bluntman69 Posté(e) le 27 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Salut comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro voilà la configuration désiré : kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal ) pot polini evo ( ou roost, bidalot ) vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm Pack overrange ( j’ai déjà ) transmission ( laquelle? Celle de nitro ? ) carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine ) carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress) cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit ) boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? ) Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense ) L’ancien vous remercie d’avance et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas Modifié le 27 janvier 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 2 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2022 il devrais être comme ça . et encore ma fourche est rabaisser , avec une fourche normal tu peux le remonter de 2/3 cm . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2022 Il y a 12 heures, SpiritSystem a dit : De la patte à joint caf rouge fera l’affaire je pense en guise d’étanchéité . pour le radiateur je pense le mettre derrière la roue je réfléchis à comment mis prendre radiateur de nitro pour moi avec pompe à eau mécanique stage débit + oublie la pompe a eaux Stage6 jen et eux que des mauvais retour comme quoi les ailette fonde avec la chaleur du ldr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2022 Je l’ai déjà reçu je verrai si ça bouge ou pas toutes manières j’ai celle d’origine si jamais elle fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2022 en rouge durit de la culasse , noir sortit de pompe a eaux , bleue vase d'expansion (remplissage) jaune vase (retour). en rouge les pate souder aux cadre , le radia est fixé à ces pate par des silentbloc. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 3 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2022 (modifié) Salut j’ai actuellement deux jante de rocket il faut que je change celle de derrière qui est defoncer je me demande si il ne serait pas préférable de monter des jantes de nitro pour la tenu de route ? jante de nitro, avantage ? Désavantage ? merci édit @jimmy@ super merci, tu assure grave je ferais des photos avant de souder quand j’arriverai à ce stade histoire de pas faire de la merde en tous cas un gros merci Modifié le 3 mai 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2022 Il y a 7 heures, SpiritSystem a dit : Je l’ai déjà reçu je verrai si ça bouge ou pas toutes manières j’ai celle d’origine si jamais elle fond je préfère te prévenir avant que si tu sent une surchauffe ou autre souci lié a la pompe a eaux tu puisse le savoir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2022 Yep merci Fred , j’ai le compte tour malossi avec le truc pour la température si je vois que sa chauffe trop je le saurai via ça . pour savoir c’est quoi la température max à pas dépasser en liquide ? Il y a 2 heures, bluntman69 a dit : Salut j’ai actuellement deux jante de rocket il faut que je change celle de derrière qui est defoncer je me demande si il ne serait pas préférable de monter des jantes de nitro pour la tenu de route ? jante de nitro, avantage ? Désavantage ? merci édit @jimmy@ super merci, tu assure grave je ferais des photos avant de souder quand j’arriverai à ce stade histoire de pas faire de la merde en tous cas un gros merci Moi j’ai tenté de mettre les jantes de 12 sur le bws en 10 et la roue avant était pas centré. puis les plaquettes mêmes avec les rondelles entre le frein freinait pas jje pourrai le bricoler pour avoir le frein et centré la roue mais il faut toucher à l’étrier et la où vas l’étrier à La Fourche . je le fais pas car cela est irréversible. je veux vraiment que mon bws avant 2004 puisse redevenir comme d’origine même pour le radiateur je ne pense pas faire de soudure je vais voir si je peux le faire sans soudure avec de la bricole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, bluntman69 a dit : Salut j’ai actuellement deux jante de rocket il faut que je change celle de derrière qui est defoncer je me demande si il ne serait pas préférable de monter des jantes de nitro pour la tenu de route ? jante de nitro, avantage ? Désavantage ? merci édit @jimmy@ super merci, tu assure grave je ferais des photos avant de souder quand j’arriverai à ce stade histoire de pas faire de la merde en tous cas un gros merci pour la maniabiliter : jante de 12" . en 13" c'est plus pour le look. il y a 8 minutes, SpiritSystem a dit : Yep merci Fred , j’ai le compte tour malossi avec le truc pour la température si je vois que sa chauffe trop je le saurai via ça . pour savoir c’est quoi la température max à pas dépasser en liquide ? 90° max . la température ideal de fonctionnement est de 60/65°. j'ai ça à vendre , carter str8 ajourer , pompe st6 gros debis neuve , joints/roulement neuf , radia 125 x9 (j'ai le ventilo qui vas avec). faire offre resonable , il faut un vase d'expansion se petite taille pour le placer dans la face avant . sur ali y a un truc pas mal pour moins de 20 eu. Modifié le 3 mai 2022 par jimmy@ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2022 @SpiritSystempour garder de bonne perf pas au dessus de 70 degrés après cela tu perd en perf ces un pros préparateur de moteur qui me la dit 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 6 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2022 (modifié) yo Quelqu’un connais la marque JASIL ? Ne trouvant pas de transmission d’occasion en 15/39 et ne voulant pas mettre 120 balles dans une neuve j’ai acheté sur radical-Rpm en Espagne une transmission de marque jasil je viens de la recevoir J’espère que cette marque n’est pas de la grosse daube En continuant de dégraisser le bas moteur je viens de m’apercevoir que je me suis fait bai….. il est fissure de partout Modifié le 6 mai 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 6 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2022 jasil fabrique les transmi pour st6 , top perfs et bien d'autre , tu peux y aller trankil , ils sons spéciliser dans les pignon de transmi et boîte. il bien fissurer et de partout le carter , je suis jamais tomber sur ce genre de galère. comment il a fait ? je sait pas si c'est bon d'utiliser ça avec une tel configuration. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 6 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2022 (modifié) Ok merci me voilà rassuré pour la transmission pour le bas moteur même pas j’essaie de monter cette configuration dedans je sais pas ce qu’il a foutu avec .:. C’était bien caché sous 3 cm de merdasse du coup j’en recherche un autre edit : bon ba j’en ai racheté un j’espère ne pas avoir de surprise après nettoyage , état impeccable …. 55 euros avec frais de port . Modifié le 7 mai 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 8 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2022 (modifié) Pas mal pour 55 euro un bon dégraissage au wd 40 et à la brosse métallique pour bien enlever le plus gros c’est bien . puis du nettoyant frein avec un chiffon pour le sécher si tous les pas de vis et que c’est un minarelli très bon affaire pour 50 euro c’est rare d’en voir à se prix la Modifié le 8 mai 2022 par SpiritSystem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Si la merdasse ne cache pas de gros souci oui c’est un prix correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 9 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 jasil en transmi ça passe en vilebrequin tu peux les foudre a la poubelle il son zéro pour tes carter moi j'aurais même pas pris ceux a 55e sans que sa sois nettoyer que tu puisse voir l'état complet je te dit sa que on ma déjà fait le coup de me dire carter bon et sous la merde tu trouver des pet et autre souci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 @fred82000 Ouais me suis fait niquer une fois … mais lui , on a déjà eu affaire ensemble plusieurs fois du coup je pars confiant il y a 43 minutes, fred82000 a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 9 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 ah oui si le vendeur tu as déja fait affaire avec et qu'il es sérieux la pas de souci tu peux lui faire confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2022 Salut auriez vous une marque à me conseiller, un site internet ? pour un kit complet de carénage pour booster spirit de 1998 noir avec bas de caisse etc a l’origine si je ne dis pas de connerie la moustache et noir mat mais dan tous lés kit que je vois elle est brillante , soit ma mémoire elle joue dés tour , soit lés reproduction ne sont pas si fidèle que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 12 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2022 https://www.cocopieces.fr/pieces/3432-kit-9-carénages-noir-mbk-booster-yamaha-bws-avant-2004/ la moustache est brillante c'est normal ce n'est pas les vrais pieces mbk/yam mais des reproduction. les vrais chez yam coute un bras. tu la ponce avec un scoth britt. elle sera mat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2022 @jimmy@ super merci , je verrais bien , si ça me choque pas sa restera comme ça j’ai pas mal de pattes sur la cadre de plier , avec des coques neuves çà va bien m’aider a tout remettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 12 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2022 il y a 11 minutes, bluntman69 a dit : @jimmy@ super merci , je verrais bien , si ça me choque pas sa restera comme ça j’ai pas mal de pattes sur la cadre de plier , avec des coques neuves çà va bien m’aider a tout remettre en place met y un coup de bombe noir a ton cadre . une fois monter ça fera bien propre avec ces carrenages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) @jimmy@ le cadre je me suis fais super chier a le dérouiller , j’ai appliquer du rustol antirouille , il me reste à redresser les pattes qui maintiennent les coques , car si je peint le cadre avant je vais abîmer la peinture .. je vais très bientôt ouvrir un post de présentation de mon projet pour mieux voir le avant après il me reste deux pièce à recevoir Je reçois mvt dd demain coupelle stage6 rt acheter sur un eBay allemand ( kleinAnzeigen ) sans suivi , il me l’aurai envoyé le 29 avril , ça commence à faire long , mais il me dit que si le colis n’est pas retourné chez lui c’est que je devrais pas tarder à l’avoir ( mais moi à mon avis je me suis fait niquer de 60balle ) edit : je viens de recevoir la coupelle stage6 rt quel mauvaise langue je suis , au final le vendeur allemand ne m’a pas arnaquer France Allemagne 2 semaine pour recevoir le colis Modifié le 13 mai 2022 par bluntman69 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 27 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2022 Yo Niveau moteur il ne me manque plus que l’embrayage . j’étais parti sur le malossi delta Clutch ,mais ayant une cloche stage6 rt dois je prendre l’embrayage stage6 rt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 28 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2022 Il y a 23 heures, bluntman69 a dit : Yo Niveau moteur il ne me manque plus que l’embrayage . j’étais parti sur le malossi delta Clutch ,mais ayant une cloche stage6 rt dois je prendre l’embrayage stage6 rt ? en embrayage prend le doppler sx86 , les réglages son beaucoup + facile que sur un delta et pas besoins de le démonter pour le réglé. les 2 passe sans soucis avec une cloche R/T. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2022 il y a une heure, jimmy@ a dit : en embrayage prend le doppler sx86 , les réglages son beaucoup + facile que sur un delta et pas besoins de le démonter pour le réglé. les 2 passe sans soucis avec une cloche R/T. Ok je vais prendre le doppler alors je suppose que pour ma configuration il faut aussi prendre ressort d’embrayage rouge de la même marque ? Ainsi qu’un ressort de poussée malossi rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
bluntman69
Salut
comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro
voilà la configuration désiré :
kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal
)
pot polini evo ( ou roost, bidalot )
vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm
Pack overrange ( j’ai déjà )
transmission ( laquelle? Celle de nitro ? )
carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine )
carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress)
cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit )
boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? )
Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage
J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense )
L’ancien vous remercie d’avance et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas
Top Posters For This Question
34
13
25
39
Popular Days
le 3 mai
7
le 23 févr.
7
le 2 mai
7
le 1 mars
6
Top Posters For This Question
jimmy@ 34 posts
fred82000 13 posts
SpiritSystem 25 posts
bluntman69 39 posts
Popular Days
le 3 mai 2022
7 posts
le 23 févr. 2022
7 posts
le 2 mai 2022
7 posts
le 1 mars 2022
6 posts
Popular Posts
jimmy@
vus que c'est le même variateur pour le pack over range alu ou acier pour moi c'est la même courroie . perso j'ai cassé la mienne y a 1 mois et j'ai monté une polini gp qui trainais , ça marche pareil
fred82000
@SpiritSystempour garder de bonne perf pas au dessus de 70 degrés après cela tu perd en perf ces un pros préparateur de moteur qui me la dit
jimmy@
pour la maniabiliter : jante de 12" . en 13" c'est plus pour le look. 90° max . la température ideal de fonctionnement est de 60/65°. j'ai ça à vendre , carter str8 ajourer , pompe st6 gr
Posted Images
119 réponses à cette question
Messages recommandés