à eau j’ai besoin d’info si je met l’allumage mvt dd celui ci recharge bien la batterie ou pas ? si je monte une pompe électrique cela va vider la batterie ? Ou pas ? quel avantage entre pompe électrique et celle d’origine avec le système stage6 grand débit ? ensuite pour le pot stage6 r1400 c'est moi où il est pas vernis ce pot ??? je vois beaucoup de pot stage6 dans des états de rouille qui pique les yeux ….( comme mon orthographe ) comment faire pour le garder propre qu’il ne rouille pas ??? Faut il appliquer plusieurs couche de vernis haute température ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 22 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2022 (modifié) le dd recharge (du moins la maintient chargé) si tu n'a qu'une pompe à eaux électrique avec feu a phare a led il faudra la rechargé une ou 2 fois par ans . j'ai une électrique because la fixation de la pombe en bas du carter est cassé , elle tenais que sur 2 vis et pas vraiment droite, les spi de la pompe sautait sans arrêt , j'en ai eu marre j'ai mis eletrique. il parait que tu gagne 1 cv ... moi j'ai rien vue , mais je suis pas sur une piste avec un chrono a batre .garde la pompe mecanique c'est beaucoup plus fiable . une st6 gros debit. Modifié le 22 avril 2022 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 23 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2022 En transmission tu mets quoi du coup moi j’ai une 15 41 et une 16 41 j’hésite entre les 2 j’ai déjà presque toutes la configuration me reste 2 3 bricole kit 70 evo 3 cale polini vilebrequin bielle 45 mhr variateur Stage6 pro courroie mhr kevlar pp embrayage Stage6 racing cloche Stage6 carter mhr transmission soit 15 41 soit 16 41 carburateur 24 vhst racing boîte à air débridé allumage je sais pas j’en est pas cale Stage6 avec pipe Stage6 Robinet essence malossi je tourne au mélange pot Stage6 r1400 mk2 pompe à eau nitro avec le truc Stage6 plus de débit il me manque la vl14 l’allumage et les durites car je sais pas où je vais mettre le radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 23 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2022 il faut que le radia prenne le max d'air sous le planché à plat= ça refroidit rien , pencher comme les mach g ça passe mais un gros radia seras trop bas , a la place du phare c'est ideal pour le refrroidissement mais plus de phare , 2 radia , un de chaque coter , mais y a de la decoupe à faire . le mieux est derriere la roue avant , un radia pas trop haut mais large (comme le scoot quoi) plus gros que celui de nitro . c'est ce que j'ai fait . c'est le plus simple/discret/efficace. un radia de scoot 125 est ideal . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2022 (modifié) Salut je viens de voir que le joint torique sur la cale stage6 n’était plus de ce monde sauriez vous où je peux vous en trouver un ? J’ai beau chercher ……. peut être qu’un joint torique normal fera l’affaire ? @jimmy@ tu as des photos de ton montage de radiateur ?? Radiateur de quel 125? merci Modifié le 2 mai 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 2 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2022 salut le jont torique ne se trouve pas seul ce que tu peux faire ces cherche un specialiste qui vend tout type de joint il pourra te dépanné sûrement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 2 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2022 De la patte à joint caf rouge fera l’affaire je pense en guise d’étanchéité . pour le radiateur je pense le mettre derrière la roue je réfléchis à comment mis prendre radiateur de nitro pour moi avec pompe à eau mécanique stage débit + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Merci je vais partir sur un joint torique avec un chouïa de pâte à oinj, si j’ai pas tous fumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 2 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Il y a 4 heures, bluntman69 a dit : Salut je viens de voir que le joint torique sur la cale stage6 n’était plus de ce monde sauriez vous où je peux vous en trouver un ? J’ai beau chercher ……. peut être qu’un joint torique normal fera l’affaire ? @jimmy@ tu as des photos de ton montage de radiateur ?? Radiateur de quel 125? merci salut , je n'ai jamais eu le joints non plus , tu monte la cale à la pate à joints ça le fait sans problème . radiateur piaggio x9. je te ferais des tof demain pour souder tes pates et du sens des durit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2022 (modifié) Merci, je n’en demander pas temps Super sympa de ta part sérieux sur scooter-system vous déchirez les gars Modifié le 2 mai 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
bluntman69
Salut
comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro
voilà la configuration désiré :
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transmission ( laquelle? Celle de nitro ? )
carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine )
carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress)
cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit )
boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? )
Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage
J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense )
L’ancien vous remercie d’avance et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas
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jimmy@
vus que c'est le même variateur pour le pack over range alu ou acier pour moi c'est la même courroie . perso j'ai cassé la mienne y a 1 mois et j'ai monté une polini gp qui trainais , ça marche pareil
fred82000
@SpiritSystempour garder de bonne perf pas au dessus de 70 degrés après cela tu perd en perf ces un pros préparateur de moteur qui me la dit
jimmy@
pour la maniabiliter : jante de 12" . en 13" c'est plus pour le look. 90° max . la température ideal de fonctionnement est de 60/65°. j'ai ça à vendre , carter str8 ajourer , pompe st6 gr
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