Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide configuration spitro


bluntman69
 Partager

Question

Salut 

comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro 

voilà la configuration désiré

kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal :D ) 

pot polini evo ( ou roost, bidalot ) 

vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm 

Pack overrange ( j’ai déjà ) 

transmission ( laquelle? Celle de nitro ? )

carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine ) 

carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress) 

cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit ) 

boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? ) 

Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage 

J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense ) 

 

L’ancien vous remercie d’avance  et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas :socool2:

 

Modifié par bluntman69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

en transmi prend une plus longue que celle origine ça va te bloquer un peu en pointe 

pour ton allumage prend un mvt dd il est avec lumière 

pour le carburateur ver l'arrière tu as le choix sois pipe et cale Stage6 sois une pipe 360 polini avec clapet malossi vl14

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Max Blackbird a dit :

Question ? 

Lire le post ?? 
elle et bonne cette année :D

 

pour récapituler , je demandais quel cale prendre pour le passage du carburateur en arrière ainsi que quel boîte à clapet 

ensuite je demandais quel allumage prendre tout en gardant la lumière 

et quel transmission prendre pour pas me retourner là tronche a chaque accélération :D

Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

salut

en transmi prend une plus longue que celle origine ça va te bloquer un peu en pointe 

pour ton allumage prend un mvt dd il est avec lumière 

pour le carburateur ver l'arrière tu as le choix sois pipe et cale Stage6 sois une pipe 360 polini avec clapet malossi vl14

Là transmission actuellement j’en ai une de ovetto j’ai cru comprendre que celle d’origine de nitro est plus longue, mais es ce suffisant ? J’ai pas envie que le scoot lève à la moindre accélération 

en tous cas merci beaucoup 

je sais quoi acheter :teuf:

Modifié par bluntman69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , le evo 3 vaut le evo1 en perfs peut-être mieux (stock)  , y a que le plot de culasse qui change . pot polini evo pas le 2 c'est une daube , pluto un big evo , ou mieux un 2 fast ou r1400/roost,  allumage mvt dd (lumiere) , transmi secondaire 15/41 ou 15/39 ,ça n'empecheras pas de cabré violament si tu abuse avec les gaz , mais aux moins tu exploite bien les cv. clapet vl14 , cale et pipe st6 r/t (se trouve facilement sur lbc pour pas chere) carter de transmi polini ou st6 , je croie que pour les autres il faut le retravaillé , le correcteur gp frotte (top perf/malossi) . ressort full rouge malossi , gp 125 à 135 (boîte à air ou cornet) galet 4gr à 4.5gr suivant le  pot.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/02/2022 à 22:15, SpiritSystem a dit :

Salut

perso j’ai un carter de transmission malossi et un correcteur gp mhr il passe easy et touche pas 

quand tu aura monté ta machine fait nous un retour le kit evo 3 m’intéresse pour mon projet .

À+

Salut 

 

ba j’espère que tu n’es pas presser car j’achète une pièces par mois , même pas sûr que le spitro soit fini cette année , à moins que je craque et que je lâche un gros billet 

l’avenir nous le dira 

 

en tous cas merci à tous 

 

edit : donc clapet vl14 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîte-a-clapets-malossi-mhr-vl14-mbk-nitro-aerox-20219?gclid=Cj0KCQiAuvOPBhDXARIsAKzLQ8GyDrl18YMDDNOpuuuDNnfFOrMnj5IpXe7ii0URwwJGBdAjW-0Nd28aArS3EALw_wcB&tduid=82c4bd50bb3b567da98030de796d83d7

 

ensuite cale et pipe stage 6rt 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/systeme-d-admission-stage6-cale-pipe-diam.-28-26mm-mbk-nitro-aerox-32963
 

j’ai tout bon ??

merci 

 

Modifié par bluntman69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, bluntman69 a dit :

Salut 

 

ba j’espère que tu n’es pas presser car j’achète une pièces par mois , même pas sûr que le spitro soit fini cette année , à moins que je craque et que je lâche un gros billet 

l’avenir nous le dira 

 

en tous cas merci à tous 

 

edit : donc clapet vl14 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîte-a-clapets-malossi-mhr-vl14-mbk-nitro-aerox-20219?gclid=Cj0KCQiAuvOPBhDXARIsAKzLQ8GyDrl18YMDDNOpuuuDNnfFOrMnj5IpXe7ii0URwwJGBdAjW-0Nd28aArS3EALw_wcB&tduid=82c4bd50bb3b567da98030de796d83d7

 

ensuite cale et pipe stage 6rt 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/systeme-d-admission-stage6-cale-pipe-diam.-28-26mm-mbk-nitro-aerox-32963
 

j’ai tout bon ??

merci 

 

Salut 

j’ai aussi pour projet de faire un spitro avec un moteur de ovetto surtout pour garder le frein à tambour moi aussi je suis pas pressé 

j’achète des pièces d’occasion petit à petit pour aboutir à mon projet et j’ai plein de pièce déjà chez moi que j’avais pour mon stunt 

la hier je me suis commandé le kit evo 3 polini 70 sur maxiscoot mais ils disent que c’est que sur commande et pas livré avant 2 3 semaine . 

pour la vl 14 prend là d’occasion sur le bon coin tu l’aura à moitié prix ces truc là ça bouge pas

et après pour la cale Stage6 aussi en occasion mais un peu plus rare 

pareil, si tu peux faire un retour sur la cale Stage6  quand tu l’aura monté elle m’intéresse car le carburateur est moins incliné qu’avec des pipe normale vers l’arrière 

Une question ta reçu ton kit evo 3 ? 
et pourquoi prendre un vilebrequin en bielle 85 celle d’origine passe sur se kit 

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

je n’ai pas encore acheter le kit 

pour ce qui est du vilebrequin , je me permet de copier coller la réponse de  ( jimmy@  =   salut , normalement les evo 1 à 3 sont fait pour être monter avec un vilebrequin avec biele de 80mm , normal quoi , mais vue la prépa (régime max 14300 tr/mn) ça manque un peu de couple , la  bielle de 85 et sa cale sont la pour ratrapée ce manque et préserve plus longtemps le kit (le piston prend moinss d'angle lors de sa monter/descente, le piston force moins sur le cylindre surtout sur la sortit d'echap. vue que la biele a un angle d'attaque plus "droit"  et ce n'est pas la course qui est plus longue (toujours 39.2mm) c'est juste que le cylindre/piston est remonter de 5mm , + de precompression dans le carter = gros gain de couple.) 


j’ai trouvé la cale et là pipe stage6 d’occasion pour 47,89 euros avec frais de port cela vous paraît raisonnable ? 
 

ok pour le retour .

 

 

Modifié par bluntman69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, bluntman69 a dit :

Salut 

 

je n’ai pas encore acheter le kit 

pour ce qui est du vilebrequin , je me permet de copier coller la réponse de  ( jimmy@  =   salut , normalement les evo 1 à 3 sont fait pour être monter avec un vilebrequin avec biele de 80mm , normal quoi , mais vue la prépa (régime max 14300 tr/mn) ça manque un peu de couple , la  bielle de 85 et sa cale sont la pour ratrapée ce manque et préserve plus longtemps le kit (le piston prend moinss d'angle lors de sa monter/descente, le piston force moins sur le cylindre surtout sur la sortit d'echap. vue que la biele a un angle d'attaque plus "droit"  et ce n'est pas la course qui est plus longue (toujours 39.2mm) c'est juste que le cylindre/piston est remonter de 5mm , + de precompression dans le carter = gros gain de couple.) 


j’ai trouvé la cale et là pipe stage6 d’occasion pour 47,89 euros avec frais de port cela vous paraît raisonnable ? 
 

ok pour le retour .

 

 

salut , c'est la bonne cale et pipe , prix raisonable . achete les pieces par prioriter , déjà le kit, des evo 3 il doit pas en réster beaucoup , ils liquide les stock , plus produit depuis 4 ou 5 ans , ne le rate pas , le vilebrequin , le pot , le carburateur .tu peux faire tourné ça avec un allumage d'origine et des clapet  "moyen" carter de transmi d'origine et transmi  d'origine , pas obligé d'avoir le tout pour roulé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

@bluntman69 bonne chance pour trouver le kit evo 3 polini .

moi mxs m’a dit que c’était pas possible d’avoir le kit evo 3 après un mois d’attente en commande pour ce kit 

voilà bonne chance pour ton projet À+

Modifié par SpiritSystem
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur damsport il est dispo de suite . faut faire vite il vident les vieux stock , apret pour avoir les même perfs il faudra te tourné sur le 70 polini big evo qui lui tourne uniquement en biele de 85mm.

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-polini-evolution-3-70cc-minarelli-horizontal-lc.html

Il y a 7 heures, Buxy54 a dit :

Le trophy que Jimmy ma conseillé pour mon Buxy 

si un 70 malossi ou polini est dispo n'hesite pas.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/02/2022 à 21:05, jimmy@ a dit :

sur damsport il est dispo de suite . faut faire vite il vident les vieux stock , apret pour avoir les même perfs il faudra te tourné sur le 70 polini big evo qui lui tourne uniquement en biele de 85mm.

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-polini-evolution-3-70cc-minarelli-horizontal-lc.html

si un 70 malossi ou polini est dispo n'hesite pas.

Commande passé chez dam sport par contre t’es sur qu’il était vraiment en stock pasque mois sa dit 2 a 3 semaine je verrai bien si ils arrivent à l’avoir 

Modifié par SpiritSystem
Ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/02/2022 à 13:28, SpiritSystem a dit :

Commande passé chez dam sport par contre t’es sur qu’il était vraiment en stock pasque mois sa dit 2 a 3 semaine je verrai bien si ils arrivent à l’avoir 

c'est indiqué livraison 1 à 2 semaine ... sinon tu as les même sur lbc à 200 eu et rincé (si tu en trouve un). il ne faut pas oublier que ce kit n'est plus fabriqué depuis 8/10 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, jimmy@ a dit :

c'est indiqué livraison 1 à 2 semaine ... sinon tu as les même sur lbc à 200 eu et rincé (si tu en trouve un). il ne faut pas oublier que ce kit n'est plus fabriqué depuis 8/10 ans .

Mais quand toi ta était sur dam sport il était vraiment en stock direct pasque j’ai était voir le lien peu de temps après je tu la mis et il y avait marqué 2 3 semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, SpiritSystem a dit :

Mais quand toi ta était sur dam sport il était vraiment en stock direct pasque j’ai était voir le lien peu de temps après je tu la mis et il y avait marqué 2 3 semaine 

contacte les il te diron eux si il on ou peuvent l'avoir en stock 

par contre te fait pas avoir que moi j'ai eux le coup avec scootfast il mette le 70cc bidalot nitro en stock a tel date alors que plus fabriqué et il faut pas que eux fasse pareil 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je comprends , Après c’est pas bien grave si ils peuvent pas l’avoir la commande est annulé et basta il me prélève rien . Lundi je leur envoie un mail pour vraiment savoir . Comme @jimmy@ m'a dit il est en stock j’ai passé commande direct .

sur mxs pareil il disait disponible sur 3 4 semaine et au final j’ai reçu un mail comme quoi il pouvait pas l’avoir et la commande a était annulé.

je pense que sur dam sport ça va être pareil si il peuvent pas l’avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, SpiritSystem a dit :

je comprends , Après c’est pas bien grave si ils peuvent pas l’avoir la commande est annulé et basta il me prélève rien . Lundi je leur envoie un mail pour vraiment savoir . Comme @jimmy@ m'a dit il est en stock j’ai passé commande direct .

sur mxs pareil il disait disponible sur 3 4 semaine et au final j’ai reçu un mail comme quoi il pouvait pas l’avoir et la commande a était annulé.

je pense que sur dam sport ça va être pareil si il peuvent pas l’avoir 

j'avais vue dispo , possible qu'apret commande il te donne un delais (il ne l'on peut-être pas en stock) mais comme c'est des kit qui devienne très rare en neuf (en occasion y a plus rien la fin des scoot 2 temps commence a se faire ressentir ...)tu n'est pas à 15 jours pret. ou alors tu tape dans un st6 mk2 ou  MK un pro race3 mais le perfs ne sons pas les mêmes. si tu veux bien l'exploiter et le préserver surtout , monte le avec une bièle de 85mm . (le malossi rhq vaut à peine plus chere en 85mm qu'en 80mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

j'avais vue dispo , possible qu'apret commande il te donne un delais (il ne l'on peut-être pas en stock) mais comme c'est des kit qui devienne très rare en neuf (en occasion y a plus rien la fin des scoot 2 temps commence a se faire ressentir ...)tu n'est pas à 15 jours pret. ou alors tu tape dans un st6 mk2 ou  MK un pro race3 mais le perfs ne sons pas les mêmes. si tu veux bien l'exploiter et le préserver surtout , monte le avec une bièle de 85mm . (le malossi rhq vaut à peine plus chere en 85mm qu'en 80mm)

Le vilebrequin que j’ai en bielle origine axe 12 mhr rhq j’ai dépassé les délais de 14 jour pour faire un retour mais il est neuf jamais monté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...