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scooter mbk - yamaha Aide configuration spitro


bluntman69
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Question

Salut 

comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro 

voilà la configuration désiré

kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal :D ) 

pot polini evo ( ou roost, bidalot ) 

vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm 

Pack overrange ( j’ai déjà ) 

transmission ( laquelle? Celle de nitro ? )

carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine ) 

carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress) 

cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit ) 

boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? ) 

Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage 

J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense ) 

 

L’ancien vous remercie d’avance  et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas :socool2:

 

Modifié par bluntman69
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119 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 12 heures, SpiritSystem a dit :

De la patte à joint caf rouge fera l’affaire je pense en guise d’étanchéité .

pour le radiateur je pense le mettre derrière la roue je réfléchis à comment mis prendre 

radiateur de nitro pour moi avec pompe à eau mécanique stage débit + 

 

 

 

oublie la pompe a eaux Stage6 jen et eux que des mauvais retour comme quoi les ailette fonde avec la chaleur du ldr 

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Salut 

 

j’ai actuellement deux jante de rocket 

il faut que je change celle de derrière qui est defoncer

je me demande si il ne serait pas préférable de monter des jantes de nitro pour la tenu de route   ?

 

jante de nitro, avantage ? Désavantage ? 
merci 

 

édit @jimmy@

super merci, tu assure grave 

je ferais des photos avant de souder quand j’arriverai à ce stade 

histoire de pas faire de la merde 

en tous cas un gros merci 

Modifié par bluntman69
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Il y a 7 heures, SpiritSystem a dit :

Je l’ai déjà reçu je verrai si ça bouge ou pas toutes manières j’ai celle d’origine si jamais elle fond 

 

je préfère te prévenir avant que si tu sent une surchauffe ou autre souci lié a la pompe a eaux tu puisse le savoir 

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Yep merci Fred , j’ai le compte tour malossi avec le truc pour la température si je vois que sa chauffe trop je le saurai via ça .

pour savoir c’est quoi la température max à pas dépasser en liquide ?

Il y a 2 heures, bluntman69 a dit :

Salut 

 

j’ai actuellement deux jante de rocket 

il faut que je change celle de derrière qui est defoncer

je me demande si il ne serait pas préférable de monter des jantes de nitro pour la tenu de route   ?

 

jante de nitro, avantage ? Désavantage ? 
merci 

 

édit @jimmy@

super merci, tu assure grave 

je ferais des photos avant de souder quand j’arriverai à ce stade 

histoire de pas faire de la merde 

en tous cas un gros merci 

Moi j’ai tenté de mettre les jantes de 12 sur le bws en 10 et la roue avant était pas centré.

puis les plaquettes mêmes avec les rondelles entre le frein freinait pas jje pourrai le bricoler pour avoir le frein et centré la roue mais il faut toucher à l’étrier et la où vas l’étrier à La Fourche .

je le fais pas car cela est irréversible.

je veux vraiment que mon bws avant 2004 puisse redevenir comme d’origine 

même pour le radiateur je ne pense pas faire de soudure je vais voir si je peux le faire sans soudure avec de la bricole 

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Il y a 2 heures, bluntman69 a dit :

Salut 

 

j’ai actuellement deux jante de rocket 

il faut que je change celle de derrière qui est defoncer

je me demande si il ne serait pas préférable de monter des jantes de nitro pour la tenu de route   ?

 

jante de nitro, avantage ? Désavantage ? 
merci 

 

édit @jimmy@

super merci, tu assure grave 

je ferais des photos avant de souder quand j’arriverai à ce stade 

histoire de pas faire de la merde 

en tous cas un gros merci 

pour la maniabiliter : jante de 12" .  en 13" c'est plus pour le look.

il y a 8 minutes, SpiritSystem a dit :

Yep merci Fred , j’ai le compte tour malossi avec le truc pour la température si je vois que sa chauffe trop je le saurai via ça .

pour savoir c’est quoi la température max à pas dépasser en liquide ?

90° max  . la température ideal de fonctionnement est de 60/65°.

j'ai ça à vendre , carter str8 ajourer , pompe st6 gros debis neuve , joints/roulement neuf , radia 125 x9 (j'ai le ventilo qui vas avec). faire offre resonable , il faut un vase d'expansion se petite taille pour le placer dans la face avant . sur ali y a un truc pas mal pour moins de 20 eu.

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Modifié par jimmy@
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yo

Quelqu’un connais la marque JASIL ?

Ne trouvant pas de transmission d’occasion en 15/39 et ne voulant pas mettre 120 balles dans une neuve 

j’ai acheté sur radical-Rpm en Espagne une transmission de marque jasil 

je viens de la recevoir 
J’espère que cette marque n’est pas de la grosse daube :blush:

 

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En continuant de dégraisser le bas moteur je viens de m’apercevoir que je me suis fait bai…..

 

il est fissure de partout 

 

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jasil fabrique les transmi pour st6 , top perfs et bien d'autre , tu peux y aller trankil , ils sons spéciliser dans les pignon de transmi et boîte.

il bien fissurer et de partout le carter , je suis jamais tomber sur ce genre de galère. comment il a fait ? je sait pas si c'est bon d'utiliser ça avec une tel configuration.

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Ok merci me voilà rassuré pour la transmission 

 

pour le bas moteur même pas j’essaie de monter cette configuration dedans 

je sais pas ce qu’il a foutu avec .:. C’était bien caché sous 3 cm de merdasse 

du coup j’en recherche un autre :vener:

 

 

edit : bon ba j’en ai racheté un

j’espère ne pas avoir de surprise après nettoyage , 

état impeccable ….

55 euros avec frais de port .

 

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Pas mal pour 55 euro :socool2:

un bon dégraissage au wd 40 et à la brosse métallique pour bien enlever le plus gros c’est bien .

puis du nettoyant frein avec un chiffon pour le sécher 

si tous les pas de vis et que c’est un minarelli très bon affaire pour 50 euro c’est rare d’en voir à se prix la :cool:

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jasil en transmi ça passe en vilebrequin tu peux les foudre a la poubelle il son zéro 

pour tes carter moi j'aurais même pas pris ceux a 55e sans que sa sois nettoyer que tu puisse voir l'état complet 

je te dit sa que on ma déjà fait le coup de me dire carter bon et sous la merde tu trouver des pet et autre souci 

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Salut 

 

auriez vous une marque à me conseiller, un site internet ? 
 

pour un kit complet de carénage pour booster spirit de 1998 noir avec bas de caisse etc 

a l’origine si je ne dis pas de connerie la moustache et noir mat mais dan tous lés kit que je vois elle est brillante , soit ma mémoire elle joue dés tour , soit lés reproduction ne sont pas si fidèle que cela 

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https://www.cocopieces.fr/pieces/3432-kit-9-carénages-noir-mbk-booster-yamaha-bws-avant-2004/

la moustache est brillante c'est normal ce n'est pas les vrais pieces mbk/yam mais des reproduction. les vrais chez yam coute un bras. tu la ponce avec un scoth britt. elle sera mat.

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il y a 11 minutes, bluntman69 a dit :

@jimmy@

super merci , je verrais bien , si ça me choque pas sa restera comme ça 

j’ai pas mal de pattes sur la cadre de plier , avec des coques neuves çà va bien m’aider a tout remettre en place 

met y un coup de bombe noir a ton cadre . une fois monter ça fera bien propre avec ces carrenages.

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@jimmy@

le cadre je me suis fais super chier a le dérouiller , j’ai appliquer du rustol antirouille , il me reste à redresser les pattes qui maintiennent les coques , car si je peint le cadre avant je vais abîmer la peinture ..

je vais très bientôt ouvrir un post de présentation de mon projet 

pour mieux voir le avant après 

il me reste deux pièce à recevoir 

Je reçois mvt dd demain 

coupelle stage6 rt acheter sur un eBay allemand ( kleinAnzeigen ) sans suivi , il me l’aurai envoyé le 29 avril , ça commence à faire long , mais il me dit que si le colis n’est pas retourné chez lui c’est que je devrais pas tarder à l’avoir ( mais moi à mon avis je me suis fait niquer de 60balle ) 

 

edit : je viens de recevoir la coupelle stage6 rt quel mauvaise langue je suis , au final le vendeur allemand ne m’a pas arnaquer 

France Allemagne 2 semaine pour recevoir le colis 

Modifié par bluntman69
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Il y a 23 heures, bluntman69 a dit :

Yo 

Niveau moteur il ne me manque plus que l’embrayage .

j’étais parti sur le malossi delta Clutch ,mais ayant une cloche stage6 rt dois je prendre l’embrayage stage6 rt ? 
 

:soeur:

en embrayage prend le doppler sx86 , les réglages son beaucoup + facile que sur un delta et pas besoins de le démonter pour le réglé. les 2 passe sans soucis avec une cloche R/T.

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

en embrayage prend le doppler sx86 , les réglages son beaucoup + facile que sur un delta et pas besoins de le démonter pour le réglé. les 2 passe sans soucis avec une cloche R/T.

Ok 

je vais prendre le doppler alors 

je suppose que pour ma configuration il faut aussi prendre ressort d’embrayage rouge de la même marque ? Ainsi qu’un ressort de poussée malossi rouge ? 
 

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