Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide configuration spitro

bluntman69
 Partager

Question

Salut 

comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro 

voilà la configuration désiré

kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal :D ) 

pot polini evo ( ou roost, bidalot ) 

vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm 

Pack overrange ( j’ai déjà ) 

transmission ( laquelle? Celle de nitro ? )

carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine ) 

carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress) 

cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit ) 

boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? ) 

Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage 

J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense ) 

L’ancien vous remercie d’avance  et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas :socool2:

Modifié par bluntman69

119 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 12 heures, SpiritSystem a dit :

Il parle de la pipe d’admission Stage6 j’pense 

dans les pot que tu dit lequel est le plus cour car certain dépasse la roue arrière sur bws avec block moteur horizontal patté easy boost je crois

@jimmy@

jette un oeil sur le net , tu vas bien trouver des tof , certain pot (pluto la gamme sport) dépasse de la roue arrière , que ce soit sur un spitro ou un nitro . le c21 , c30 , r1400 , sons assez court. plus le pot est court et volumineux , plus ça grimpe en régime max mais ça limite aussi la plage d'utilisation.  au final sur une grosse configuration c'est le pot qui vas déterminé le rapport puissance/couple.  d'un extrême à l'autre : le c16 qui donne tout en bas (s'essouffle arrivé à 11.500 tr/mn ) et le st6 r1400 qui donne tout en haut (qui s'exprime bien à partir de 8000 tr/mn donc creux à bas régime) . entre les 2 y a beaucoup de pot . a ce niveaux de perf tu choisis pas pour le look.

• Merci 2

• 0
il y a 4 minutes, SpiritSystem a dit :

Le Stage6 r1400 me semble bien en sachant que en ressort rouge le départ tourne autour de ces trm la 

Pour toi quel est le pot le mieux adapté au polini evo 3 allignement carter et configuration qui suis 

r1400 , pour ça que j'en ai un , je l'ai pas pris au pif .

• J'aime 1

• 0

Bon bah je partirai sur se pot là j’essaierai de le trouver d’occasion sur lbc 

c’est quoi la diff entre le r1200 et r1400 

c’est comme le yaz r et c16 ?? 
ou plutôt c16 c20 c21 

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1

• 0
Le 23/03/2022 à 21:33, SpiritSystem a dit :

Bon bah je partirai sur se pot là j’essaierai de le trouver d’occasion sur lbc 

c’est quoi la diff entre le r1200 et r1400 

c’est comme le yaz r et c16 ?? 
ou plutôt c16 c20 c21 

Bon courage pour trouver un r1400 en bon état d’occasion 

moi là je suis sur un polini evo 3 comme pot , j’attend les photos on verra bien ;)

• 0
Le 02/02/2022 à 21:49, jimmy@ a dit :

salut , le evo 3 vaut le evo1 en perfs peut-être mieux (stock)  , y a que le plot de culasse qui change . pot polini evo pas le 2 c'est une daube , pluto un big evo , ou mieux un 2 fast ou r1400/roost,  allumage mvt dd (lumiere) , transmi secondaire 15/41 ou 15/39 ,ça n'empecheras pas de cabré violament si tu abuse avec les gaz , mais aux moins tu exploite bien les cv. clapet vl14 , cale et pipe st6 r/t (se trouve facilement sur lbc pour pas chere) carter de transmi polini ou st6 , je croie que pour les autres il faut le retravaillé , le correcteur gp frotte (top perf/malossi) . ressort full rouge malossi , gp 125 à 135 (boîte à air ou cornet) galet 4gr à 4.5gr suivant le  pot.

Salut

C’est encore moi, pour la transmission tu me préconise soit la 15/41 soit la 15/39, vue que je galère avec les rapports de transmissions , là quel est la plus longue ? 

si je ne dis pas de bêtise 

la transmission primaire d’origine du nitro est de 13/52 

donc 13/52 je divise 52 par 13 = 4

secondaire 15/39 : 39 que je divise par 15 = 2,6 

je multiplie 4 par 2,6 j’obtiens un rapport de 10,64 

pour la 15/41 j’obtiens un rapport de 10,92 

donc la 15/41 est la plus longue

j’ai tout bon ?  

merci 

Modifié par bluntman69

• 0

Salut la 15 /41 est plus courte que la 15/39 

en fait le 15 c’est le nombre de crans que à la transmission pareil pour le 41 

si tu démonte et que tu comptes tu verra le nombre de cran et tu saura quelle transmission tu as 

il me semble que les transmissions secondaire de nitro sont du 14/43 si je dit pas de bêtise 

7BB20BBE-8BAA-4D78-B09D-7E1697F3ECB3.png

Modifié par SpiritSystem
  • Merci 1

• 0

Pour la pompe à eau j’ai besoin d’info 

si je met l’allumage mvt dd celui ci recharge bien la batterie ou pas ? 

si je monte une pompe électrique cela va vider la batterie ? Ou pas ? 

quel avantage entre pompe électrique et celle d’origine avec le système stage6 grand débit ? 

ensuite pour le pot stage6 r1400

c'est moi où il est pas vernis ce pot ??? 
je vois beaucoup de pot stage6 dans des états de rouille qui pique les yeux ….( comme mon orthographe :( ) 

comment faire pour le garder propre qu’il ne rouille pas ??? Faut il appliquer plusieurs couche de vernis haute température ???

merci 

• 0

le dd recharge (du moins la maintient chargé) si tu n'a qu'une pompe à eaux électrique avec feu a phare a led il faudra la rechargé une ou 2 fois par ans . j'ai une électrique because la fixation de la pombe en bas du carter est cassé , elle tenais que sur 2 vis et pas vraiment droite, les spi de la pompe sautait sans arrêt , j'en ai eu marre j'ai mis eletrique. il parait que tu gagne 1 cv  ...  moi j'ai rien vue , mais je suis pas sur une piste avec un chrono a batre .garde la pompe mecanique c'est beaucoup plus fiable . une st6 gros debit.

Modifié par jimmy@

• 0

En transmission  tu mets quoi du coup 

moi j’ai une 15 41 et une 16 41 j’hésite entre les 2 

j’ai déjà presque toutes la configuration me reste 2 3 bricole 

kit 70 evo 3 cale polini 

vilebrequin bielle 45 mhr 

variateur Stage6 pro 

courroie mhr kevlar pp

embrayage Stage6 racing 

cloche Stage6 

carter mhr transmission soit 15 41 soit 16 41 

carburateur 24 vhst racing 

boîte à air débridé 

allumage je sais pas j’en est pas 

cale Stage6 avec pipe Stage6 

Robinet essence malossi je tourne au mélange 

pot Stage6 r1400 mk2

pompe à eau nitro avec le truc Stage6 plus de débit 

il me manque la vl14 l’allumage et les durites car je sais pas où je vais mettre le radiateur 

• 0

il faut que le radia prenne le max d'air   sous le planché à plat= ça refroidit rien , pencher comme les mach g ça passe mais un gros radia seras trop bas , a la place du phare c'est ideal pour le refrroidissement mais plus de phare , 2 radia , un de chaque coter , mais y a de la decoupe à faire . le mieux est derriere la roue avant , un radia pas trop haut mais large (comme le scoot quoi) plus gros que celui de nitro . c'est ce que j'ai fait . c'est le plus simple/discret/efficace. un radia de scoot 125 est ideal .

868766073.jpg.e78046c97152d21ee323ce023622f391.jpg23687-le-spitro-bb77cc-de-nlp77.jpg.d516eff767c7c0e2809773b1e76cb0cc.jpg20180318_180727.thumb.jpg.0157715f3f55bc988a32ce0d737b73e8.jpg.1e9dfc1adb37aac675d2970666a7f40a.jpg20180318_180434.thumb.jpg.ed11fe16b83011519ace224826639f1c.jpg.3438afd4cdc1c4a574e2e353e57bfcc6.jpg24954_10.jpg.5f6ad27511e81b0e0095da9cbc6c32ca.jpg

• J'aime 1

• 0

Salut 

je viens de voir que le joint torique sur la cale stage6 n’était plus de ce monde 

sauriez vous où je peux vous en trouver un ? J’ai beau chercher ……. 
peut être qu’un joint torique normal fera l’affaire ? 

@jimmy@

tu as des photos de ton montage de radiateur ??  Radiateur de quel 125? 
merci 

Modifié par bluntman69

• 0

De la patte à joint caf rouge fera l’affaire je pense en guise d’étanchéité .

pour le radiateur je pense le mettre derrière la roue je réfléchis à comment mis prendre 

radiateur de nitro pour moi avec pompe à eau mécanique stage débit + 

• Merci 1

• 0
Il y a 4 heures, bluntman69 a dit :

Salut 

je viens de voir que le joint torique sur la cale stage6 n’était plus de ce monde 

sauriez vous où je peux vous en trouver un ? J’ai beau chercher ……. 
peut être qu’un joint torique normal fera l’affaire ? 

@jimmy@

tu as des photos de ton montage de radiateur ??  Radiateur de quel 125? 
merci 

salut , je n'ai jamais eu le joints non plus ,  tu monte la cale à la pate à joints ça le fait sans problème . radiateur piaggio x9.  je te ferais des tof demain pour souder tes pates et du sens des durit.

• J'aime 1